Évaluatrice ou évaluateur de la conduite de véhicules lourds
Gouvernement du Québec
Quebec, Canada
2d ago

Attributions

À titre d’évaluatrice ou d’évaluateur, la personne titulaire de l’emploi dirigera les candidates et les candidats sur les routes ou sur des parcours en circuit fermé présentant diverses conditions de circulation.

Plus particulièrement, elle sera appelée à :

  • observer et constater les habiletés et les comportements des candidates et des candidats dans la conduite de véhicules lourds;
  • évaluer, selon les critères de performance déterminés, leurs compétences et leurs connaissances;
  • autoriser ou non la délivrance d’un permis de conduire à partir des résultats de l’évaluation.
  • Pour en savoir plus sur les mandats confiés aux préposées ou aux préposés aux permis et à l’immatriculation évaluatrices ou évaluateurs en conduite de véhicules lourds, consultez le portail Carrières.

    Salaire : 35 668 $ à 45 658 $

    La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages qu’il vous serait difficile de trouver ailleurs. Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui permettent la conciliation travail et vie personnelle.

    Profil recherché

    Conditions d'admission :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une onzième année ou à une cinquième année du secondaire reconnu par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une onzième année ou à une cinquième année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y inclus la charge de travail familiale.

    Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

    La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

  • Posséder trois années d’expérience pertinente aux attributions de préposé aux permis et à l’immatriculation, notamment dans des activités de renseignements auprès de la clientèle en lien avec la délivrance de permis de conduire et d'immatriculation, l'évaluation de la conduite de véhicules routiers ou dans tout autre domaine ayant permis à la personne candidate d'acquérir des connaissances du Code de la sécurité routière et de ses règlements.
  • Chaque bloc de deux années d’expérience pertinente manquante peut être compensé par une année de scolarité pertinente supérieure à la scolarité minimale exigée.

  • Posséder un permis de conduire valide de la classe des véhicules lourds (classe 1), de la classe des autobus (classe 2) ou de la classe des camions porteurs (classe 3) depuis au moins deux (2) ans.
  • Il est obligatoire deposséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent peut être admise au présent processus de qualification.

    Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

  • Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Exigence additionnelle liée à l’emploi :

    Avant d’être embauchées, les personnes devront satisfaire aux exigences d’une enquête sur les antécédents judiciaires et les bonnes mœurs.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form