PSYCHOÉDUCATEUR (TRICE)
Gouvernement du Québec
Montréal, CA
7d ago

Description du poste : Le personnel du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) est réparti dans plus de 135 installations.

Le CCSMTL se démarque par sa large gamme de services pour des clientèles variées avec des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux.

Il cumule plusieurs désignations et mandats universitaires en : jeunesse, dépendance, réadaptation, gériatrie, inégalités sociales, unité de médecine familiale, santé publique.

Il contribue ainsi à la formation académique, au développement et au partage des savoirs scientifiques.

PSYCHOÉDUCATEUR (TRICE)-DI-TSA- REMPLACEMENT TEMPS COMPLET LUNDI AU VENDREDI

LIBELLÉ

Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers ayant un trouble grave du comportement.

Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation. Pour utiliser ce titre réservé, la personne doit être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

À la demande de l’employeur, la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Personne qui est appelée à conseiller une équipe d'éducateurs spécialisés dédié aux usagers ayant un trouble grave du comportement.

Elle est appelée à organiser des rencontres de supervision clinique et d'animer des rencontres de monitoring. Elle établit les collaborations nécessaires avec les partenaires internes et externes dans les réalisations de son mandat.

Elle possède une bonne connaissance des ressources du milieu. . Elle a une facilité pour l’expression verbale et écrite.

Elle maîtrise l’approche psychoéducative ainsi que le processus clinique. Elle possède une bonne connaissance de l’ensemble des clientèles présentant soit des problèmes multiples ou indices en santé mentale, soit des limites intellectuelles, troubles associés, troubles du spectre de l'autisme, etc.

Elle transmet des connaissances en contexte d’intervention, d’animation et de coordination des activités.

Elle possède d’excellentes habiletés à établir et à maintenir des relations interpersonnelles et saisit rapidement les enjeux de collaboration ainsi que du travail d’équipe.

Elle démontre une capacité de contrôle face à une situation stressante. Elle possède un bon sens de l’organisation et fait preuve d’autonomie.

Exigences :

Baccalauréat en psychoéducation ou en psychoéducation et psychologie

Minimum de trois années d’expérience de travail auprès des personnes ayant un trouble grave du comportement, ainsi qu’une expertise de réadaptation en hébergement.

Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

AUTRES EXIGENCES

La personne doit posséder un permis de conduire valide.

Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection. Remarques : Le CIUSSS Centre-

Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.

Step 2
Apply
Add to favourites
Remove from favourites
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form