Spécialiste, Contrôle interne (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)
CMHC - SCHL
Ottawa, ON, CA
5d ago

Secteur :

Désignation linguistique : Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire / écrire / parler) : ZZZ

Échelle de traitement : $74852.60 à $93565.75

Type de poste : Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.

La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada.

Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur.

À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.

Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)

À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail.

Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs.

Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

À propos du rôle

Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats.

Votre expertise en contrôle interne, en gestion des risques et en audit permettra de donner à la direction l’assurance de la conformité des activités de la Société que nous aidera à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder

  • Au moins cinq années d’expérience connexe pertinente.
  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe (par exemple, en administration des affaires, en finances ou en comptabilité).
  • Titre professionnel comptable obligatoire (comptable professionnel agréé CPA , au minimum).
  • Connaissance confirmée de la gestion des risques, des contrôles internes et des audits.
  • Excellent sens de l’organisation pour gérer simultanément plusieurs priorités concurrentes.
  • Excellente capacité de recueillir et d’analyser des informations, de synthétiser les éléments clés et de rédiger des résumés assortis de recommandations.
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles (tact, jugement, diplomatie, professionnalisme et sensibilité politique).
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite et pour la présentation d’exposés.
  • Capacité de traiter les questions délicates avec discernement, tact et discrétion.
  • Des déplacements occasionnels peuvent être nécessaires.
  • Ce que vous ferez

  • Contribuer aux activités d’amélioration continue liées au cadre de contrôle interne (CCI).
  • Soutenir l’élaboration et la mise à jour des politiques et lignes directrices.
  • Analyser le niveau de rigueur et de cohérence appliqué à la conception et à l’efficacité opérationnelle des pratiques de contrôle, déterminer les lacunes et les incohérences possibles, et formuler des recommandations.
  • Diriger la réalisation des examens sur les processus de contrôle interne en mettant à l’essai et en évaluant les principaux processus et contrôles et en faisant rapport à ce sujet, ainsi qu'
  • en examinant la rigueur et la cohérence dans l'application des politiques, des procédures et des contrôles.

  • Discuter, pendant toute la durée de la mission, avec le personnel et les échelons visés de la direction de la SCHL afin de vérifier les conclusions et les faits, rédiger des communications sur les résultats et les améliorations recommandées, et participer à des séances d’information avec la direction.
  • Fournir des orientations à la direction sur la gestion des risques et les contrôles internes liés aux initiatives de refonte des processus et de modernisation des TI de la Société ainsi qu’aux activités courantes afin de créer un environnement de contrôle interne solide.
  • Comprendre, influencer et servir les gens sont des considérations importantes pour inciter les gens à agir ou favoriser leur acceptation.
  • Collaborer avec les secteurs d’activité et les fonctions de soutien afin d’accroître la sensibilisation aux risques et de faciliter l’identification des risques et des contrôles ainsi que les essais, la production de rapports et les suivis connexes.
  • Assurer la conformité aux exigences réglementaires, aux politiques, aux procédures et aux cadres établis au sein du Secteur du chef des finances.
  • Faire la promotion et tirer parti des cadres, des normes et des pratiques exemplaires appropriés de l’industrie, s’il y a lieu, dans l’exercice de ses activités professionnelles.
  • Ça vous ressemble?

    Cliquez sur le bouton Postulez maintenant et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

    Fin de l’affichage de l’offre d’emploi : Le 30 septembre 2019 à 23 h 59 (HE) (Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e)).

    ID de la demande d'emploi : 3672

    Principal lieu de travail : Ottawa , Ontario

    Autres endroits : Halifax, Montréal, Toronto, Calgary & Vancouver

    Exigence en matière de sécurité : Cote de fiabilité

    Voyages d'affaires obligatoires : Déplacements limités

    Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

    Diversité

    La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada.

    Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

  • Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.
  • Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form