2020-242 Conseiller(ère) scientifique
Institut national de santé publique du Québec (INSPQ)
Québec, QC, Canada
3d ago
source : Jobillico

Sous l’autorité du chef de l’unité scientifique Stratégies préventives et parcours de vie de la Direction développement des individus et des communautés, la personne assume un rôle-conseil en promotion de la santé et en prévention dans le secteur de la périnatalité et de la petite enfance.

La personne travaille principalement sur le développement socioaffectif des enfants et le soutien social des parents. Dans une perspective de prévention des problématiques psychosociales et de promotion du développement optimal de l’enfant, la personne travaille sur les facteurs de risque, les facteurs de protection et les stratégies d’intervention dont le programme Services intégrés en périnatalités et petite enfance ( SIPPE).

Elle doit, entre autres, produire des synthèses de connaissances, développer des outils de transfert des connaissances, participer à des comités externes et assurer le suivi des projets qui lui sont attitrés.

Votre mandat

Sous l’autorité du chef de l’unité scientifique Stratégies préventives et parcours de vie de la Direction développement des individus et des communautés, la personne assume un rôle-conseil en promotion de la santé et en prévention dans le secteur de la périnatalité et de la petite enfance.

La personne travaille principalement sur le développement socioaffectif des enfants et le soutien social des parents. Dans une perspective de prévention des problématiques psychosociales et de promotion du développement optimal de l’enfant, la personne travaille sur les facteurs de risque, les facteurs de protection et les stratégies d’intervention dont le programme Services intégrés en périnatalités et petite enfance (SIPPE).

Elle doit, entre autres, produire des synthèses de connaissances, développer des outils de transfert des connaissances, participer à des comités externes et assurer le suivi des projets qui lui sont attitrés.

Votre profil

  • Détenir une maîtrise en psychologie, santé communautaire, sciences infirmières, sciences sociales ou toute autre discipline pertinente.
  • Détenir deux (2) à cinq (5) années d’expérience pertinentes en développement socioaffectif des enfants.
  • Posséder une bonne connaissance des méthodes de recherche qualitative.
  • Connaître le domaine de la santé publique.
  • Connaître le programme SIPPE est considéré un atout.
  • Connaître et maîtriser les principaux logiciels de la suite Microsoft Office et Zotero.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Comprendre la langue anglaise écrite.
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