Analyste financier - Rapports de gestion
BRP
Valcourt, Canada
2d ago

LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des moyens innovants de se déplacer - sur la neige, sur l'eau, sur l'asphalte ou sur la terre - même dans les airs.

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, BRP réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà.

Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, nous exploitons des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche.

Nous comptons sur plus de 12 600 personnes motivées et pleines de ressources.

Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir.

Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d'améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Parce que ce n’est pas à propos de la destination. C’est à propos du voyage. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts.

POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE?

Vous avez un intérêt pour la finance et les systèmes d’information et de planification financière? Vous avez un esprit analytique supérieur et vous aimez faire la différence en transformant des données en information de gestion percutante?

Vous aimez travailler dans un environnement global avec plusieurs intervenants? Vous n’avez pas peur de mettre la main à la pâte pour faire avancer les choses?

Dans un contexte de transformation et de croissance chez BRP, nous sommes à la recherche d’une personne qui souhaite intégrer l’équipe de Finance spécialisée en rapports de gestion.

Dans cet environnement collaboratif et en constante évolution, vous travaillerez dans une équipe multidisciplinaire d’analystes et d’experts en systèmes d’information et de planification financière.

Cette nouvelle équipe a comme mandat de :

  • Livrer des rapports de gestion percutants servant à la prise de décision
  • Assurer la qualité de l’information financière pour soutenir la précision des projections et des prises de décision
  • Maintenir et Optimiser les systèmes d’information et de planification financière
  • VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Participer au processus de fin de mois et de planification financière en consolidant les narratifs et en préparant les présentations pour le CFO et les comités de direction
  • Participer à la préparation des MD&A
  • Coordonner les activités de planification (forecast, budget)
  • Effectuer des analyses sur divers rapports financiers et transactionnels, résumer et présenter des informations complexes en rapports de gestion percutants
  • Proposer et mener des améliorations en matière de processus, d’analyse et de rapports de gestion
  • Être la référence en matière de rapports de gestion pour le CFO et le VP Corporatif
  • VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en administration des affaires (comptabilité ou finance)
  • Minimum de cinq années d’expérience en analyses financières
  • Grande aisance informatique et à travailler avec plusieurs systèmes et bases de données
  • Connaissance approfondie du logiciel Excel (obligatoire) et de Powerpoint
  • Connaissance du logiciel TM1 ou de SAP (atout)
  • Communiquer avec aisance en français et en anglais autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form