Chef, Gestion des produits / Manager, Product Management
CAE
Montreal
6d ago

Role and Responsibilities

English to follow)

Résumé de la description du poste :

Superviser une équipe de chefs de produis responsable de la définition de tous les produits de formation du secteur civil, y compris la production régulière et l'élaboration de nouveaux produits.

Être responsable de la rentabilité de la gamme de produits, de l'établissement de rapports et de la surveillance tout au long du cycle de vie du produit.

Assumer la responsabilité de l'élaboration des feuilles de route détaillées sur les produits, des analyses de rentabilité et des exigences liées aux produits.

Être le premier point de référence pour toutes les demandes de renseignements liées aux produits et travailler en collaboration avec les ventes, la gestion des programmes, les opérations, le service à la clientèle, les services après livraison et la Commission de contrôle des modifications de produits en ce qui a trait à l'évolution des produits.

Le titulaire du poste relève du directeur, Gestion des produits.

Description du poste :

  • Supervise une équipe de chefs de produits responsable de tous les produits de formation du secteur civil
  • Assume la responsabilité de la définition des nouvelles exigences en fonction des besoins des clients, de l'évolution des avions, des changements à la réglementation et des nouvelles technologies
  • S'assure que les produits sont définis avec un maximum de fonctionnalités standard, y compris certaines options, disponibles via des feuilles de route détaillées et un catalogue
  • S'approprie et approuve la portée, le budget et le calendrier du développement des produits et des améliorations apportées aux produits réguliers : propriétaire du produit pendant son cycle de vie, du lancement jusqu'à la fin de vie.
  • Préside les examens du produit une fois par mois.
  • Responsable du suivi du prix du marché des produits de formation, de leur coût ainsi que des dépenses de R-D, tout en recommandant aux cadres supérieurs des façons d'optimiser leur rentabilité globale
  • Interagit avec les services après-livraison et le service à la clientèle pour gérer l'évolution des produits
  • Interagit avec le soutien aux ventes pour gérer les présentations standard, le soutien des campagnes, les rencontres avec le client, etc.
  • Donne des commentaires quant à laquelle des innovations poursuivre et établit l'ordre de priorité des innovations en cours de développement dans l'usine des innovations .
  • Qualifications :

  • Maîtrise et de huit à douze ans d'expérience professionnelle pertinente dans la gestion de produits
  • Personne suivie à fort potentiel
  • Expérience dans le développement de produits et le marketing
  • Des connaissances techniques et en ingénierie seraient un atout, mais ne sont pas requises
  • Expérience en gestion d'un centre de coûts, d'un budget ou des profits et des pertes dépassant 1 M$
  • Compétences éprouvées en ce qui concerne la gestion de tous les aspects d'un produit performant tout au long de son cycle de vie
  • Compétences efficaces en planification et en gestion de projets
  • Capacité de diriger et de collaborer efficacement avec des équipes multidisciplinaires et interfonctionnelles au sein d'une organisation matricielle
  • Expérience liée à l'élaboration de stratégies de produits et à la communication efficace des recommandations à l'équipe de direction
  • Excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite
  • Capacité d'offrir un encadrement et de fournir une orientation
  • Job Description Summary :

    Supervise a team of product managers responsible for the definition of all Civil Training Products, including both steady-

    state productions and new product developments. Responsible for the product-line profitability, reporting and monitoring across the entire lifecycle of the product.

    Accountable for developing detailed product roadmaps, business cases and product requirements. Act as the first point of reference for all product related enquiries and work collaboratively with sales, program management, operations, customer support, post-

    delivery services and Product Change Control Board on product evolutions. Reporting to the Director of Product Management.

    Job Description :

  • Supervises a team of Product Managers responsible for all Civil Training Products
  • Accountable for defining new product requirements based on customer needs, evolution of aircrafts, regulatory changes and new technologies
  • Ensures products are defined with maximum standard features, including some options, all available through detailed roadmaps and catalog
  • Owns and approves scope, budget and schedule for product development and enhancements to steady-state products : lifecycle owner of product from launch to end-of-life
  • Chairs product reviews on a monthly basis
  • Responsible to monitor training product market price, product cost and R&D spending, while making recommendations to upper management to maximise training products’ overall profitability
  • Interfaces with post-delivery services and customer support organizations regarding the product evolution
  • Interfaces with sales support for standard presentations, campaign support, customer meetings, etc.
  • Provides input on which innovations to pursue and prioritizes innovations under development in the innovation factory
  • Qualifications :

  • Master’s degree, with 8 to 12 years of relevant working experience in product management
  • High potential, tracked individual
  • Experience in product development and marketing
  • Engineering / technical background would be an asset, but not required
  • Experience in managing a cost center, budget or P&L, in excess of $1MM
  • Proven track record of managing all aspects of a successful product throughout its lifecycle
  • Effective project planning and project management skills
  • Ability to lead and work effectively with multidisciplinary and cross-functional teams in a matrix organization
  • Experience in developing product strategies and effectively communicating recommendations to executive management
  • Excellent written and verbal communication skills
  • Ability to coach and provide guidance
  • Regular

    CAE thanks all applicants for their interest. However, only those whose background and experience match the requirements of the role will be contacted.

    Equal Employment Opportunity

    At CAE, everyone is welcome to contribute to our success. With no exception.

    As captured in our overarching value "One CAE" (one passionate and inclusive team), we’re proud to work as one passionate, boundaryless and inclusive team.

    At CAE, all employees are welcome regardless of race, nationality, colour, religion, sex, gender identity or expression, sexual orientation, disability or age.

    The masculine form may be used in this job description solely for ease of reading, but refers to men, women and the gender diverse.

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