Agent, agente - soutien audiovisuel - Service de l'audiovisuel
HEC Montréal
Montreal, QC, Canada
1d ago

Milieu de travail

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international.

HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

Le Service de l’audiovisuel soutient l’ensemble de la communauté de HEC Montréal en matière d’audiovisuel : soutien technique à l’utilisation du matériel, prêt, installation et entretien des équipements, captation audiovisuelle, vidéoconférence, retransmission Web en temps réel, cours à distance, formation à l’extérieur des campus, événements spéciaux, productions, etc.

Rôle et responsabilités

L’agent ou l’agente soutien audiovisuel répond aux demandes d’équipement et de soutien technique pour le matériel audiovisuel.

Cette personne assure l’installation et le bon fonctionnement des équipements audiovisuels de HEC Montréal, notamment dans les salles de cours. Plus spécifiquement :

  • En réponse aux demandes d’équipement, installe, modifie et déplace les équipements audiovisuels mobiles de HEC Montréal aux endroits spécifiés.
  • Effectue le câblage, les connections et les branchements nécessaires au bon fonctionnement des équipements.

  • Familiarise les utilisateurs avec les procédures de fonctionnement des équipements lors de leur installation et les assiste au besoin.
  • S’assure du bon fonctionnement des équipements suite à ses interventions.
  • Récupère les équipements installés à la fin des périodes d’utilisation et les range dans les espaces prévus à cette fin.
  • Répond aux demandes de soutien technique des utilisateurs. À cet effet, offre un soutien de deuxième ligne pour les demandes relevant de sa compétence (initialisation, activation, configuration, déplacement, mise en marche, etc.
  • et explique aux utilisateurs le fonctionnement et les procédures à suivre pour une utilisation adéquate et optimale du matériel.

    Transmet les demandes n’étant pas de son ressort aux personnes concernées.

  • Informe le coordonnateur de toute anomalie, défectuosité, situation ou problème particulier afin de permettre une intervention dans les meilleurs délais.
  • Souligne à son supérieur les situations problématiques ou les incidents pouvant influencer le bon déroulement des opérations.
  • Soumet ses recommandations dans le but d’améliorer la qualité et la performance des services.

  • À la demande de son supérieur immédiat, assiste l’équipe technique dans l’installation des équipements et la préparation technique des lieux lors de production ou d’événements spéciaux.
  • Maintient à jour ses connaissances techniques afin de pouvoir répondre adéquatement aux besoins formulés par les utilisateurs.
  • Manipule, transporte et utilise les outils et les équipements appropriés et s’assure d’une utilisation sécuritaire du matériel.
  • Veille à leur entretien préventif et maintient la propreté et la sécurité des lieux.

  • Compile différentes données statistiques sur les travaux effectués; remplit différents formulaires relatifs à ses activités.
  • Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales en technologie de l’électronique, option audiovisuel, en techniques de production et de postproduction télévisuelles ou dans une discipline jugée appropriée
  • Minimum d'une année d’expérience de travail pertinente
  • Connaissance de la manipulation des divers appareillages de diffusion, d’enregistrement et de sonorisation largement utilisés dans le milieu audiovisuel actuellement
  • Habilités dans l’utilisation des appareils informatiques
  • Très bonne connaissance de la langue française, parlée et écrite
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite
  • Bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques en usage à HEC Montréal
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client)
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité de travailler sous pression
  • Intérêt marqué pour l’apprentissage et l’utilisation des nouvelles technologies
  • Disponibilité à travailler à l’extérieur de l’horaire régulier
  • Avantages

  • Échelle salariale de 21,77 $ à 30,45 $ / heure, selon l'expérience pertinente
  • Emploi temporaire, temps partiel (variable selon les besoins du service)
  • Horaire de travail flexible, du lundi au vendredi, de jour, de soir et de fin de semaine
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