Coordonnateur du programme de recyclage
Government of Northwest Territories
Yellowknife, CA
6d ago

Renseignements sur le poste

  • Le coordonnateur du programme de recyclage sera en poste à l’administration centrale du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN);
  • il se chargera de l’aspect opérationnel du Service de la réduction et de la gestion des déchets, qui a pour mandat d’offrir aux Ténois des programmes de prévention, de réduction, de réutilisation et de recyclage des déchets à la fois efficaces, transparents, responsables et autonomes.

    Relevant du directeur du Service de la réduction et de la gestion des déchets, le coordonnateur du programme de recyclage a pour tâche principale de gérer les activités des programmes de recyclage du GTNO.

    Le titulaire a également pour responsabilité de faire respecter la Loi sur la réduction et la récupération des déchets, les règlements qui s’y rapportent, ainsi que les modalités des permis, en s’occupant de la surveillance et en procédant aux inspections et aux évaluations des dépôts et des centres de traitement.

    De plus, l’employé doit travailler en équipe afin de mettre en œuvre les nouveaux programmes et les nouvelles initiatives de prévention, de réduction, de réutilisation et de recyclage des déchets.

    Le coordonnateur du programme de recyclage, à titre de représentant des programmes du Ministère, se rend fréquemment dans les différentes collectivités des TNO.

    Il doit posséder beaucoup d’entregent et prendre des décisions sur le terrain qui permettront d’offrir les programmes de manière efficace.

    Il doit aussi savoir gérer les entrepreneurs et les employés occasionnels et travailler avec eux pour mener les projets à bien.

    Le coordonnateur du programme de recyclage a le pouvoir de dépenser des sommes allant jusqu’à 25 000 $ et il travaille en étroite collaboration avec le personnel du Service pour revoir et approuver les dépenses effectuées aux termes du Fonds environnemental.

    Ce fonds à objectifs spécifiques, établi en vertu de la Loi sur la réduction et la récupération des déchets, génère à l’heure actuelle un revenu annuel de 5,7 millions de dollars et des dépenses de 5,3 millions de dollars.

    L’employé porte le titre d’agent en vertu de la Loi sur la réduction et la récupération des déchets et offre des conseils et de l’assistance au personnel ministériel régional et sur le terrain partout aux TNO, en plus d’appuyer le personnel de l’administration centrale du MERN lorsque ce dernier est confronté à des questions de gestion environnementale touchant la prévention, la réduction, la réutilisation, le recyclage et la récupération des déchets.

    En règle générale, pour maîtriser les compétences requises, le candidat doit posséder un baccalauréat en administration des affaires, en économie, en comptabilité, en finance, en marketing, ou alors un diplôme dans une discipline pertinente en plus d’un minimum de trois ans d’expérience en prestation et exploitation de programmes, idéalement dans le domaine de la prévention, de la réduction, de la réutilisation et du recyclage des déchets en milieu nordique.

    Permis de conduire

    Le titulaire du poste devra détenir un permis de conduire de classe 5.

    Équivalences

    Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

    Salaire

    Le traitement initial est de 46,52 $ l’heure (soit environ 90 714 $ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

    Admissibilité

    Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes semblables temporaires ou permanents.

    Vérification du casier judiciaire

    Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation de vérification du casier judiciaire satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

    Programme de promotion sociale

    Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

    Diversité et inclusion

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous encourageons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

    Renseignements sur le concours

    No du concours : 17417

    Date limite : 10 septembre 2019, à 23 h 59, heure des Rocheuses

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form