Coordonnateur principal services partagés
ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.
Gatineau, Qc
2d ago

Réalise les activités relatives à la gestion de contrat, la supervision et le suivi des services externes permanents chez AMIC.

Il est le premier répondant de toutes les activités au Terminal de produits pétroliers et site de transit de nitrate d’ammonium.

Il est aussi responsable du suivi des prévisions budgétaires et suivi du portefolio de projets CAPEX pour AMIC.

Principales responsabilités :

  • Participe à la planification et suivi des budgets annuels pour les différents services externes permanents pour AMIC selon les besoins récurrents des opérations et principalement du terminal pétrolier et site de transit de nitrate.
  • Responsable de la gestion des sous-traitants et entrepreneurs sous sa charge : planifier l’exécution des activités et services externes et en assurer le démarrage et le suivi de la réalisation.
  • Coordonne les activités des sous-traitants en tenant compte des contraintes d’opération, de l’environnement et de la santé et la sécurité.
  • S'assure que les sous-traitants respectent les échéanciers, directives, les règles de sécurité d'ArcelorMittal et les règlements environnementaux.
  • Gère le processus d’autorisation de paiement des factures conformément aux politiques de la compagnie.
  • Participe à différents comités de mise en place d’une norme de sécurité ou de processus d’amélioration continue. Assure un suivi étroit des dépenses de ses activités afin de respecter les budgets alloués.
  • Agit à titre de gardien pour AMIC de s’assurer que les inspections légales des structures et infrastructures et équipements critiques sont réalisées dans les délais prescrits.
  • Responsable que les certifications et permis d’opération rencontrent les exigences et que le renouvellement de ceux-ci sont faits dans les délais.
  • Agit à titre de répondant avec le Bureau de projets pour AMIC du suivi budgétaire et de l’avancement du portefolio des projets CAPEX.
  • Coordonne le suivi des programmes partagés chez AMIC comme la gestion des risques de l’entreprise, le suivi des services codés, les courus mensuels, le suivi des paiements des factures et du budget OPEX et toute autre tâche.
  • Suggère des projets d’amélioration afin de réduire les coûts et améliorer les performances. Recherche, encourage et supporte l’émergence de nouvelles idées, de nouvelles technologies et de projets novateurs afin de toujours améliorer les performances d’AMIC.
  • EXIGENCES

  • Formation universitaire de premier cycle en finances, administration des affaires, sciences comptables ou ingénierie.
  • Une solide expérience dans le domaine pourrait compenser pour la formation académique demandée
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Niveau avancé de français et d'anglais écrit et parlé
  • Bonne connaissance des outils informatiques tels que suite Office, MS-Project, IVARA et SAP
  • Chef de file pour la promotion de la santé et sécurité dans les activités de son secteur
  • Veuillez noter que ce poste est basé à Port-Cartier

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form