Directeur Certifications
Thorens Solutions
Montréal
6d ago

Description du client

Notre client est un manufacturier à l’avant-garde depuis maintenant plus de 50 ans. Entreprise de classe mondiale, ses produits sont de renommée internationale et reconnus pour leur qualité.

Leurs produits ont des applications variées qu’on retrouve dans les secteurs suivants : génie municipal, applications électriques, plomberie industrielle, commerciale et résidentielle.

Description du poste :

Relevant du Directeur principal, le Directeur certifications devra coordonner les activités avec son équipe, d’autres membres de la direction et d’autres départements afin de garantir la conformité totale des produits et de leur composant connexe pour toutes les activités effectuées au sein de l’organisation.

Tâches et responsabilités :

  • Développer, administrer et promouvoir le département comme centre d’excellence en matière de conformité des produits.
  • Le directeur certifications devra collaborer avec les membres de la direction et d’autres départements
  • Recueillir, prioriser, transmettre, analyser, approuver et affecter les demandes / projets en fonction des priorités commerciales de l’entreprise.
  • Planifier, organiser, gérer, contrôler et évaluer les activités et les opérations de l’équipe conformément aux objectifs stratégiques annuels de l’organisation.
  • Le directeur certifications devra élaborer et mettre en œuvre des politiques, normes et directives pour l’exécution des travaux de conformité des produits dans le département.
  • Définir et fixer des mesures de la qualité pour les processus départementaux.
  • Gérer le budget dévolu à la certification pour l’organisation.
  • Le directeur certifications devra coordonner la gestion efficace du service de conformité des produits relativement au processus d’évaluations graduelles.
  • Développer et analyser les systèmes de contrôle des processus internes ayant une incidence sur la conformité.
  • Collaborer avec le chef d’équipe de l’élaboration des normes pour établir de nouvelles normes.
  • Former et encadrer l’équipe pour lui permettre de piloter et gérer efficacement des projets de conformité des produits et de négocier avec des organismes de certification dans son domaine de responsabilité.
  • Compétences recherchées :

  • BAC en ingénierie ou en sciences ou autre formation connexe
  • 5 ans d’expérience avec les agences de certification (CSA, NSF, UL, etc.) et de collaboration dans le cadre de dossiers de certification.
  • Expérience de travail dans un contexte à emplacements multiples.
  • Expérience en gestion de personnel
  • Connaissance pratique du processus de certification des produits
  • Excellentes aptitudes en communication, négociation et présentation.
  • Accréditation en gestion du changement.
  • Bonnes compétences avec la suite Microsoft Office
  • Anglais avancé
  • Conditions de travail :

  • Poste permanent;
  • Salaire flexible selon expérience
  • Plan de bonification
  • Assurances collectives
  • Télétravail possible
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