Agent(e) - Services financiers Clientèle (Caisse Desjardins de Mercier-Est–Anjou)
Desjardins
Montréal, QC, CA
1d ago

Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien.

Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer.

Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

NV-05

À titre d’agent(e) - Services financiers Clientèle, vous travaillez en étroite collaboration avec les conseillers en fournissant un accompagnement sur mesure aux membres et clients dans votre domaine.

Vous appuyez les conseillers dans la prestation de service et le maintien de la relation d’affaires. Vous possédez la latitude et êtes appelé à prendre en charge des besoins immédiats des membres et clients en offrant des solutions simples et rapides en matière de placement, financement et protection, le tout aligné au plan d’action.

Votre maîtrise des relations interpersonnelles et votre habileté à communiquer de manière efficace vous permettent d’assurer la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’organisation.

Vous contribuez de façon importante au soutien au développement des affaires. Vous participez à la prise en charge des membres et clients en offrant un service à la clientèle de haute qualité.

Vous réalisez des offres liées aux activités courantes, aux activités de soutien à la vente et aux produits et services, qui répondent aux besoins et attentes des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur.

Vous mettez à profit votre aptitude à adapter votre approche lorsque la situation l’exige.

La Caisse Desjardins de Mercier-Est Anjou, située à Montréal, dessert un marché urbain qui se distingue par son aspect concurrentiel et dynamique.

L’établissement d’une relation durable auprès de ses 43 000 membres et l’engagement auprès de sa communauté est au cœur du projet de la coopérative de services financiers.

La Caisse compte près de 95 employés répartis entre 5 centres de services.

Responsabilités principales

Prendre en charge les demandes de la clientèle. Effectuer les démarches et les recherches nécessaires, et proposer des solutions adaptées.

Supporter la gestion de l’agenda et des courriels.

Être à l’écoute des besoins des membres et clients et proposer une solution répondant à leurs besoins et attentes.

Accompagner les membres et clients dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs favorisant leur autonomie et l’automatisation.

Saisir les occasions d’affaires et participer au développement des ventes par diverses initiatives.

Conditions particulières

Lieu de travail : Le mode de travail s’appliquant au poste est le Mode temps plein sur le site de l’employeur #LI-Onsite

Nombre d’emplois disponibles : 1

Profil recherché

Attestation d'études collégiales (AEC) dans une discipline appropriée

Un minimum de trois ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir le certificat de représentant en épargne collective - Autorité des marchés financiers

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs

Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence

Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes

Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers

Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers

Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement

Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées

Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D.

Connaissance des processus d'affaires Desjardins (ex. : processus de vente, de sollicitation et de négociation)

Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Mercier-Est Anjou

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Report this job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form