Représentant développement des affaires
Groupe Canimex
Drummondville (Québec) J2C 4H3
1d ago

Description de la Division mécanique et électrique - Groupe CANIMEX

Fondée en 1969, la Division mécanique et électrique demeure LA référence en transmission de puissance mécanique et électrique pour les fabricants d’équipement d’origine (OEM).

Devançant les tendances du marché, nous faisons bénéficier nos partenaires d’une expertise en recherche et développement pour l’innovation de produits et de procédés.

Description du poste - Représentant des ventes

Le titulaire du poste participe au développement de liens d'affaires avec des nouveaux partenaires stratégiques ciblés et représente l'entreprise dans le but de vendre, selon des politiques établies, les produits et services corporatifs.

Responsabilités - Représentant des ventes

  • Développer des nouveaux clients en analysant les capacités du marché ciblé afin de déterminer des industries et des compagnies potentielles et d'établir des listes de clients cibles.
  • Générer des rencontres avec les clients et présenter les produits et services de Canimex.
  • Prendre en charge le processus de développement des offres commerciales en collaboration avec le département des ventes, bien comprendre les besoins des clients, présenter l’offre aux clients et effectuer un suivi proactif.
  • Recueillir des informations sur le marché et identifier des partenaires stratégiques potentiels.
  • Être au service des clients afin d’assurer le plus haut standard de satisfaction à la clientèle.
  • Atteindre et dépasser les objectifs de vente fixés.
  • Produire des rapports hebdomadaires de vente et des suivis de clients.
  • Contribuer au développement des projections de vente.
  • Rédiger les contrats de vente et présenter les propositions d'affaires selon les ententes et politiques établies.
  • Participer à des expositions nationales et internationales dans le but d'analyser et d’interpréter les données des concurrents et d’autres renseignements pertinents en vue de comparer et de maximiser la qualité des produits et des services offerts.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
  • Exigences - Représentant des ventes

  • 5 à 10 années d’expérience pertinente.
  • Baccalauréat en administration des affaires (marketing) serait un atout.
  • Forte habileté en développement des affaires et capacité à établir sa crédibilité.
  • Connaissance mécanique serait un atout ( Transmission de puissance).
  • Parfaitement bilingue.
  • Capacité de se déplacer aux États-Unis.
  • Fortes aptitudes en stratégie des ventes.
  • Grand talent de communicateur.
  • Expérience de travail dans un environnement informatisé serait un atout.
  • Connaissance de la Suite Microsoft Office.
  • Sens de l’organisation et de la planification.
  • Esprit d’équipe.
  • Sens d’initiative.
  • Aisance à mener plusieurs tâches de front dans un environnement dynamique.
  • Leadership axé sur la collaboration.
  • Bénéfices et avantages - Représentant des ventes

  • Une rémunération concurrentielle.
  • Programme d'assurances collectives
  • Programme de préparation à la retraite.
  • Formation, perfectionnement et cotisations professionnelles.
  • Programme d'aide aux employés.
  • Salle d'entraînement privée.
  • Centre plein air familial réservé aux employés.
  • Plusieurs activités sociales et culturelles.
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