Chef, services techniques / Technical Manager
Nespresso
Montreal, Quebec, Canada
12d ago

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Nestlé Nespresso S.A. est le chef de file du marché des cafés de qualité supérieure offerts en portions et l'une des entreprises du groupe Nestlé qui connaît la croissance la plus rapide.

Aider le Service de gestion de la qualité et des services techniques à mettre au point et à maintenir les services techniques de Nespresso pour les réseaux hors domicile et les clients résidentiels.

Son rôle consistera à gérer, à faire des recherches et à mettre au point des solutions d'affaires pour les Services techniques, le Réseau de service et les programmes après-

vente de Nespresso. Le titulaire encadrera et dirigera l’équipe technique composée de six personnes.

Compétences techniques pour soutenir la croissance de l'entreprise :

  • Connaître tous les modèles de machines Nespresso : conception, fonctions, techniques de démontage et méthodes de réparation dans le but d’organiser la formation.
  • Coordonner le processus d’homologation des machines à café (nouvelles et existantes) et y collaborer.
  • Gérer des projets techniques (systèmes de paiement, application pour B2B, outsourcing, etc.)
  • Assumer la responsabilité du rendement des centres de réparation / outsourcers.
  • Veiller à ce que les exigences en matière de qualité, d'environnement, de santé et de sécurité soient appliquées.
  • Superviser les spécialistes des solutions d'affaires et les former sur les plus récentes méthodes de dépannage, les stratégies de vente pour le programme de garantie prolongée et les protocoles de service.
  • Effectuer la vérification finale et rédiger les rapports en respectant les délais prévus par les indicateurs de performance (KPI’s).
  • Assurer la satisfaction de la clientèle et la gestion des coûts grâce à la formation, au soutien et à la communication

  • Augmenter le taux de satisfaction de la clientèle en assurant l'amélioration continue de nos services techniques.
  • Analyser les rétroactions des clients à la suite des réparations en utilisant tous les moyens disponibles
  • Analyser les écarts et déterminer les mesures d'amélioration à prendre afin que nos services techniques correspondent aux attentes des clients.
  • Faire participer les services touchés et le centre répartition au processus d'amélioration.
  • Gérer le budget du centre technique, affecter les coûts dans la structure définie, préparer de prévision dynamique (DF) et proposer au directeur de la qualité et des services techniques des mesures concrètes pour être à la fine pointe.
  • S'assurer que l'information sur les opérations techniques est communiquée aux équipes et que le directeur de la qualité et des services techniques fait le point sur les projets en cours.
  • Gestion

  • Encadrer et diriger l'équipe technique (six subordonnés) et assurer le suivi du rendement.
  • Recruter, former et superviser de nouveaux agents de service (fournisseurs de service agréés) et diriger des techniciens au Canada sur les services liés aux produits et les protocoles relatifs aux procédures.
  • Expérience et langues

  • Baccalauréat ou maîtrise en électronique, en électromécanique, en administration des affaires ou l'équivalent
  • Compétences techniques et générales

  • Expérience en gestion de projets, requise
  • Bonnes capacités d'analyse
  • Capacité d'accomplir plusieurs tâches et d'établir les priorités
  • Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles : écoute proactive, intérêt et compréhension à l'égard des remarques et des questions des clients, capacité à rédiger des conclusions à la suite des analyses
  • Excellente connaissance technique de notre gamme de machines et de leurs procédures de réparation
  • Salaire concurrentiel
  • Régime d'avantages sociaux complet
  • Prime annuelle
  • Équipe jeune et dynamique
  • Milieu axé sur la croissance, propice au perfectionnement des compétences
  • Joignez-vous à l'équipe Nespresso pour découvrir une culture de haute performance qui saura donner un nouvel élan à votre carrière!
  • Nespresso Canada, une division de Nestlé Canada!

    Nespresso Canada est un employeur équitable et engagé à la diversité et l’inclusion. Si vous êtes sélectionnés pour participer à un processus d’embauche, merci de bien vouloir informer les Ressources Humaines de tout besoin d’accommodation.

    Nespresso Canada travaillera avec vous afin d’assurer que vous soyez en mesure de participer entièrement au processus

    Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

    Visitez le site

    Nestlé Nespresso S.A. is the market leader in premium portioned coffee and one of the fastest growing operating businesses of the Nestlé Group.

    Assist the Technical & Quality Management department in developing and maintaining Nespresso’s technical services for Out-

    of-Home - OOH and Household customers.

    His role is to maintain, research, and develop Nespresso Business Solutions’ Technical Department, Service Network, and After Sales Programs.

    The person will coaches and leads the Technical team of six peoples.

    Technical Expertise to Support Business Growth :

    Customer Satisfaction and cost Management through training, support and communication

    Management : Experience & languages

    Experience & languages

    Technical and soft skills

    Nespresso Canada, a division of Nestlé Canada!

    Nespresso Canada is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. If you are selected to participate in the recruitment process, please inform Human Resources of any accommodations you may require.

    Nespresso Canada will work with you in an effort to ensure that you are able to fully participate in the process.

    Please note that only those candidates selected will be invited for an interview.

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