Technicien(ne) en alarme incendie - niveau 1 (Chubb Incendie & Sécurité)
Carrier
Anjou, Canada
6d ago

La différence Chubb Incendie & Sécurité...

L’excellence du service

Leadership en technologie

Soutien local alimenté par la force de notre ré seau mondial

Accent sur la qualité

Un nom digne de confiance

Chubb Incendie & Sécurité propose un portefeuille inégalé de solutions de sécurité et de protection des personnes aux institutions, entreprises et résidences canadiennes.

Nous fournissons des solutions avancées pour répondre aux besoins les plus exigeants en matière de sécurité et de protection des personnes, et ce, à l’échelle du pays.

Nous offrons une couverture nationale d’un océan à l’autre, assurée par notre équipe d’experts qui partagent un objectif commun : l’excellence du service.

Grâce à nos capacités éprouvées, toutes les personnes que nous desservons bénéficient d’une tranquillité d’esprit absolue.

Résumé du rôle :

La succursale d’Anjou est à la recherche d’une personne motivée pour combler notre ouverture en tant que technicien(ne) en alarme incendie.

Les principales tâches seront d’effectuer des inspections, des réparations et l’entretien de systèmes d’alarme incendie installés chez nos clients ainsi que l’entretien de divers systèmes tel qu’éclairage d’urgence, extincteur portatif et différents autres systèmes de protection.

Responsabilités :

  • Effectuer les contrats d’entretien, les appels de service et le service d’urgence 24 heures.
  • Communiquer avec les clients et déterminer la source du problème des systèmes d’alarme incendie. D’une façon indépendante, effectuer du service de haute qualité, la maintenance appropriée et faire des recommandations d’amélioration au système si nécessaire.
  • Tout cela est fait en s’assurant que le client est satisfait avec votre niveau de service.

  • Effectuer des tests au système d’alarme pour s’assurer que le service fourni a été un succès ou effectuer des ajustements nécessaires au besoin.
  • Formation des clients sur le fonctionnement et l’utilisation du système dans des situations de prise de contrôle. Éduqué les clients au niveau d’une connaissance pratiques de leur système d’alarme.
  • Remplir les différents rapports et document relatifs aux travaux effectués.
  • Formation et exigences techniques

  • Formation postsecondaire en formation technique électronique
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste dans la discipline électronique, incluant au moins un an d’expérience au service des systèmes d’alarme
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français et en anglais
  • Possédé un permis de conduire et un bon dossier de conduite
  • Détenir ou obtenir une carte de compétence ACAI (Association Canadienne d’Alarme Incendie) serait un atout.
  • Autres Compétences

  • Connaissance générale en électronique et l’utilisation des outils et un déroulement d’événements rapide
  • Excellente compétence en résolution de problème
  • Connaissance de base de la construction résidentielle (emplacement des fils, etc)
  • Possède une attitude positive avec une forte orientation au service à la clientèle
  • Très organisé et débrouillard(e) avec la capacité de travailler sous pression
  • Être capable de clairement s’exprimer au téléphone afin de résoudre les problèmes des clients par téléphone.
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