Spécialiste, Implantation client technique
Rogers Communications
Montréal, QC, CA
1d ago
source : SuccessFactors

Chez Rogers, nous relions les gens d’ici à un monde de possibilités et aux moments les plus importants de leur vie. Chaque jour, nous nous réveillons avec un but en tête.

Réunir les gens de partout dans le monde. Relier les gens les uns aux autres, et au monde qui les entoure. Pour aider un entrepreneur à réaliser son rêve.

Aider un amateur de sport à célébrer un moment spécial.

Parce que, selon nous, les liens nous rapprochent, les possibilités nous motivent et les moments nous définissent.

Le Spécialiste, Implantation client technique est responsable de la gestion du déploiement de réseaux essentiels nécessitant une compréhension technique approfondie de la technologie et de la topologie Ethernet, de la technologie de protocole IP, du protocole d’ouverture de session ( SIP ) et du déploiement d’équipement réseau subordonné.

Il gère les projets complexes à d’ordre technique, en collaboration avec les équipes Transport de réseaux, Planification et mise en œuvre, Construction et mise en service des réseaux, ainsi que Finances afin d’assurer le fonctionnement des réseaux des clients.

Il est responsable de la gestion proactive des commandes de client et de la communication des jalons établis à la clientèle interne et externe en s’assurant que l’exécution des commandes soit effectuée selon les étapes établies.

Ce que vous ferez :

  • Valider la qualité des éléments techniques des demandes touchant les commandes par rapport aux produits standards. Si non standard, veiller à l’obtention des approbations et des ressources requises pour le déploiement.
  • Collecter des renseignements sur les commandes afin de les rentrer dans les systèmes de Rogers et de gérer le cycle d’approvisionnement d’une commande.
  • Transmettre les détails liés à la conception technique aux ressources responsables de la mise en œuvre.
  • Faciliter les lancements internes et externes, organiser des réunions et superviser les chemins critiques du projet.
  • Définir les calendriers et les plans de livraison en vue de les communiquer aux clients et évaluer les facteurs à risque.
  • S’assurer de la conformité des recours hiérarchiques et accélérer les processus de gestion pour s’assurer de l’efficacité de la gestion, du suivi, du recours hiérarchique, et de la résolution en temps opportun des demandes acheminées à l’échelon supérieur et visées par un traitement accéléré.
  • Faire preuve de prise en charge et de responsabilisation au sein de toutes les fonctions, incluant (entre autres) la gestion de l’ensemble des tâches de communication et de prestation de services au cours du cycle d’approvisionnement, la coordination des activités d’essai et de mise en place, ainsi que des services de transfert finaux.
  • Responsable du traitement et de l’administration des commandes des clients Affaires, en s’assurant que l’exécution des commandes soit effectuée de manière à réduire les cycles d’intervalles jusqu’à la facture finale.
  • Gérer les demandes Mac-D de voix et données pour les services Solutions d’affaires Rogers installés, facilitant les activités de changement de réseau du client associé aux anciennes solutions et celles de prochaine génération.
  • Fournir de la valeur ajoutée à travers le suivi de toutes les activités et agir en tant qu’intermédiaire entre Rogers et nos clients Affaires.
  • Bâtir des relations avec les clients en fournissant un service rapide et exceptionnel à travers la communication et l’approvisionnement.
  • Établir des attentes et tenir les personnes responsables; promouvoir le travail d’équipe grâce à des conversations ouvertes et franches.
  • Être responsable et effectuer les bonnes actions pour résoudre efficacement les problèmes.
  • Établir et maintenir des relations inter fonctionnelles au sein des différents groupes de Rogers.
  • Qualifications requises :

  • Comprendre les principes fondamentaux et être en mesure d’implanter des projets intégrés ou des stratégies de programme, titre de PMP ( Spécialiste de la gestion de projet ) un atout.
  • Connaissance de la technologie et de la topologie Ethernet, de la technologie de protocole IP, du protocole d’ouverture de session ( SIP ) et MPLS.
  • Connaissances approfondies des services et équipements de télécommunications.
  • Trois à cinq années d’expérience au sein d’un environnement ou d’un secteur relié aux télécommunications.
  • Connaissance des services du groupe Affaires de Rogers, des produits et des procédures.
  • Éducation postsecondaire dans un domaine lié à la technologie ou aux télécommunications.
  • La certification ITIL ( Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information ) est un atout.
  • Maîtrise de Microsoft Word et Excel.
  • Compétences reconnues en gestion.
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit avec les membres de l’équipe technique et de gestion.
  • Sens aigu du travail d’équipe et volonté de travailler dans un environnement en constante évolution.
  • Excellentes aptitudes en communication et en présentation.
  • Attitude entrepreneuriale et capacité à travailler avec peu de supervision dans un environnement en constante évolution.
  • Très bonnes compétences organisationnelles.
  • Connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office, AS400, INSIS et Salesforce.
  • Doit être motivé, créatif et capable de travailler en équipe.
  • Compétences essentielles : attention portée sur le client; travail d’équipe; communication; responsabilisation; innovation.
  • Bilinguisme (anglais et français)
  • Horaire : Full time

    Quart de travail : Jour

    Durée du contrat : No Selection

    Lieu de travail : 800, Gauchetiere O, Bureau 4000-Fido(182), Montréal, QC

    Déplacement : Aucun

    Catégorie d’affichage / fonction : Ventes & Soutien aux comptes

    Identifiant de réquisition : 182523

    Ensemble, on se donne plus de possibilités, et ces six valeurs partagées orientent et définissent notre travail :

  • Nos employés sont au cœur de notre réussite.
  • Nos clients passent toujours en premier. Ils motivent tout ce que nous faisons.
  • Nous faisons ce qui est juste, jour après jour.
  • Les nouvelles idées propulsent notre entreprise.
  • Nous formons une seule grande équipe travaillant avec une vision commune.
  • Nous redonnons à la communauté et protégeons l’environnement.
  • Nous puisons notre force dans nos différences. Rogers est fermement engagée à promouvoir la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures reçues seront prises en compte.

    Rogers souhaite offrir à ses employés un environnement de travail où ils trouveront les outils nécessaires à leur plein épanouissement.

    Nous valorisons la diversité, qui amène un flot d’idées et d’opinions perspicaces et novatrices. Tout au long du processus de recrutement, nous dialoguons avec nos candidats atteints d’un handicap physique pour nous assurer qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

    Veuillez communiquer avec nos recruteurs et avec nos gestionnaires de l’embauche pour discuter des améliorations qui vous permettront de donner le meilleur de vous-même.

    Vous êtes important pour nous! Veuillez consulter la FAQ de Rogers si vous avez des questions.

    Posting Notes : req strategyPage country QC Montréal mfield2

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