Directeur adjoint de magasin – Mise en marché
Lowe's
Abbotsford, Colombie-Britannique
3d ago

Description

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante.

Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

Le directeur ou la directrice adjoint(e) de magasin dirige une équipe veillant à ce que les clients reçoivent un service exceptionnel et à ce que les magasins soient propres, sécuritaires et en stock.

Cette personne est responsable de l’atteinte d’objectifs en matière de ventes et de marges tout en promouvant l’efficience opérationnelle et en maximisant la satisfaction globale des clients lors de leur expérience de magasinage chez Lowe’s Canada.

À certains moments, elle devra assumer la direction complète du magasin.

Le directeur ou la directrice adjoint(e) de magasin collabore avec l’équipe de direction du magasin, ainsi qu’avec le directeur ou la directrice de district et le personnel de soutien de la région, pour évaluer les besoins des clients et développer les meilleures pratiques pour atteindre les objectifs opérationnels, de service et de vente.

Le rôle

  • Superviser le déroulement des ventes installées, des ventes de commandes spéciales et des ventes Pros;
  • Diriger toutes les activités liées aux stocks, à la mise en marché, aux ventes et au service à la clientèle dans les départements du saisonnier et de l’horticulture, de l’électricité, de la plomberie, de la quincaillerie, de l’outillage et des services Pros;
  • Superviser le déroulement des ventes installées, des ventes de commandes spéciales et des ventes Pros dans les départements sous sa responsabilité;
  • Veiller à ce que les associé(e)s établissent un contact avec des clients potentiels (un bon nombre et le type approprié);
  • Cerner les obstacles qui empêchent d’offrir un excellent service, les communiquer et trouver des solutions rapidement;
  • Superviser le déroulement des ventes Pros et des activités liées au service, y compris prendre des mesures pour étudier le segment Pros (objectifs de vente, ventes comparables, pénétration, crédit et tendances du marché local) et fournir une orientation, des commentaires ou des idées aux gestionnaires du service Pros pour s’assurer que les clients Pros trouvent leur compte dans nos magasins et qu’ils profitent d’un service rapide et pratique;
  • Entretenir des relations avec les principaux clients Pros du magasin et le ou la chef, Ventes Pros de la région (le cas échéant);
  • Montrer comment mettre en œuvre efficacement le modèle de service et de vente de Lowe’s Canada;
  • Adopter les comportements nécessaires pour fournir un service à la clientèle SMART, rester en stock et garder le magasin propre et sécuritaire pour les clients;
  • Passer en entrevue, sélectionner, développer et diriger une équipe qui soutiennent les catégories de produits sous sa responsabilité.
  • Respecter les procédures et les politiques de l’entreprise en matière de sécurité
  • Exigences : Les compétences que nous recherchons

  • Baccalauréat dans un domaine connexe (un atout);
  • 3 années d’expérience en gestion d’associé(e)s dans un environnement de vente au détail;
  • 1 années d’expérience en tant que directeur ou directrice en service, y compris la gestion quotidienne des opérations et des processus du magasin dans le cadre (et au-delà) des responsabilités attribuées;
  • Connaissance des catégories de produits intérieurs et extérieurs (p. ex., saisonnier, outillage menuiserie, matériaux de construction, plomberie);
  • Expérience de travail dans un environnement interfonctionnel et en constante évolution;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme (un atout).
  • Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

    En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit :

  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s
  • Des avantages sociaux : assurances (certaines conditions s’appliquent), révision salariale annuelle, etc.
  • Des possibilités d’avancement au sein de l’entreprise
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Du travail d’équipe et de la formation continue
  • Un programme de formation complet pour toutes les nouvelles recrues
  • Un rabais d’entreprise sur la marchandise en magasin
  • Un programme d’encouragement aux études
  • Et plus encore!
  • Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion.

    Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.

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