Analyste de Support Applicatif-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Montréal, Canada
5d ago

Vos missions au quotidien

Responsabilités :

  • Responsable d'applications utilisées par les traders, ventes et middle office.
  • Les responsabilités inclus les déploiements logiciels, configuration et support pour tous les systèmes et infrastructures cross-asset en production.
  • Support, développement et maintenance d’applications, systèmes d’intégration, processus connexes et livrer fréquemment de nouvelles versions de haute qualité.
  • Effectuer le support technique et fonctionnel de problèmes dans un environnement complexe financier en proposant et appliquant des solutions rapides et efficaces pour des systèmes et plate-forme globales.
  • Développer des applications et scripts pour automatiser les tâches et opérations manuelles.
  • Être partenaire des équipes de développement et de support globales d'applications à New York, Paris et Bangalore.
  • Et si c’était vous ?

    Compétences techniques :

  • Facilité à travailler sur les systèmes UNIX / Linux (Shell script, etc.) et environnement Windows.
  • Expérience avec les bases de données relationnelle et forte connaissance du SQL
  • Connaissance des pratiques Agile et de la livraison continue (CI / CD).
  • Expérience avec un ou plusieurs outils mentionnés ci-dessous :
  • Outil de control de code source (GIT)
  • Intégration continue (Jenkins, XLDeploy)
  • Outils liés aux données SQL Server (SSAS, SSIS, SSRS)
  • Compétences générales :

  • Énergique, autonome et motivé, capable de bâtir et entretenir des relations avec les départements du business et ses collègues.
  • Habileté à résoudre des problèmes avec une attention particulière aux détails; un grand désir d'apprendre et d'apporter des solutions et des idées à l'équipe.
  • Forte habileté d'analyse, capable d'appliquer des connaissances et expériences pour proposer des solutions créatives aux problèmes du business.
  • Autonome, indépendant et confortable à travailler dans un environnement à rythme rapide.
  • Capable de prendre en charge de multiples tâches et d'utiliser son jugement pour prioriser, échelonner au besoin et produire les résultats attendus.
  • Forte capacité de communication verbale et écrite en anglais.
  • Experience souhaitée :

  • DevOps ou Support à différent niveaux de l’application (conception, analyse, design, implementation, operation, etc.)
  • Apprécié / Plus :

  • Connaissance du secteur des services financiers informatiques
  • Connaissance des concepts liés aux risque de crédit et contre-partie
  • Formation :

  • Baccalauréat ou plus en génie logiciel, informatique ou similaire.
  • Langues :

  • Anglais, Français
  • Pourquoi nous choisir ?

    Société Générale a ouvert son siège social canadien à Montréal en 1974 pour offrir ses services financiers aux entreprises, institutions financières et gouvernements.

    Les bureaux de Toronto et de Calgary ont été ouverts en 1978 et 2006 respectivement.

    Nous employons aujourd'hui plus de 400 personnes, tant dans le secteur bancaire traditionnel (banque d'investissement, fonds et activités de trading) que dans le domaine des technologies de l'information, avec l'ouverture de notre filiale SG Montreal Solutions Centre qui, grâce à sa situation géographique et sa diversité culturelle, assure le support et le développement informatique des équipes new-yorkaises et parisiennes.

    Intéressé par les questions de responsabilité sociale des entreprises telles que contribuer à la protection de l'environnement ou redonner aux communautés locales ?

    Plusieurs groupes-ressources pour employés ont été mis en place chez Société Générale au Canada pour vous aider à vous épanouir dans les causes qui vous tiennent le plus à cœur !

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