Représentant service à la clientèle bilingue
IPEX Management Inc.
Saint-Laurent, Montreal, Canada
3d ago

Description

Poste contractuel : Il s’agit d’un contrat d’une durée de six mois.

Poste contractuel :

Description du poste IPEX recherche un professionnel dynamique du service clientèle pour se joindre à son équipe. Nous recherchons un membre d'équipe énergique et motivé, soucieux du service et des ventes, souhaitant se développer au sein de l'organisation.

Dans cette position, vous prendrez en charge plusieurs comptes de clients.

Description du poste

Activités principales Travaillant dans un environnement de travail rapide, vous répondrez aux demandes des clients concernant les soumissions, les commandes, les informations sur les produits, et vous identifierez des opportunités de vente pour les produits IPEX.

Les tâches quotidiennes comprennent :

Activités principales

  • Répondre aux demandes concernant le prix et la livraison des commandes existantes ou nouvelles
  • Entrer, valider et gérer les commandes des clients via EDI, courrier électronique, fax et téléphone, avec un degré élevé de précision et de rapidité
  • Gérer les commandes en retard et, au besoin, collaborer avec d'autres départements, tels que la production et la logistique, afin de garantir le respect des normes de service.
  • Identifier les opportunités commerciales potentielles résultant des requêtes des clients pour des informations sur les produits et d'autres sources de clients potentiels.
  • Faire le suivi des opportunités et des soumissions
  • Effectuer la vente de produits complémentaires
  • Contribuer au processus de vente / collaboration via notre application IConnect CRM
  • Établir des relations avec les clients par téléphone, par courrier électronique et par des visites en personne.
  • Compétences et aptitudes

  • Forte volonté de nouer des relations solides et une forte relation client
  • Gestion efficace des commandes
  • Compréhension des prix et / ou capacité à organiser les informations relatives au prix
  • Relations solides avec les collègues et capacité à résoudre les problèmes et les différends en consultant les membres appropriés de l’équipe.
  • Attitude positive et vision d’équipe. Haut degré d'organisation et de précision
  • Grande capacité à créer des relations au téléphone
  • Qualifications et connaissances professionnelles :

  • Grand professionnalisme et un engagement à fournir un excellent service client, prouvé dans des emplois précédents
  • Être à l'aise d’interagir avec tous les niveaux de l'organisation
  • Bonnes compétences en matière de gestion du temps et des suivis
  • Excellentes compétences en informatique et sur Internet, en particulier Microsoft Office et la messagerie électronique.
  • Capacité démontrée à résoudre efficacement les problèmes et les plaintes des clients avec patience
  • Excellente compétence en communication écrite et verbale
  • Bon esprit d'équipe, y compris la capacité démontrée de contribuer à créer un environnement d'équipe positif
  • Expérience dans l'industrie est un atout
  • L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Contract Job Summary

    IPEX is seeking a dynamic Customer Service professional to join their team. In this position, you will support multiple accounts and products.

    We are looking for an energetic, self-motivated team player who is service and sales minded, and is looking to grow within the organization.

    Principal Responsibilities

    Working in a high-energy environment, you will respond to customer requests relating to quotations, orders, product information, as well as identifying leads and opportunities for IPEX products. Daily tasks include :

  • Responding to inquiries regarding price and delivery on existing or new orders
  • Enter, release and manage customer orders via EDI, email, fax, and phone, with a high degree of accuracy and timeliness
  • Manage backorders and, when required, collaborate with other departments such as Production and Supply Chain to ensure service standards are met
  • Identify potential business opportunities as a result of customer inquiries for product information, and other lead sources
  • Follow up on opportunities and quotations
  • Upsell companion products
  • Contributing to the sales / collaboration process through our IConnect CRM application
  • Forming relationships with customers through phone, email interaction and face-to-face customer visits.
  • Key Performance Features

  • High drive for building strong relationships and a constant awareness of customer intimacy
  • Effective management of orders
  • Understanding of pricing relationships, and / or ability to organize price information
  • Strong relationships with colleagues and ability to resolve problems and disputes by consulting with the appropriate team members
  • Positive attitude and team focused outlook. High degree of organization and accuracy
  • Strong telephone relationship skills
  • Required Skills / Qualifications

  • A very professional manner and a demonstrated commitment to providing excellent customer service in previous roles comfortable interacting with all levels of the organization
  • Good time management and follow-up skills, including, the ability to effectively balance quality and quantity of output Excellent computer and internet skills, especially Microsoft Office and email
  • Demonstrated ability to effectively resolve customer issues and complaints patiently
  • Strong written and verbal communication skills
  • Good team player including the demonstrated ability to contribute to and foster a positive team environment
  • Industry experience is an asset
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