Superviseur de la production
Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
Montréal, QC, Canada
1d ago
source : Jobillico

Profil de poste

Superviseur de la production

Lieu de travail :

3510, boulevard St-Joseph, Montréal, Québec

Supérieur immédiat

Directeur de la production

Nombre d’employés supervisés

10 -15 personnes

Personne-ressource chez Raymond Chabot Ressources Humaines inc

Brigitte de Champlain

Directrice, Recrutement de cadres

dechamplain.brigitte rcgt.com

NOTRE CLIENT :

À propos du Marché du Store

Blinds To Go / Le Marché du Store inc. Marché du Store est le principal fabricant / détaillant de stores et de parures de fenêtres en Amérique du Nord.

Leader dans la fabrication et la vente au détail de stores et de toiles de fenêtres depuis plus de 60 ans, Le Marché du Store redéfinit constamment l’industrie du traitement des fenêtres avec la plus grande sélection de stores fabriqués sur mesure, assemblés directement dans ses installations de fabrication de Montréal, Québec et Lakewood au New Jersey.

L’entreprise exploite actuellement plus de 90 magasins situés au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Elle opère deux (2) usines de 100 000 pieds carrés dont l’une est située à Montréal et l’autre à Lakewood (NJ).

Au cours des prochaines années, elle compte procéder à l’ouverture de nouveaux magasins, à augmenter les revenus des magasins comparables et à offrir ses services personnalisés de magasinage à domicile tout en tenant sa promesse client de livrer dans les 48 heures.

Chaque jour, l’usine de Montréal entrepose, fabrique et expédie près de 2 000 toiles et stores personnalisés.

Ce que vous offre le Marché du Store : plan de développement professionnel personnalisé bonification avantages sociaux REÉR stationnement sur place environnement de travail entrepreneurial forte autonomie stabilité possibilités d’avancement

L’entreprise est à la recherche de deux (2) superviseurs de production reconnus pour leur capacité à diriger et à mobiliser une équipe de travail, qui possèdent de l’expérience en gestion dans l’industrie manufacturière et dans un environnement de fabrication sur mesure.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du directeur de la production, le superviseur de la production dirige l’équipe sous sa gouverne dans l’exécution des tâches quotidiennes.

Il est responsable de planifier, organiser et de prioriser de façon optimale les opérations de son département composé de 10 à 15 personnes.

Il assure un rôle de mentor, mobilise et développe les employés afin d’assurer une relève.

Il travaille étroitement avec le directeur de l’usine, le directeur de la production et l’autre superviseur de la production pour assurer une gestion rigoureuse des opérations de l’usine de Montréal visant à réduire les coûts et les pertes, à respecter les délais fixés et à optimiser la performance.

Le titulaire de ce poste est garant de maintenir un environnement de travail sain et sécuritaire ainsi que de bonnes relations de travail avec les employés sous sa responsabilité ainsi qu’avec les autres départements et directions.

Principales tâches et responsabilités

  • Gérer et superviser efficacement l’équipe de production (journaliers de production) sous sa gouverne ainsi que les calendriers de production.
  • Communiquer les priorités à son équipe et à son supérieur immédiat.

  • Planifier, définir, allouer et équilibrer les ressources afin de satisfaire aux exigences de la politique de livraison en 48 heures.
  • Planifier les ressources requises pour répondre aux demandes lors des périodes de pointe.

  • S’assurer de rencontrer les objectifs de qualité, de rentabilité, de productivité, de santé et sécurité dans sa gestion des ressources humaines, matérielles et physiques, le tout avec un souci d’efficacité et d’amélioration continue.
  • Mettre des indicateurs de performance en place et en assurer un suivi quotidien.
  • Coordonner les procédés de fabrication et s'assurer du respect des plans de production ainsi que de la qualité des produits qui doit être irréprochable.
  • Effectuer le contrôle de la qualité nécessaire au bon fonctionnement des opérations. Faire les ajustements qui s’imposent.
  • Assurer le respect des programmes de qualité (SQF), santé et sécurité, environnement et salubrité et s’assurer de leur mise en application.
  • Diriger, mobiliser, évaluer, développer et former son personnel.
  • Collaborer étroitement avec le directeur de l’usine, le directeur de production et les ressources humaines afin d’identifier les candidats aptes à devenir une relève et assurer leur développement.
  • Encourager des relations de travail positives et harmonieuses.
  • Initier et participer, en étroite collaboration avec son supérieur immédiat, aux implantations des projets d’amélioration continuer.
  • QUALIFICATIONS REQUISES

    Formation

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou toute autre formation jugée pertinente à la fonction.
  • Expérience

  • Expérience minimale de trois (3) à cinq (5) ans dans un poste similaire, dans un environnement qui requiert plusieurs tâches manuelles et où les produits sont fabriqués sur mesure (un atout).
  • Expérience en supervision et en gestion d’équipe minimale requise en plus d’une expérience de mentorat ou encore en développement de personnel.
  • Posséder de l’expérience au sein d’une entreprise familiale (un atout)
  • Maîtriser la suite Office (Excel, Word, Outlook) .
  • Exigences, habiletés et aptitudes

  • Solides compétences en analyse, en résolution de problèmes et en raisonnement logique, conceptuel et critique.
  • Souci du détail et rigueur.
  • Réalisations probantes démontrant des approches créatives à la résolution de problèmes avec un désir d'apprendre.
  • Sens du service à la clientèle.
  • Solides compétences interpersonnelles, esprit d'équipe et capacité à interagir efficacement au niveau opérationnel.
  • Faire preuve d’autonomie, sens de l’initiative.
  • Capacité à travailler avec les gens de tous les niveaux de l’organisation.
  • Solides compétences en planification et en exécution.
  • Habiletés à agir comme mentor pour développer son personnel.
  • Sens de l’organisation et des priorités.
  • Esprit analytique et de synthèse.
  • Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais).
  • Culture de l’organisation

    L’entreprise accorde une grande importance à ses ressources humaines qu’elle considère comme l’actif le plus précieux. Elle est soucieuse d’offrir à ses employés un environnement de travail agréable, motivant, où chacun peut s’épanouir et continuer de se développer et où l’orientation client, la collaboration et la rigueur sont stimulées, encouragées et reconnues.

    Le Marché du Store s'est donc engagé à fournir à ses employés un plan de développement professionnel personnalisé qui repose sur deux (2) facteurs : l’engagement individuel et le soutien organisationnel.

    Offert par le biais de son Académie, ce plan assure une connaissance approfondie de l'entreprise, une intégration réussie et un soutien pour le développement de carrière et des compétences.

    Ce plan comprend notamment du temps passé dans les magasins pour acquérir une connaissance des besoins en matière de service à la clientèle et de la culture de l’entreprise.

    Raisons de se joindre au Marché du Store

  • 65 ans de croissance et de succès continus.
  • Culture organisationnelle axée sur le client, la collaboration et la rigueur.
  • L’entreprise mise sur le développement des candidats. Elle favorise un environnement de travail où les employés sont appelés à changer de rôles afin de mieux connaître l’entreprise.
  • Possibilités d’avancement.
  • ENVOYER VOTRE CV À :

    dechamplain.brigitte rcgt.com

    L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

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