Conseillère ou conseiller technopédagogique
Cégep de Rimousk
Neigette, QC
1d ago

Type de poste : Personnel professionnel Direction / Service : Direction des études Nom du prédécesseur : Nom de la personne remplacée : Nom du supérieur immédiat : Monsieur Kurt Vignola Durée de l'emploi prévue : Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 Nombre d'heures : 35 heures Début d'affichage externe : 2020-06-08 Date et heure de fin de l'affichage externe : 2020-06-19 16 : 00 Entrée en fonction prévue : 2020-08-05 Le Cégep de Rimouski souscrit aux programmes d'accès à l'égalité en emploi en vigueur et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature. Description :

Nature du travail :

La fonction de conseillère ou de conseiller technopédagogique comporte des activités de conseil, d’animation, d’information, de développement, de soutien et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre responsable des services d’enseignement et des autres personnes intervenantes du Collège associés à la technopédagogie.

Son travail est axé sur l’intégration des technologies dans les pratiques pédagogiques et le soutien à l’innovation dans les stratégies d’enseignement et d’apprentissage

Quelques attributions caractéristiques :

Elle ou il propose et voit à l'implantation des innovations, sur une base expérimentale ou autrement, dans les domaines de sa compétence, particulièrement les programmes et méthodes pédagogiques, les activités complémentaires, les manuels et autres matériels didactiques et l'évaluation du rendement scolaire.

Elle ou il fait connaître les exigences de l'évolution dans son milieu et engage celui-ci dans un processus continu d'évaluation.

Elle ou il a un rôle de support et d'animation pédagogiques auprès du personnel enseignant. À cet égard, elle ou il fait de la recherche pédagogique ou appliquée.

Elle ou il informe le personnel sur les divers programmes de soutien à la recherche, conseille celui-ci relativement aux différentes étapes de l'élaboration des projets de recherche et assure le suivi de ces projets.

Elle ou il participe à l'implantation des technologies de l'information et de la communication appliquée à l'enseignement et à l'apprentissage.

Elle ou il collabore au développement d'applications pédagogiques et conseille le personnel enseignant et la direction du Collège dans ce domaine.

Elle ou il planifie et organise la formation à cet effet.

Elle ou il conseille le personnel cadre, enseignant, et les autres personnes intervenantes sur des questions relatives aux besoins et aux programmes de perfectionnement, planifie ces programmes et en évalue les résultats.

Elle ou il collabore avec les diverses instances collégiales ainsi qu'avec les instances régionales, nationales et internationales et les organismes publics et privés pour la réalisation de projets.

Elle ou il peut être appelé à conseiller le personnel enseignant en docimologie et en taxonomie des objectifs pédagogiques.

Elle ou il peut être appelé à participer à des équipes multidisciplinaires de travail.

Elle ou il peut être impliqué dans la coordination, la conception et le développement de projets de cours médiatisés inhérents à la formation à distance.

Elle ou il peut être appelé à conseiller sur la conception, la production, le choix et l'utilisation des méthodes, des techniques et du matériel didactique.

Elle ou il peut être appelé à conseiller en particulier sur l'achat d'équipement, de matériel didactique et sur l'aménagement des locaux.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences : Diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi notamment en sciences de l’éducation.

Un diplôme de deuxième cycle en technopédagogie sera considéré comme un atout.

Exigences particulières :

  • Intérêt pour le développement de la technopédagogie;
  • Aptitude au travail d'équipe, à l'animation, à la concertation et au codéveloppement;
  • Connaissances poussée de Moodle, Zoom et Omnivox et des autres technologies utilisées en pédagogie au Collège, notamment les environnements Chrome OS, Windows et Mac OS ainsi que les logiciels bureautiques usuels (suites office);
  • Très bonne maîtrise du français écrit et oral;
  • Une connaissance de l'enseignement au niveau collégial est exigée.
  • Des compétences à titre de chargé de projet sera considéré comme un atout. Tests requis : Les éléments indiqués dans Exigences particulières seront mesurés à l’aide de tests et d’une entrevue.

    L'obtention du poste sera conditionnelle à la réussite de ces tests. Remarques : Nous remercions toutes les personnes de l’intérêt porté à notre établissement.

    Cependant, seules les personnes invitées en entrevue seront contactées.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant de mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

    Si votre expérience professionnelle a évolué ou si vous avez de la scolarité additionnelle depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

    Nous vous invitons également à consulter la section Emplois de notre site Internet.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form