Gestionnaire de produit principal, IdO
bce.ca
Montreal, QC, CA
4d ago
source : PostJobFree

Code de demande : 252246Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Notre équipe Bell Marchés Affaires soutient la transformation numérique des entreprises et agences gouvernementales à l’échelle du pays, grâce à des solutions touchant divers secteurs, dont Internet et les réseaux privés, les communications vocales et unifiées, les centres de contact, les services de sécurité, l’Internet des objets, les centres de données et l’infonuagique.

Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur au Canada de services de réseau et de communications large bande auprès des entreprises et des gouvernements.

Vue d’ensembleLe gestionnaire de produit principal, IdO est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie relative aux produits pour les solutions IdO d’entreprise de Bell Marchés Affaires.

Le titulaire du poste fournit un leadership éclairé sur l’élaboration de la pratique IdO, s’assure que le client obtient la meilleure expérience possible, et propose des solutions novatrices pour stimuler la croissance de BMA.

Il interagit avec diverses parties internes et externes aux fins de développement des solutions IdO de bout en bout (technologie, exploitation, livraison, soutien).

Tâches et responsabilités : Définir et mettre en œuvre une stratégie relative aux produits pour l’IdO, diriger l’évaluation des occasions de développement de produits et travailler auprès des clients sélectionnés à la cocréation de produits IdO à l’aide d’une méthodologie axée sur la pensée conceptuelle.

Définir et élaborer une proposition de valeur de produit harmonisée avec l’objectif stratégique de devenir le meilleur agrégateur de données IdO sur le marché.

Définir les exigences fonctionnelles de produit et la stratégie de tarification pour le portefeuille IdO.Déterminer et recommander d’autres modèles de solutions d’affaires.

Aider l’équipe de développement de produits tout au long d’un processus de livraison agile pour s’assurer que le portefeuille IdO respecte ou excède les exigences du marché ou respecte le délai de mise en marché.

Assurer le suivi des profits et des pertes liées à l’IdO, des revenus, des marges et des prix concurrentiels du portefeuille IdO sur le marché.

Établir et tenir à jour un plan directeur pour les produits IdO.Soutenir l’équipe Marketing pour établir un message convaincant en matière de positionnement de produits, et indiquer clairement les avantages concurrentiels de BMA.

Représenter la vision du client afin de s’assurer que le portefeuille de produits IdO offre la meilleure expérience client possible grâce à l’automatisation.

Travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire englobant les équipes Ventes, Réseau, TI, Exploitation, Livraison, Gestion de projet, Fournisseurs tiers et d’autres experts en la matière, au besoin, pour concevoir des solutions novatrices, en tirant parti d’une architecture commune pour offrir la meilleure expérience client possible.

Soutenir les ventes.Fournir aux clients des documents pour les présentations portant sur des ententes précises (p. ex. séances de conception et de tableau blanc), destinés aux auditoires techniques et non techniques (y compris les membres de la haute direction des clients).

Participer au transfert de connaissances, de renseignements et de documents.Faire le suivi de l’industrie et des intervenants de l’IdO afin de cerner les tendances et les occasions d’élaborer de nouveaux modèles d’affaires et partenariats.

Participer et contribuer à l’évaluation et à la sélection de partenaires pour les logiciels et les produits matériels.Aider à l’élaboration de preuves de concepts pour les solutions IdO.

Compétences souhaitées : Le gestionnaire de produit principal, IdO doit posséder un ensemble d’habiletés et de compétences multidisciplinaires : Au moins cinq ans d’expérience dans le secteur des TI et des télécommunications d’information, avec une solide expérience en développement de produits ou en gestion de produits.

Au moins deux ans d’expérience en gestion de produits dans des solutions logicielles, IdO ou MàM.Compétences et expérience (au moins deux ans) dans le secteur des finances commerciales et dans l’élaboration de dossiers commerciaux pour les projets de TI.

Attitude orientée vers le client et capacité avérée d’être la voix des clients à l’étape de la définition de produits.Feuille de route éloquente en lancement de produits innovateurs, et attention particulière à la satisfaction de la clientèle.

Capacité avérée d’influencer des équipes multidisciplinaires.Expérience avec les environnements de développement Agile / Scrum.

Connaissance de la méthodologie de pensée conceptuelle pour trouver des façons novatrices de résoudre les problèmes d’affaires.

Capacité de synthétiser, d’organiser et de hiérarchiser de grandes quantités de renseignements; capacité de transformer les besoins d’affaires et technologiques d’un client en une solution solide et conforme.

Expérience de la gestion des risques et de l’étude de projets techniques.Excellentes aptitudes pour la communication verbale afin de communiquer de l’information complexe à divers auditoires.

Grande aisance en rédaction afin de présenter des concepts complexes de façon claire et concise (anglais ou français marché du Québec ou les deux).

Aptitudes pour la négociation et la résolution de problèmes afin de travailler avec plusieurs partenaires, de résoudre les conflits de priorités et d’assurer la livraison des solutions.

Sens de l’analyse afin de déceler les lacunes et les défaillances lors du développement des solutions.Connaissance du secteur des TI et télécommunications d’information, notamment dans les domaines suivants : Piles de logiciels modernes, p.

ex. Docker, Kubernetes, NiFi, Kafka et Flume.Services d’infrastructure, p. ex. les cadres RBAC, IAM et IU.Offres en nuage et capacité de discuter des architectures en nuage.

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

Renseignements supplémentaires : Type de poste : CadreStatut du poste : Employé permanent - Temps pleinLieu de travail : Canada : Ontario : Ottawa Canada : Ontario : Toronto Canada : Québec : Montréal Canada : Québec : VerdunDate limite pour postuler : 2020-06-04Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne.

Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons.

Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection.

Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires.

Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse .

établi : Canada, QC, Montréal*LI-SP1

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