Spécialiste en crédit bilingue
Scotiabank
Montreal, QC, CA, K1G5L2
4d ago

Numéro de la demande : 121946

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

Objectif

À titre de spécialiste en crédit, vous ferez l’examen minutieux des demandes de crédit pour les particuliers approuvées sous conditions reçues par l’intermédiaire des services en ligne et du Centre de contact.

Vous devrez repérer les incohérences dans la demande, valider tous les messages du Module de sélection des demandes de crédit Scotia (MSDCS), évaluer la demande et prendre une décision en respectant les limites d’autorisation.

La validation des formulaires d’identité fait partie intégrante du processus d’examen, qui exige que toutes les enquêtes soient consignées dans le dossier.

Responsabilités

  • Promouvoir une culture axée sur les clients pour approfondir les relations avec eux et tirer parti des relations, des connaissances et des systèmes de toute la Banque.
  • Faire l’évaluation des demandes de crédit pour les particuliers : Examiner et autoriser les demandes approuvées sous conditions pour en assurer l’exactitude et l’uniformité dans toutes les politiques de crédit.
  • Faire des enquêtes de crédit minutieuses et fournir des recommandations et des approbations éclairées dans le respect de la limite attribuée (voir l’annexe A) pour les demandes de prêt et de services liés au crédit.

    Mener des entretiens téléphoniques efficaces dans le cadre des enquêtes de crédit tout en assurant la confidentialité des renseignements relatifs à la Banque et aux clients.

    Effectuer des contrôles de diligence renforcée et mener des enquêtes complètes conformément aux procédures Connaître son client.

    Répondre aux clients et aux succursales qui soumettent une demande ou signalent un problème concernant le crédit. Vérifier l’identité des demandeurs en suivant les processus pertinents en vigueur.

    Signaler tout cas de fraude en utilisant les canaux appropriés. Formuler une recommandation au CEA quand la demande peut outrepasser la décision de crédit du MSDCS / DRE.

  • Nouer et entretenir des relations bancaires avec les clients de manière que le service offert aux clients contribue à leur satisfaction générale et respecte les normes de service de la Banque Scotia dans l’exécution des tâches suivantes : Veiller au respect de la procédure de vérification de l’identité pour les appels entrants et sortants.
  • Acquérir et entretenir une connaissance approfondie des produits de crédit pour les particuliers ainsi que des politiques et procédures connexes pour pouvoir bien répondre aux questions des clients.

    Se renseigner sur les produits et les services des concurrents. Satisfaire aux exigences immédiates en matière de service à la clientèle et trouver des occasions de présenter et de promouvoir d’autres produits de la Banque.

    Transmettre les occasions de vente parallèle et de vente incitative au Centre de contact ou à la succursale. Prendre toutes les mesures nécessaires à l’égard des demandes, des préoccupations et des plaintes des clients dont il est chargé, en réglant les problèmes à sa discrétion et à la satisfaction du client concerné ou en aiguillant le client vers la bonne personne, conformément aux Procédures de règlement des plaintes des clients de la Banque et le Code de protection de la vie privée.

    Assumer l’entière responsabilité de la résolution des demandes des clients et des succursales et désamorcer les préoccupations et les plaintes.

  • Effectuer les autres tâches attribuées.
  • Rechercher activement l’efficacité dans les activités de son secteur tout en assurant la convenance, le respect et l’efficacité des contrôles réglementaires courants afin de remplir les obligations relatives au risque d’exploitation, au risque de conformité réglementaire, au risque de blanchiment d’argent et de financement d’activités terroristes et au risque d’inconduite.
  • Il s’agit de suivre notamment le cadre de gestion des risques d’exploitation, le cadre de gestion des risques de conformité réglementaire, le manuel mondial sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et le Code d’éthique de la Banque Scotia.

  • Promouvoir un environnement de rendement élevé et favoriser la création d’un milieu de travail inclusif.
  • Expérience

  • Bilinguisme en français / anglais requis
  • Connaissance approfondie des systèmes en ligne de la Banque, comme IntraCom, Gestionnaire des ventes, systèmes KS / KV, PEGA, AS400.
  • Bon jugement pour la conduite d’enquêtes de crédit et la formulation de recommandations de crédit pour les particuliers.
  • Connaissance et compréhension solides du marché de crédit connexe pour les particuliers.
  • Expérience en service téléphonique ou télémarketing.
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