Contremaître ou contremaîtresse horticulture et parcs
Ville de Montréal
Montreal, Quebec, Canada
10d ago

AideOffres d'emplois

Consultation de l'offre d'emploi numéro : VSMPE-18-CONC-213470-65344

Description

Titre d'emploi ou contremaîtresse horticulture et parcsOrganisationArrondissement de Villeray St-Michel-Parc-Extension / Direction travaux publics / Division des parcsDestinatairesEmployé(e)s de la ville et candidat(e)s externesType d'emploi à pourvoirEmploi régulierPériode d'inscriptionDu 6 au 19 août 2018Salaire

Classe : FM 05

Minimum : 70 908 $ - Maximum : 88 632 $

Lieu de travail : 9100, boulevard Pie-IX. Horaire de travail : 38 heures par semaine. Horaire variable (jour, soir et fin de semaine) selon les besoins de l’arrondissement.

Description Contexte L’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension est bien plus qu’un centre industriel traversé par des carrières et des voies de circulation.

Le caractère multiculturel de l’arrondissement lui a forgé une identité propre et colorée, moteur de développement socio-

économique. Le complexe environnemental de Saint-Michel, le parc Jarry et le Cirque du Soleil incarnent bien cette identité, branchée sur la planète.

L’arrondissement souhaite s'adjoindre un contremaître pour contribuer à l'entretien de ses infrastructures vertes et à la réalisation de son plan décennal d'arboriculture et ainsi travailler à améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

Vos défis Sous la responsabilité du chef de division, vous êtes amené à planifier, diriger et contrôler l’exécution des travaux de plantation d’arbres, d'arbustes, de fleurs et d'entretien des parcs, places publiques et autres espaces verts.

Vous supervisez une équipe de travail d’employés syndiqués d’environ de 10 à 22 cols bleus (haute saison). Vos principales responsabilités

  • Planifier et organiser le travail d’une équipe pour l'exécution des travaux de plantation et d'entretien des arbres, arbustes et fleurs dans les parcs, rues, places publiques et autres espaces verts de son territoire.
  • Voir à la mobilisation de l’équipe de travail, à la dotation des postes au développement des compétences et de la relève, aux besoins de formation, etc.
  • Coordonner les travaux d'entretien de tonte de gazon dans les parcs et terre-pleins ainsi que de l'épandage d'abrasifs, de déblaiement et d'enlèvement de la neige dans les parcs et autres espaces verts.
  • Voir à la réalisation des travaux d'entretien et de réparation mineure des équipements de jeux, locaux et édifices dans les parcs et terrains de jeux ainsi que entretien des patinoires extérieures.
  • S'assurer du respect des normes et directives de santé et sécurité au travail pour ses employés et participer, avec les responsables de la santé et sécurité, à l'établissement et à la mise à jour de celles-ci.
  • Profil recherché Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en horticulture ou dans un domaine jugé pertinent.
  • Posséder quatre (4) années d’expérience pertinente dans le domaine de l’horticulture, de l’entretien des parcs et des terrains sportifs dont deux (2) en supervision ou coordination d’équipe.
  • Détenir un permis de conduire valide (classe 5).
  • Posséder une carte de sécurité sur les chantiers (ASP) valide.
  • Expérience, connaissances et habiletés particulières Connaissance en arboriculture. Si nous retenons votre candidature, vous serez convoqué à une demi-

    journée d'évaluation incluant :

  • une entrevue ;
  • un panier de gestion ;
  • une simulation interactive ;
  • un inventaire de personnalité.
  • Maîtrise des compétences de gestion Afin d’exercer un rôle de gestion au sein de la Ville de Montréal, vous devez démontrer la maîtrise des compétences inscrites au Profil de compétences génériques de gestion de la Ville de Montréal présenté sur le site carrière de la Ville.

    Cliquez ici pour le consulter.Remarques

    La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché.

    Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l’interne et de l’externe, qui seront invités à poursuivre dans le processus.

    Cet affichage pourrait servir à combler d’autres postes de cet emploi, ou d’emplois de la même famille dont le profil recherché est similaire.

    Exceptionnellement, si aucun candidat ne répondait à l’ensemble du profil recherché, les exigences du poste pourraient être adaptées en fonction de l’état du marché de l’emploi.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form