gest. pr. prof., Ergo/ Physio
The Ottawa Hospital
Ottawa, CA
1d ago

Information sur le poste

Relevant du directeur, Pratique et services professionnels, le gestionnaire de la pratique professionnelle assurera la direction et la supervision de la pratique et des activités quotidiennes des professionnels de la santé, notamment en physiothérapie et en ergothérapie.

Au quotidien, il veillera à ce que les soins fournis aux patients par les services des professionnels paramédicaux respectent les normes de la pratique professionnelle et les exigences réglementaires, à l’intégration complète de tous les aspects des services, à la sécurité et à l’excellente qualité des services fournis, et à la gestion efficace des priorités et des initiatives de l’organisme.

Le gestionnaire de la pratique professionnelle veillera à l’apprentissage et à la responsabilisation dans une culture juste en donnant au personnel des directives écrites sur les mesures de sécurité, au besoin, en s’assurant que le personnel respecte les méthodes de travail sécuritaires et les normes de soins aux patients et en faisant le suivi des questions de sécurité du personnel et des patients dans un esprit d’amélioration continue.

Rotation / Quarts de travail

De jour, quarts de 8 heures. *À titre d'information seulement. L'Hôpital se réserve le droit de modifier ces conditions.

Exigences

  • Membre en règle de l’ordre pertinent ou certification de l’association qui encadre la profession paramédicale
  • Maîtrise en administration des affaires ou en gestion des services de santé, ou une combinaison équivalente d’expérience et de formation reconnue d’un programme agréé dans une profession paramédicale
  • Cinq années d’expérience clinique et de gestion combinée
  • Excellente connaissance des principes de gestion et de pratique fondée sur la recherche
  • Connaissance des disciplines de la santé dans les services cliniques et de leur rôle concernant les soins aux patients
  • Connaissance du continuum des soins et aptitude à l’améliorer
  • Capacité de travailler efficacement avec tous les membres de l’équipe de soins
  • Aptitude à être un agent efficace du changement
  • Capacité de répondre simultanément à de multiples demandes, notamment des patients, des familles, du personnel, incluant les médecins, de la Gestion du matériel et des Ressources humaines
  • Connaissance de l’informatique (c.-à-d. logiciels cliniques, Microsoft Office, Internet et courriel)
  • Connaissance des statistiques et capacité d’analyser des données ayant trait aux finances et aux soins des patients
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite
  • Capacité d’interagir avec de grands groupes
  • Capacité d’animer une séance de groupe et de donner de la formation à des adultes
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles
  • Capacité de gérer les situations difficiles et les crises
  • Capacité de mettre en œuvre, de faciliter et de diriger le changement au sein d’une unité clinique.
  • Atouts

  • Maîtrise du français et de l’anglais expression orale (niveau avancé) et compréhension (niveau avancé).
  • Comment postuler

    Votre travail vous passionne? L'amélioration du bien-être de la collectivité vous stimule et les technologies médicales de pointe suscitent votre intérêt?

    Vous êtes également résolu à promouvoir l'excellence, la qualité des soins et la sécurité des patients? Si c'est votre cas, nous vous invitons à nous soumettre votre candidature pour le poste qui vous intéresse.

    Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue.

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