Technicien en assistance sociale - Protection de la jeunesse
CISSS de la Montérégie-Est
Montérégie-Est, Canadá
2d ago

Description :

Personne qui exerce des activités à caractère social selon les techniques propres à sa profession.

De façon plus spécifique, les candidats retenus pourraient être appelés à travailler principalement dans des équipes en application des mesures.

Donc, sous la supervision du chef de service, le titulaire conçoit et procède par l’approche individuelle, familiale ou de groupe, à l’application du plan de traitement psychosocial requis par la clientèle du service.

  • De façon non limitative, est appelé à évaluer les besoins de services des enfants, des adolescents et des parents qui lui sont confiés en vertu de la LPJ ou de la LSSSS;
  • Est appelé à vérifier régulièrement les conditions de vie des enfants et des adolescents dans leur milieu de vie, les accompagner, les supporter et les référer au besoin vers les ressources appropriées;
  • Peut être appelé à procéder à des interventions dans des situations d’urgence et à assumer l’évaluation et le traitement en continuité conformément aux lois en vigueur;
  • S’occupe particulièrement des dossiers stabilisés, dossiers collaborateurs inter CJ et parfois inter-services.
  • Exigences : Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques de travail social ou en techniques d'assistance sociale d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

    Doit détenir un permis de conduire valide.

    Cet emploi comprend aussi les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent un certificat d'études collégiales en techniques de travail social ou en techniques d'assistance sociale.

    Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form