Superviseur TI
Serti Information Solution
Montréal
7d ago

Notre client, un chef de file dans le secteur financier, recherche un superviseur TI.

Responsabilités :

  • Gestion quotidienne de l’ensemble de l’équipe des Analystes - Centre de services ;
  • Développement et formation des ressources;
  • Optimisation et maintien de la qualité et de la disponibilité des services offerts;
  • Responsable de l’efficacité de la mise en place et de la gestion d’un guichet unique avec portail web usager ;
  • Mise en place des processus qui assurent un arrimage avec les besoins d’affaires et qui rejoignent les niveaux de services publiés auprès des utilisateurs (SLA);
  • Suivi et documentation de la gestion des incidents et requêtes liés à un centre de services en tenant compte des standards ITIL ;
  • Participation à la mise en place et à l’optimisation des processus de gestion des changements et des mises en production, selon le cadre de gestion ITIL ;
  • Maintien d’une procédure d’escalade et de communication auprès des utilisateurs, de la direction des TI et des fournisseurs (Gestion de changement, Gestion des mises en production, Gestion des problèmes) ;
  • Création et développement d’une base de connaissance interne;
  • Documentation et mise à jour des processus de soutien informatique ainsi que du pilotage et le suivi des tableaux de bord TI ;
  • Participation à la mise à jour du catalogue de services TI;
  • Suivi et contrôle qualité des interventions des différentes équipes de soutien et de gestion des plaintes.
  • Compétences requises :

  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente, notamment en gestion technique;
  • Certification ITIL V3 Foundation ;
  • Expérience pertinente en centre de contact clients ;
  • Expérience dans la mise en place de niveau de service selon le cadre ITIL ;
  • Expérience avec le système de billetterie Octopus - un atout ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Windows 7) ;
  • Très bonne connaissance des environnements Windows ainsi que des services et technologies les plus utilisées en entreprise (Lync, VPN, Citrix, Active Directory, Microsoft Exchange, etc.).
  • Excellente aptitude pour la communication verbale et écrite ;
  • Excellentes aptitudes relationnelles ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers complexes en simultané ;
  • Capacité à s’adapter rapidement aux nouvelles situations ;
  • Sens analytique et esprit de synthèse ;
  • Orientation client ;
  • Orientation résultats ;
  • Gestion du stress.
  • Région

    Montréal (grand Montréal)

    Client

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