Technicien(ne) – Électricité (Nunavik / Kuujjuaq)
Office municipal d’habitation Kativik (OMHK)
Longueuil, Qc
20h ago

Lieu du poste :

Nunavik / Kuujjuaq Ce poste requiert que le candidat soit situé sur place avec des retours périodiques au Sud sur la base de six (6) semaines au Nord et de deux (2) semaines au Sud.

Exigences particulières : Compte tenu des nombreux déplacements en avion entre les 14 villages et des exigences gouvernementales spécifiques liées au transport aérien, le candidat doit être pleinement vacciné.

Il devra accepter et être capable d’œuvrer et de voyager dans des conditions météorologiques et d’hébergement parfois difficiles.

Sous la supervision du coordonnateur des techniciens, le candidat aura notamment la responsabilité d’exécuter les travaux selon les priorités établies et de compléter les bons de travail de l’entretien préventif et correctif.

Il devra prioriser les bons de travail et gérer les situations d'urgence et voir à enregistrer et consigner les travaux de réparation et d’entretien à effectuer.

Le candidat qui postule saura travailler dans un environnement où les activités se déroulent rapidement, à être polyvalents, débrouillards, autonomes et à travailler en équipe.

Il devra posséder la capacité de travailler avec un minimum de supervision. Il pourra aussi être appelé à exécuter certains travaux d’entretien une fois rendu sur place.

  • Détenir un diplôme (DEP) en électricité.
  • Détenir une carte de compagnon.
  • Connaissance approfondie du code électrique.
  • Rôle spécifique :

    Le candidat sera notamment responsable d’effectuer, conformément aux règles du métier, des travaux d’entretien, de réparation, de modification et d’installation électrique

    LE PROFIL :

    Expériences professionnelles

  • Trois (3) années d'eaxpérience.
  • Expérience professionnelle au sein d’un office municipal d’habitation au Québec (un atout).
  • Connaissances et autres exigences

  • Bonne maîtrise des programmes de la suite Microsoft Office avec aisance en Excel.
  • Posséder d’excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais. La connaissance de l’inuktitut sera considérée comme un atout.
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Le travail se déroule à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Compétences

  • Sens poussé du service à la clientèle.
  • Autonomie et grande maturité professionnelle.
  • Bon sens du jugement, capacité d’analyse et débrouillardise pour la prise de décision.
  • Axé sur les résultats, le dévouement, l’effort au travail, l’éthique, la ténacité et la qualité de son travail.
  • Aptitude à travailler sous pression sur divers projets tout en gérant simultanément plusieurs priorités.
  • Sens pratique et adaptabilité. Personne d’actions et axée sur les opérations et sur le terrain.
  • Joueur d’équipe.
  • Conditions de travail

  • Rémunération variant entre 32,00 $ et 43,88 $ de l’heure (selon l’expérience qui sera évaluée en fonction de critères spécifiques).
  • Il s’agit de postes hors CCQ.

  • 40 heures par semaine. Temps supplémentaire possible jusqu’à concurrence de 20 heures par semaine. Le temps supplémentaire est rémunéré à taux et demi.
  • Allocation de vie chère et allocation de cargo auxquelles s’ajoute un per diem lors des présences au Nord. Per diem pouvant aller jusqu’à 79 $ par jour, lors de déplacements dans les autres villages.
  • Retours périodiques au Sud à chaque six (6) semaines. Tous les frais de voyagement sont acquittés par l’OMHK.
  • Assurances médicaments, invalidité courte durée / longue durée et vie dès le premier jour en emploi (50 % employeur / 50 % employé).
  • REÉR : 7 % employeur / 4 % employé.
  • Habitation fournie en transit ou hôtel (selon les disponibilités) : chambre avec une salle de bain privée, aires communes et Internet.
  • Employeur

    Organisme sans but lucratif, l’OMHK est responsable de la gestion et du fonctionnement d’un parc de plus de 3 600 logements sociaux dans la région de Kativik qui sont répartis dans quatorze (14) villages.

    Sa mission est d’offrir des maisons confortables, sécuritaires et abordables adaptées aux besoins et à la culture des inuits.

    Par ses programmes et services, l’OMHK contribue au développement de communautés dynamiques, durables et sécuritaires.

    Ce que vous devriez savoir avant de postuler

    Au début c’est l’adaptation : la vision du monde des Inuit, leur histoire, leurs pratiques culturelles, la langue et la gestion du temps Vos repères culturels, vos manières de vivre et de penser seront déstabilisés.

    Au fil des semaines, vous allez apprivoiser votre nouveau milieu. Ce n’est pas le Nunavik qui doit s’adapter à vous mais c’est plutôt vous qui devrez faire les efforts nécessaires pour vous adapter au mode de vie et à la culture.

    Les défis qui vous attendent

    Vous serez loin de votre famille et de vos amis L’hiver est particulièrement sombre... et froid. Vous vous sentirez seul au début mais vous aurez la possibilité unique de tisser des liens avec les communautés locales qui ont tant de choses à vous apprendre Vous ferez aussi des rencontres surprenantes avec d’autres professionnels.

    Peu à peu, vous vous imprégnerez de la culture inuite.

    Votre opportunité

    Les postes exigent de l’adaptation et de la persévérance et requièrent de la souplesse au-delà des mots qui figurent sur votre description de poste.

    Rien n’est parfait Vous n’aurez d’autres choix que de vous dépasser professionnellement, d’apprendre des nouvelles techniques, de repousser vos limites et d’innover.

    Vous vous sentirez valorisé. Vous allez contribuer au bien-être des communautés locales à votre manière.

    Le processus comporte également des références professionnelles, académiques et judiciaires ainsi qu’une évaluation médicale.

    Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

    Note

    Compte tenu du contexte de la COVID-19 qui sévit, les candidats qui seront retenus devront observer les règles sanitaires qui seront en vigueur au moment de leur entrée en poste.

    Compte tenu des exigences gouvernementales spécifiques liées au transport aérien, les candidats devront être pleinement vaccinés et devront démontrer leur preuve de vaccination canadienne contre la COVID-19.

    Équité en emploi

    Cet employeur souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

    L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

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