Pilote
Department of National Defense
Ottawa, CA
2d ago

Aperçu

Les pilotes des Forces armées canadiennes (FAC) sont aux commandes de différents types d’aéronefs utilisés dans diverses situations : la recherche et le sauvetage, les chasseurs, le transport, les hélicoptères tactiques et la patrouille maritime.

Leurs principales responsabilités sont de planifier, communiquer, coordonner et exécuter les missions tactiques à l’appui de l’autorité civile ou des objectifs militaires, tels que l’aide humanitaire et l’appui suite à des désastres naturels, ainsi que les opérations d’interception aériennes.

Les pilotes utilisent des systèmes de navigation tactiques de précision, des systèmes de communication avancés, des systèmes de senseurs, des systèmes de contremesures et des systèmes d’armes projetées à la fine pointe de la technologie.

Centre de sélection du personnel navigant L’Aviation royale canadienne (ARC) exige que tous ses pilotes, contrôleurs aérospatiaux et officiers des systèmes de combat aérien réussissent le test de sélection du personnel navigant.

Le centre de sélection se trouve à Trenton, en Ontario. C'est là que les candidats sont soumis, pendant deux jours, à une série de mises en situation générées par ordinateur visant à évaluer leur maîtrise des compétences et aptitudes exigées par l’ARC.

La réussite du test de sélection est obligatoire pour poursuivre les démarches en vue de faire carrière dans l’une ou l’autre des trois professions susmentionnées.

Regardez cette pour en savoir plus.

Environnement de travail

Les pilotes travaillent dans une variété de domaines, allant de la partie la plus nordique du Canada aux missions d’appui à la Marine royale canadienne.

L’environnement de travail dépend du rôle militaire assigné aux pilotes. Les pilotes de recherche et sauvetage sont déployés partout au Canada pour sauver des personnes en situation de détresse et d’urgence, alors que les pilotes de chasse protègent les Canadiens et défendent leurs intérêts à l’étranger.

Les pilotes de transport, pour leur part, acheminent l’aide humanitaire aux personnes dans le besoin partout au monde. Les pilotes d’hélicoptères tactiques se chargent de la distribution de l’aide humanitaire et des missions de maintien de la paix, tandis que les pilotes de patrouille maritime protègent les côtes canadiennes.

Rémunération et avantages

Report this job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form