Actuariat
Industrial Alliance Insurance and Financial Services Inc.
Québec, Québec, CA
22h ago

Profil de l'organisation

iA Groupe financier est la quatrième société d'assurance de personnes la plus importante au Canada. Elle offre une gamme variée de produits et de services, accompagne ses clients à chaque étape de leur vie et répond à tous les besoins de ces derniers grâce à son large réseau de vente.

Fondée en 1892, sa stabilité et sa solidité font d’elle un employeur de choix qui investit dans le développement de ses employés, dans une perspective à long terme.

Présent dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis, iA Groupe financier possède plus de 5 000 employés qui ont tous comme objectif commun d’offrir le meilleur service qui soit à leurs clients.

Description

Évoluer en tant qu’ analyste senior en actuariat au sein de l’équipe Stratégie et Analyse Ventes et Service à la clientèle, c’est élaborer diverses stratégies de fidélisation et de promotions, mais aussi de contribuer activement aux multiples analyses de rentabilité du secteur.

Nous recherchons donc un candidat avec une grande sensibilité à la réalité des affaires et capable de travailler en collaboration avec les autres équipes d’actuariat.

De façon plus spécifique, le poste se décrit comme suit :

  • Élaborer des stratégies de promotions de manière à maximiser nos ventes ;
  • Optimiser nos stratégies de fidélisation de notre clientèle ;
  • Faire des recommandations de tarification basées sur les objectifs d'affaires, les relations avec les partenaires et les initiatives marketing ;
  • Contribuer aux initiatives marketing en fournissant des méthodes analytiques avancées ;
  • Participer à l’établissement des objectifs d’affaires et à l’amélioration des processus des secteurs des ventes et du service à la clientèle ;
  • Réaliser des analyses de coût / bénéfices complexes en lien avec les initiatives opérationnelles ;
  • Recueillir et analyser les besoins en intelligence d’affaires de différents auditoires et leur proposer des solutions.
  • Vous possédez le profil et les qualifications suivantes :

  • Baccalauréat en actuariat ;
  • Expérience antérieure en tarification, un atout ;
  • Poursuite des examens de la CAS, en route vers ACAS / FCAS ;
  • Connaissance des outils de manipulation de données (SAS, R, Python, VBA) ;
  • Connaissance de la réalité des centres d’appels, un atout ;
  • Capacité à comprendre la réalité et les enjeux des secteurs opérationnels ;
  • Habiletés à communiquer et à vulgariser des concepts complexes ;
  • Être innovateur et créatif dans la recherche de solutions.
  • Si c’est le cas, ce poste est pour vous!

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