Responsable, service à la clientèle
Dotemtex
Montréal, Canada
5d ago

Notre client est un fournisseur important d’emballages rigides de qualité supérieure. Leur organisation compte plus de 2 400 employés répartis dans plus de 55 installations.

Le ou la candidat(e) sélectionné(e) assurera la liaison entre la compagnie et ses clients pour l’ensemble du processus relié au service à la clientèle, de l’entrée de commande jusqu’à la livraison.

Plus précisément, il / elle sera responsable de : la gestion des commandes, le suivi de la planification, la coordination du transport, ainsi toutes communications connexes.

Le / la titulaire du poste supervisera et assurera l’ensemble de l’expérience client.

Tache et responsabilités reliées au poste

  • Effectuer l’entrée de commandes et la mise à jour dans les systèmes (JDE et Syteline selon le site);
  • Assurer une communication proactive auprès des clients concernant le traitement de leur commande et la livraison;
  • Planifier et tenir à jour l’horaire de transport pour différents transporteurs;
  • Communiquer l’horaire de transport aux transporteurs et aux équipes des entrepôts;
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables de la planification de chacun des sites afin d’assurer le traitement des commandes selon les priorités de chaque usine et les informations transmises aux clients;
  • Examiner et mettre à jour les prévisions relatives aux clients;
  • Traiter les demandes d’ajout de nouveaux clients, de nouveaux produits et de prix;
  • Supporter le / la responsable du contrôle de la qualité dans le traitement des plaintes de clients;
  • Assurer le suivi des expéditions;
  • Vérifier les prix et la facturation;
  • Utiliser le système CRM pour entrer les commentaires des clients dans la base de données;
  • Participer à la gestion des inventaires de produits finis et de matériels appartenant aux clients.
  • Participer à la gestion des stocks périmés;
  • Produire et distribuer les rapports exigés sur les clients (stocks, volume, etc.);
  • Créer des notes de crédit, au besoin;
  • Préparer les demandes d’échantillons des clients.
  • Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales en gestion des approvisionnements;
  • Expérience de 2 à 5 ans minimum en milieu manufacturier;
  • Expérience de 2 ans minimum en service à la clientèle;
  • Bilinguisme (français / anglais);
  • Maîtrise de la suite office et expérience avec un système de gestion intégré (ERP).
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