Artiste technique - Dead by Daylight
Behaviour Interactive
Montreal, Canada
4d ago
Company Description

Basé à Montréal, Behaviour Interactif est un des plus grands développeurs de jeux vidéo indépendants en Amérique du Nord. Ancré dans l’industrie depuis plus de 25 ans, son succès se caractérise par sa versatilité à produire des jeux pour les plus grands acteurs du domaine et à développer ses propriétés intellectuelles exclusives, et ce, sur toutes les grandes plateformes. Travailler chez Behaviour c’est se joindre à une entreprise québécoise dotée d’une culture entrepreneuriale qui favorise les opportunités et le développement personnel, tout en donnant à tous le sentiment de faire une différence.


Job Description

L'artiste technique est essentiel pour s'assurer que la technologie, les outils et les processus sont en place afin de réaliser la vision artistique d'un projet. Il travaille avec l'équipe créative pour leur expliquer les capacités et les limites de la technologie, ainsi qu'avec l'équipe technique pour mettre en avant les besoins des artistes et trouver de multiples solutions aux problèmes technologiques.

Responsabilités:

  • Agit en tant que personne ressource pour les membres de l'équipe afin de déterminer l'impact technique de la vision artistique;
  • Simplifie la production en trouvant des moyens d'automatiser les tâches et d'améliorer les processus;
  • Développe un ensemble de meilleures pratiques, de solutions et d’outils afin de résoudre les problèmes;
  • Promeut la réutilisation des ressources, du savoir-faire et des outils à travers différents projets;
  • S'assure que l'équipe possède l'expertise technique pour effectuer le travail requis dans le projet;
  • Cherche à repousser constamment les limites de la technologie;
  • Établit une solide communication entre les équipes créatives et techniques;
  • Trouve des solutions innovantes et démontre une expertise dans le domaine de l'optimisation technique afin de produire les meilleurs résultats visuels possibles dans les limites de l'équipement technologique;
  • Assure la synchronisation des technologies et des outils liés à l'art avec le studio de Montréal
  • Bonne compréhension du pipeline de rendu afin d'évaluer l'impact sur la performance.

  • Qualifications

    Exigences:

  • Diplôme en beaux-arts, en informatique ou en génie;
  • 3 ans d'expérience en modélisation 3D, textures, frames, animation, éclairage, effets spéciaux et scripts;
  • Connaissances techniques en graphisme 3D en temps réel ainsi qu’en pipeline de création de contenu digital;
  • Connaissance de l'éclairage en temps réel et pré-calculé;
  • Bonnes compétences en communication
  • Expérience dans l'industrie du jeu vidéo;
  • Compréhension des scripts et de la programmation ( réseaux Material & shaders, Python et Mel, un atout);
  • Expérience dans la création et le déploiement de versions et de processus de production;
  • Expérience avec des outils 3D commerciaux tools (Maya, ZBrush, Substance (Painter/Designer/B2M), Photoshop);
  • Expérience obligatoire avec Unreal 4.8 ( ou plus récent) *les autres moteurs de jeu seront considérés comme un atout;
  • Comprendre le matériel de rendu sur plusieurs plateformes, en particulier les appareils mobiles, les PC et les consoles de génération actuelles;
  • Maîtrise de l'anglais et du français


  • Additional Information


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