Adjoint, adjointe, services administratifs
Federal Public Service
Maskwacis (Alberta)
37d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Vous DEVEZ compléter le formulaire de demande EN LIGNE. Notez qu'un courriel ne constitue pas une demande 'en ligne' pour les fins de ce processus de sélection.

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Veuillez lire attentivement la section Autres renseignements de la présente annonce puisqu'elle contient des renseignements importants concernant votre demande.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC), en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Les employés pourraient travailler dans un milieu où il y a rencontre avec des délinquants.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires temporaires et / ou permanents.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum)

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

  • Diplôme d'études secondaires ou une note satisfaisant au test de la Commission de la fonction publique approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires;
  • ou la réussite à un test d'équivalence aux études secondaires approuvé par une province ou un territoire, ou un agencement acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.

    EXPÉRIENCE

    Expérience de la prestation de services de soutien administratif en général.

    Expérience dans l'utilisation de divers programmes de logiciels, tels que : Excel, Microsoft Word, Outlook, PowerPoint

    Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Intégrité

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    Qualifications constituant un atout :

    CONNAISSANCES

    Connaissance des procédures administratives et financières.

    Connaissance de la culture, des cérémonies et des traditions autochtones.

    CAPACITÉS

    Capacité d'établir et d'entretenir des systèmes et des dossiers administratifs.

    Capacité d'établir les priorités.

    Capacité de gérer la correspondance d'arrivée et de départ.

    Capacité d'utiliser des programmes de logiciels informatiques afin de produire des documents.

    Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

    Capacité de communiquer efficacement par écrit.

    Capacité de travailler sous pression.

    Exigences organisationnelles :

    La personne retenue sera choisie uniquement parmi les membres des groupes d'équité en emploi suivants : Autochtones.

    Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel dans les critères de mérite et sera appliqué dans ce processus de nomination.

    Conséquemment, seulement les candidats qui ont déclarer dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné seront considérés.

    Conformité aux protocoles d'entente / ententes relatifs aux pavillons de ressourcement.

    Conditions d'emploi

    Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

    Autres renseignements

    Votre lettre d'accompagnement doit clairement démontrer que vous rencontrez les qualifications essentielles (les exigences liées aux études et à l’expérience).

    IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles.

    Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc.

    dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

    Faute de quoi votre demande sera rejetée à la présélection et votre candidature pourrait être rejetée.

    Les questions et réponses de la sélection préliminaire accompagnées du curriculum vitæ et lettre de présentation est la méthode d'évaluation choisie par la gestion pour effectuer la présélection.

    Si vous ne fournissez pas cette information dans les champs prescrits, votre demande pourrait être rejetée.

    Un ou des examens écrits seront administrés.

    Des entrevues seront menées.

    Une vérification des références sera menée.

    Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification essentielle pourront poursuivre le processus de sélection.

    Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

    On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

    Il est donc de la responsabilité des candidats de démontrer clairement sur leur application qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout.

    Au stage de l'entrevue, vous devrez fournir preuve que vous détenez la Citoyenneté Canadienne, statut de résident(e) permanent(e) ou permis de travail ainsi que la preuve de vos études

    Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

    Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination.

    Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-

    déclarée comme membre d'un groupe d'équité en matière d'emploi lors de la soumission de sa demande d'emploi.

    VEUILLEZ NOTEZ : Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection / évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

    Par conséquent, il est votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement pour toute nouvelle communication par rapport au processus de sélection et d'aviser de tout changement d'adresse, numéro de téléphone et / ou courriel.

    Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form