Market Leader, Eastern Canada
DDI
CA-QC, Montreal
5d ago

Responsibilities

  • Design and implement strategic leadership development initiatives which include integrated online and offline’, succession management, executive assessment, executive coaching and development, as well as instructional design.
  • Credibly interface with clients’ talent management leaders and senior executives to gain a deep understanding of business strategies, industry drivers, and leadership implications.
  • Deliver client funded consulting interventions across a wide range of leadership development and succession management solutions.
  • Mobilize a team of DDI associates in a variety of roles (e.g., consulting and project management) to deliver large and complex programs / solutions to customers.
  • Partner with marketing team to help strategize demand generation for this market.
  • Implement strategic account management and business development activities to build customer satisfaction, expansion of relationships and long-term loyalty.
  • Plan and conduct business development pursuits, proposal activities, account strategies and client presentations in competitive situations.
  • Negotiate win-win agreements for new engagements.
  • Provide feedback to marketing and product management on DDI solutions’ alignment with client needs and insights on competitors.
  • Continuously maintain accuracy of information in CRM.
  • Ideal Canddiate

  • Minimum of 10 years’ experience in leadership development and / or succession management consulting.
  • Advanced education in I / O psychology, instructional design or business management.
  • Passion for understanding the broader fundamental business strategies and priorities that drive relevance for effective leadership practices.
  • Ability to quickly establish credibility and add value as a trusted advisor to executives and talent management leaders in mid to large sized organizations.
  • Experience and motivation for developing commercial relationships in a B2B environment.
  • Fluently bilingual in both French and English.
  • Everything is virtual for the moment, but travel would probably be 20-30% post COVID, mainly local around the Greater Montreal Area.
  • Ce poste relève directement du directeur général et indirectement du directeur du développement commercial de DDI Canada.

    Chef de Marché - Est du Canada

    Poste basé dans la région métropolitaine de Montréal

    L'objectif principal de ce rôle est de bâtir des partenariats à long-terme avec des organisations ayant un centre décisionnel pour le développement du leadership et la gestion de la relève au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.

    En tant que partenaire de confiance auprès des intervenants senior chez nos clients, le titulaire du poste fournit une expertise en matière de conception de programmes et assure le développement de relations d’affaires avec un portefeuille de clients commerciaux.

    Doté d'une solide expérience en matière de conseil en leadership et d'une passion pour l'établissement de relations commerciales durables avec les responsables des ressources humaines et les dirigeants d’entreprises, le titulaire assure le principal point de contact et représente l’organisation dans cette partie du pays.

    Le poste relève directement du directeur général pour DDI Canada et indirectement de la directrice du développement des affaires.

    Responsabilités

  • Concevoir et mettre en œuvre des initiatives stratégiques de développement du leadership avec intégration de modalités digitales et facilitation, de gestion de la relève, d'évaluation, de coaching et de développement au niveau exécutif, ainsi qu’en conception pédagogique.
  • Interagir avec les responsables de la gestion des talents et les cadres supérieurs afin d'acquérir une compréhension approfondie des stratégies commerciales, des contextes d’affaires et des implications en matière de leadership.
  • Fournir des interventions fondées sur les besoins des clients grâce à un large éventail de solutions de développement du leadership et de gestion de la relève.
  • Mobiliser une équipe de ressources DDI (consultants et gestion de projet) pour assurer le déploiement de programme larges et complexes auprès des clients.
  • En partenariat avec l’équipe de marketing, élaborer une stratégie de génération de demande pour ce marché.
  • Mettre en œuvre des activités de gestion de comptes stratégique et de développement commercial afin d'assurer la satisfaction clients, l'expansion des relations et la fidélité à long terme.
  • Planifier et mener des actions de développement des affaires, d’offres de services, de stratégies de compte et de présentations-clients dans un environnement compétitif.
  • Négocier des ententes gagnant-gagnant pour les nouveaux projets.
  • Fournir un retour d'information au marketing et aux gestionnaires de produits sur l’alignement entre les solutions DDI et les besoins des clients, de même que sur la compétition.
  • Tenir les informations dans le CRM continuellement à jour.
  • Profil du candidat idéal

  • Minimum de 10 ans d’expérience en développement du leadership et / ou le conseil en gestion de la relève.
  • Formation avancée en psychologie du travail et des organisations, en conception pédagogique ou en gestion des affaires.
  • Passion pour la compréhension des stratégies et des priorités commerciales qui guident et assurent la pertinence de pratiques de leadership efficaces.
  • Capacité à établir sa crédibilité rapidement et à ajouter de la valeur en tant que partenaire de confiance auprès des exécutifs et des responsables de la gestion des talents au sein d’organisations de moyenne à taille grande.
  • Expérience et motivation pour développer des relations commerciales dans un environnement B2B.
  • Parfaitement bilingue en français et en anglais.
  • Tout est virtuel pour le moment, mais les déplacements seront probablement de 20 à 30% après le COVID, principalement dans la région du Grand Montréal.
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