Une société dynamique à forte culture entrepreneuriale
Depuis plus de 20 ans, KLB Group accompagne ses clients dans l’implémentation de leurs projets en France et à l’international.
En valorisant et mobilisant notre capital humain, nous apportons un mix de compétences essentielles dans l’environnement économique actuel :
Expertise
Réactivité
Agilité
Avec KLB Group, vous rejoignez un groupe international en pleine croissance et mettez à profit vos compétences lors des différents projets confiés.
Véritable accélérateur de carrière, nous vous aidons à développer les compétences suivantes :
Autonomie
Prise d’initiatives
Intraprenariat
Consultant Achat chez KLB Group : le meilleur des deux mondes du conseil et de l’opérationnel
En tant que Consultant comme Administrateur des contrats senior, vous menez tous types d’actions pour nos clients :
Au sein d’une équipe dynamique qui est responsable de fournir une expertise comptable rencontrant toutes les exigences de conformités internes pour divers groupe de produits et actifs.
Présentation du projet :
Vous occuperez un rôle central au sein de l’équipe de l’approvisionnement. Vous prendrez part à l’administration des contrats avec des tierces parties, veillerez au respect des modalités de ces contrats et mitigerez les risques au moyen de pratiques de gouvernance éprouvées.
Vous agirez comme point de contact unique dans l’entreprise pour les équipes internes avant qu’elles ne signent des ententes d’achat de biens ou de services auprès de tiers fournisseurs.
Vous veillerez à ce que les ressources appropriées soient mises à contribution pour répondre aux besoins des unités d’affaires tout en mitigeant les risques pour l’entreprise.
Vous possédez une connaissance approfondie des principes d’approvisionnement au paiement menant à l’exécution de contrats ?
Vous avez à cœur de mitiger les risques liés à l’achat de biens et de services auprès de tiers fournisseurs ? Vous êtes motivé et déterminé à faire bouger les choses ?
Voici quelques-unes des façons dont vous ferez avancer les choses :
Utiliser une approche fondée sur l’analyse des risques pour déterminer les normes de sécurité et les exigences légales applicables aux relations avec les tiers fournisseurs ;
gérer l’affectation de ressources variées (Approvisionnement, Affaires juridiques, Sécurité de l’information, Gestion des risques, etc.
pour appuyer les activités de négociation de contrats avec des tiers fournisseurs conformément aux pratiques de gouvernance établies
Négocier les Contrats en bas de 250 000$
Surveiller le cycle de vie des contrats (permanents, à durée fixe, automatiquement renouvelés) selon les pratiques de gouvernance établies de l’entreprise et avec l’aide d’experts multifonctionnels, de partenaires d’affaires et de l’équipe Approvisionnement
Évaluer la hiérarchie contractuelle, préparer des modifications contractuelles et administrer des contrats tout au long de leur cycle de vie
Cerner et présenter les risques associés aux contrats et aux tiers fournisseurs, tout en veillant au respect des exigences d’affaires et à l’amélioration de la valeur pour les actionnaires
Entretenir des réseaux et des relations transversales avec les fournisseurs, les partenaires d’affaires, les pairs et les dirigeants au sein de plusieurs unités d’affaires, divisions et régions
Soutenir la mise en œuvre de tous les projets d’amélioration continue de l’approvisionnement
Supporter au besoin les autres coordonnateurs d’approvisionnement stratégiques
Ce que nous recherchons :
Baccalauréat en administration des affaires ou en finance, titre professionnel comme CPP (un atout) ou expérience professionnelle équivalente
Maîtrise des principes d’approvisionnement stratégiques et des processus d’approvisionnement au paiement (P2P) et aptitude à appliquer ces connaissances à la réalisation des projets et à l’optimisation des stratégies
Excellentes compétences en gestion de projets et en communication
Bonne connaissance d’Excel; aptitudes en matière d’analyse, de pensée critique, de prise de décision et de résolution de problèmes; souci du détail