INFIRMIÈRE CLINICIENNE ASSISTANTE DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT
RÉSIDENCE ANGELICA
Montréal-Nord, Canada
5d ago
source : CISSS Laval

Identification des besoins

INFIRMIÈRE CLINICIENNE ASSISTANTE DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT Statut : Temps complet Durée : (lundi au vendredi) Salaire : Taux horaire entre

26,43$ et 49,82$ Affichage : du 17 avril 2020

au 31 mai 2020 Quart : jour Mandat : À titre d’infirmière clinicienne assistante du supérieur immédiat, sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers et du service des programmes à la clientèle, la personne, en plus de ses fonctions d’assistante-infirmière-chef, élabore, s’assure de l’implantation, évalue et révise les outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins.

Elle planifie, supervise et coordonne les activités clinico-administratives des unités sous sa responsabilité. Elle assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins de santé des résidents qui lui sont confiés.

Elle agit à titre de personne ressource auprès de ses collègues pour la planification, la distribution et l’évaluation des soins infirmiers.

FONCTIONS OU RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Assume diverses responsabilités de gestion clinique, telles que le portrait clinique des résidents, l’évaluation de leurs profils MAA, l’élaboration et la mise à jour SICHELD, les plans de travail du personnel et le plan thérapeutique infirmier, la surveillance clinique de la condition des résidents et s’assure de la continuité des soins et des services avec ses équipes de travail.

  • Assume diverses responsabilités de gestion clinico-administratives en collaboration avec le chef d’unité, telles que l’évaluation, la planification et l’organisation de la charge de travail de l’équipe de soins, la gestion des ressources humaines, matérielles et informatiques des équipes, les rencontres d’équipe, le respect des normes, des techniques, des politiques et des pratiques professionnelles ;
  • planifie, répartit et organise le travail de son équipe en collaboration avec la chef d’unité en fonction des besoins et des ressources.

    Assume diverses responsabilités de gestion des ressources humaines, telles que l’accueil et l’orientation du nouveau personnel et l’encadrement des stagiaires, intervient de façon formative et positive lorsque le personnel éprouve des difficultés, guide et soutient les membres de l’équipe dans les choix d’approches auprès des résidents, et s’assure d’une ambiance de travail calme et d’une bonne collaboration entre les quarts de travail.

    Assume un rôle et des responsabilités en matière de prévention et de promotion de la santé et sécurité au travail, en appliquant les politiques et procédures pertinentes, en identifiant les situations dangereuses et les risques, en participant aux séances de formation et en déclarant tout accident de travail, ainsi qu’en appliquant le plan des mesures d’urgence.

    Exigences : Formation académique

    Doit détenir un baccalauréat en Sc. Infirmière ou par cumul de certificat dont deux reconnus en soins infirmiers.

    Expérience de travail

  • Être membre de règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Expérience de travail pertinente à la fonction auprès des personnes âgées

    Connaissances professionnelles mises à jour

    Habiletés (savoir-faire, savoir-être)

    Leadership inspirant

    Sens de l’organisation et de l’observation

    Sens des responsabilités et de la décision

    Autonomie

    Esprit d’analyse et de synthèse

    Habiletés dans les communications

    Gestion des priorités

    Capacité de s’adapter aux changements et de mobiliser une équipe

    Valeur de loyauté envers l’organisation

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form