GÉRANT DE MAGASIN
Laura Canada
Dieppe, NB, Canada
2d ago

Sommaire du rôle

À titre de modèle et de leader en affaires, le gérant de magasin de Laura Canada possède une passion communicative pour la mode et le service à la clientèle.

Il attire, coache et retient des talents supérieurs. Il motive et développe une équipe gagnante qui offre une expérience de magasinage unique et mémorable à chaque cliente.

Il connaît bien la mode et notre marchandise. Il réagit aux caractéristiques propres au marché afin d’atteindre tous les principaux objectifs financiers établis par Laura Canada.

Il favorise un environnement vivant, plaisant, dynamique et agréable.

Fonctions critiques

1. Rendement du magasin

Atteint tous les principaux objectifs financiers établis par Laura Canada :

  • Ventes
  • Ratio de fermeture
  • Pertes
  • Dollars par transaction
  • Unités par transaction
  • 2. Service à la clientèle

  • Observe et coache les comportements des membres de l’équipe afin de maintenir des normes élevées de service à la clientèle et de connaissance du produit.
  • Forme tous les conseillers de vente et s’assure qu’ils développent et conservent leur clientèle personnelle en utilisant les outils de Laura Canada.
  • Coache les conseillers de vente à améliorer leurs aptitudes dans le développement de la clientèle.

  • Démontre de bonnes aptitudes dans la création d’une garde-robe en coachant et en transmettant ses connaissances sur les tendances actuelles de la mode, sur les produits et sur les besoins uniques des clientes.
  • Fait des séances SPA chaque semaine.
  • Agit comme un modèle en offrant un service à la clientèle exemplaire en suivant les normes du service à la clientèle de Laura Canada (contribution des gestionnaires).
  • Agit comme un modèle en faisant la promotion du site Web, du G.R.C. du magasin, du programme de fidélisation, des initiatives de marketing en place et de l’expédition directe.
  • 3. Leadership sur l’aire de vente

  • Fait preuve d’un excellent leadership sur l’aire de vente et en a un contrôle exceptionnel (normes du service à la clientèle, cabines d’essayage, couverture des zones, comptoir-caisse) et surveille les résultats de la responsabilité des segments.
  • Établit des horaires efficaces pour assurer une couverture optimale de l’aire de vente en utilisant StoreForce (les horaires doivent être préparés 2 semaines d’avance).
  • Favorise un environnement vivant, plaisant, dynamique et agréable.
  • Surveille continuellement les tendances de l’achalandage et réagit en temps opportun. Doit communiquer toute préoccupation quant aux horaires au gérant régional.
  • S’assure que tous les membres de l’équipe contribuent à leur plein potentiel au succès du magasin.
  • 4. Gestion du personnel

  • Recrute les meilleurs talents en se servant de tous les outils de recrutement de l’entreprise.
  • Maintient une équipe performante par le biais d’excellentes aptitudes en évaluation, d’un coaching continu et d’une délégation des responsabilités aux membres de l’équipe.
  • Identifie et règle les problèmes avec les membres de l’équipe et intervient rapidement auprès des membres moins performants en utilisant les ressources de l’entreprise et en remplissant les documents appropriés (PCR, Résumé de la discussion, formulaire de non-conformité, etc.).
  • Remplit et soumet aux services de la paie et des ressources humaines tous les formulaires relatifs aux membres de l’équipe au moment opportun (ex.
  • demande d’emploi, avis de départ, note médicale, demande de vacances ou de congé, formulaire de changement, CSST, etc.).

  • Est responsable du succès de l’intégration de tous les nouveaux employés en leur donnant une orientation approfondie et des commentaires, et en procédant à une évaluation de 3 mois.
  • Collabore avec le gérant régional pour comprendre les ambitions professionnelles des membres de l’équipe et développer les aptitudes requises.
  • Respecte et s’assure que tous les membres de l’équipe connaissent, comprennent et respectent toutes les politiques et procédures actuelles et nouvelles de l’entreprise (ex.
  • code vestimentaire, prévention des pertes, santé et sécurité et ressources humaines).

    5. Gestion de la marchandise (si le magasin a un gérant de la marchandise, le gérant de magasin est responsable de superviser la façon dont le gérant de la marchandise gère ces responsabilités)

  • Fournit un environnement qui répond toujours aux normes de présentation visuelle, de marchandisage et d’entretien de Laura Canada.
  • Fait preuve de créativité dans l’habillage des mannequins dans les vitrines afin de montrer la marchandise en magasin et respecte les normes de présentation visuelle, incluant les directives obligatoires qui ont pu être émises.
  • Se conforme avec précision et rapidité à toutes les directives (ex. : réception de la marchandise, exécution des baisses de prix, des transferts, des expéditions directes et des commandes spéciales).
  • S’assure que toutes les directives de marketing sont exécutées adéquatement.
  • S’assure que de la marchandise est apportée régulièrement de l’arrière-boutique à l’aire de vente afin de maximiser les occasions de vente.
  • Fournit aux gérants de catégorie des commentaires sur les problèmes de qualité ainsi qu’au gérant régional et aux analystes sur les occasions manquées et la variété de marchandise.
  • S’assure de l’entretien de l’arrière-boutique selon les normes de l’entreprise.
  • Exigences

  • Passion communicative pour la mode et le service à la clientèle
  • Un minimum de 3 années d’expérience à un poste de gestionnaire de magasin
  • Aptitude à créer un milieu de travail positif où les membres de l'équipe désirent apprendre et s'épanouir.
  • Aptitudes et passion pour former, coacher et développer les membres de l’équipe afin d’améliorer leur rendement
  • Excellentes aptitudes en recrutement
  • Excellentes aptitudes en communication et entregent
  • Esprit d’innovation et excellentes aptitudes en résolution de problèmes
  • Bon sens de l’organisation
  • Capacité d’accepter les commentaires et d’apporter rapidement des changements
  • Vision globale de la vente au détail
  • Capacité d’évaluer et de fournir des commentaires de façon continue
  • Connaissances de base en informatique
  • Français ou anglais, selon le cas
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