Administrateur des systèmes d’information
Randstad Canada
Varennes, Québec, CA
1d ago

Sous la responsabilité du Directeur Finances et TI, le titulaire du poste est responsable de l’infrastructure du réseau (gestion des systèmes informatiques, des réseaux de télécommunication et des opérations informatiques) et du soutien aux utilisateurs.

Il participe à l’élaboration du plan directeur informatique pour les prochaines années cadrant avec les orientations de l’entreprise et les besoins des autres services et voit à sa réalisation.

Responsabilités spécifiques :

  • Responsable de la gestion du réseau : gérer les opérations d’infrastructure et de TI de façon à offrir un service de qualité aux utilisateurs et atteindre les objectifs annuels;
  • Responsable de la sécurité informatique de l’entreprise;
  • Surveiller le trafic sur le réseau en fait de capacité et de sécurité;
  • Étudier et proposer des modifications aux systèmes ou aux applications permettant d'améliorer la performance et les opérations;
  • Supporter et maintenir les multiples serveurs et les télécommunications, en collaboration avec nos sous-traitants;
  • Administrer les systèmes de sauvegarde et valider leur contenu;
  • Gérer le système téléphonique IP (avec notre partenaire) et les téléphones mobiles;
  • Gérer l’achat de matériel, les contrats d’entretien et le renouvellement des licences d’utilisation des logiciels;
  • Identifier, sélectionner et gérer les relations avec les partenaires offrant l’expertise requise pour supporter les projets approuvés;
  • Participer à la mise en place de nouvelles solutions technologiques visant à établir une infrastructure solide, orientée vers les besoins actuels et futurs;
  • Participer à la migration d’applications actuellement en fonction vers de nouvelles versions, et à l’implantation de nouvelles applications corporatives;
  • Coordonner et planifier, en collaboration avec nos sous-traitants, l'installation, la configuration et l'implantation du matériel et des logiciels pour les postes de travail;
  • Voir à l’identification et à l’inventaire du parc micro-informatique et téléphonique;
  • Préparer et mettre à jour les procédures d'exploitation, la documentation qui s'y rattache et la documentation générale des installations;
  • Participer au développement, implanter et coordonner le plan de relève informatique et superviser les tests de relève;
  • Identifier avec son gestionnaire et mettre en place des indicateurs de mesure de l’infrastructure et apporter les correctifs requis, au besoin;
  • Recevoir les demandes des utilisateurs, les analyser et les classer par priorité avec son gestionnaire s’il y a lieu, identifier des pistes de solutions et participer activement à leur réalisation;
  • Supporter et appliquer les décisions, les politiques et la réglementation de l’organisation;
  • Effectuer la gestion des comptes d'utilisateur et les accès tant informatiques qu’administratifs des employés (nouveaux et à la suite de leur départ);
  • Former les nouveaux employés à l'utilisation et aux structures des systèmes et des équipements informatiques;
  • Collaborer avec la direction sur différents projets particuliers.

    Exigences :

  • Un diplôme en technologie de l’information ou autre discipline pertinente ou expérience jugée pertinente;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans la gestion d’un service informatique est requis;
  • De très bonnes connaissances sur la sécurité informatique : règles de Firewall, hacking, virus, etc

  • De très bonnes connaissances des environnements informatiques basés sur les solutions Windows, MS-SQL Server, Office 365, Skype for Business, SharePoint 2010 et plus, IIS, DFS, SAN, VMWare / HyperV, AD, Server 2008R2 / 2012 / 2016 et plus, VPN, Firewall;
  • Une connaissance des environnements MacOS et iOS;
  • Une connaissance des environnements Cloud : Azure, AWS,

  • Une très bonne connaissance des outils Microsoft est essentielle : Word, Excel, PowerPoint, Access et Visio;
  • Une flexibilité au niveau de l’horaire, selon les besoins opérationnels;
  • Bilinguisme;
  • Une capacité à s’adapter au niveau de connaissances des utilisateurs et à adopter une approche pédagogique.

    Nos avantages :

  • Une entreprise certifiée Employeur Remarquable;
  • Un milieu de travail agréable et dynamique ayant un club social électrisant, un bar à cafés gratuit et et illimité, des déjeuner du vendredi, des rencontres trimestrielles, etc.;
  • Une conciliation travail - vie personnelle avec une flexibilité d'horaire et une salle adaptée pour accueillir les enfants au besoin, etc.;
  • Des programmes d'amélioration continue tel que l'Université Maestro, le midi informatif, le programme de mentorat, e-learning, etc.;
  • Un programme d’aide aux employés;
  • Une rémunération compétitive et structurée;
  • Un programme d'assurance collective compétitif;
  • Un régime de retraite avantageux;
  • Et tellement plus!

    Randstad Professionals Canada

    Randstad Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.Par conséquent, Randstad accueille favorablement les demandes d'emploi des femmes, des peuples autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d'autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.

    Randstad Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à votre succursale locale, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Veuillez svp communiquer avec votre succursale locale pour tout commentaire sur l’équité ainsi que pour tout besoin d’accommodement.

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