Agent, Partenaire d'affaires RH (Regions)
Canada Post
Richmond, BC, CA
13d ago

Numéro de la demande d’emploi : 9292

Fonction administrative : Ressources humaines

Ville principale : Richmond

Emplacement(s) supplémentaire(s) :

Province : British Columbia (CA-BC)

Type d’emploi : Temporaire - Nouveau

Statut d’emploi : Temporaire

Exigences linguistiques : Anglais essentiel

Classification et niveau d’employé : CPMGA01 Nombre de postes vacants : 2

Date de clôture (jj / mm / aaaa) : 20 / 06 / 2018

Description de l'emploi

Le partenaire des RH fournit des services de RH de première ligne à une vaste gamme de clients (principalement des gestionnaires et leurs équipes) et agit à titre de champion des employés et des secteurs d’activité, et d’agent de changement.

Fournir des services et des conseils stratégiques pour les programmes des RH, notamment la planification de la relève, la gestion du rendement et du talent, la santé et la sécurité, l’engagement des employés, la gestion des conflits, la gestion des cas d’invalidité, et les relations du travail et avec les employés.

Mettre à profit une bonne compréhension de l’entreprise, et collaborer avec les titulaires des procédés des RH et les équipes de direction régionales afin d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions et des programmes des RH efficaces et intégrées qui cadrent avec la stratégie de l’entreprise.

Responsabilités professionnelles

1. Travailler en étroite collaboration avec les équipes de direction régionales et d’autres services de RH pour s’assurer que les bonnes personnes possédant les compétences nécessaires et adoptant les bons comportements sont en place pour pouvoir répondre avec succès à nos objectifs commerciaux.

2. Offrir des conseils et du soutien aux groupes de clients au sujet des règlements et normes des RH en matière d’emploi ainsi que pour l’application des programmes et politiques de la Société, y compris la gestion des cas d’invalidité, les relations du travail et les griefs jusqu’au premier palier.

3. Cerner les problèmes de gestion du changement, et travailler avec les chefs des secteurs d’activité et les titulaires des procédés des RH afin d’élaborer et d’exécuter les stratégies de gestion du changement.

4. Aider les groupes de clients à comprendre les mesures de RH pertinentes (p. ex., dans des domaines tels que les présences, les incidents de sécurité, les relations avec les employés, le recrutement, les conflits en milieu de travail, les griefs, etc.

afin de les aider à déterminer les relations de cause à effet et à élaborer des stratégies d’amélioration à l’échelle régionale.

5. Travailler en étroite collaboration avec les chefs d’équipe, les syndicats locaux et les experts en la matière des relations du travail afin d’établir des possibilités de résolution rapides dans le but d’améliorer les relations avec les syndicats et de réduire, de manière générale, les griefs.

S’attacher à promouvoir l’application journalière des conventions collectives, des politiques et des directives à l’échelle nationale, d’une manière qui soit conforme aux activités des divisions et aux objectifs de la Société.

6. Consulter les représentants syndicaux locaux et les représentants de la direction sur toutes les questions se rapportant aux employés (p.

ex., les conditions de travail, les problèmes liés aux mesures disciplinaires ou la résolution de problèmes) et aviser le gestionnaire des problèmes éventuels en ces domaines.

  • 7. Encadrer et soutenir les chefs d’équipe dans le procédé de Gestion du rendement, y compris les évaluations, les plans de gestion du rendement, les plans d’amélioration du rendement et les rapports de période d’essai;
  • fournir des conseils en matière de plans de perfectionnement dans le but de favoriser l’amélioration du rendement.

    8. Aider le client à prévenir et à résoudre les problèmes liés aux RH le plus tôt possible et solliciter l’aide des collègues des RH ou d’autres responsables de politiques ou de processus fonctionnels, au besoin.

    9. Encadrer les chefs d’équipe en ce qui a trait aux présences, aux mesures d’adaptation et aux processus d’invalidité (PAICD / AILD / CAT), y compris les systèmes de gestion des cas d’invalidité.

    Offrir des conseils sur les programmes actuels tels que le Programme d’aide aux employés (PAE) et le programme de promotion de la santé.

    Education

  • Baccalauréat (les programmes ou spécialisations de préférence comprennent, mais sans s’y limiter, les affaires, les ressources humaines et les relations du travail)
  • Un titre professionnel en ressources humaines serait considéré comme un atout
  • Expérience :

  • Deux à quatre ans d’expérience à titre de généraliste en ressources humaines, comprenant les domaines suivants : santé et sécurité, relations du travail, droits de la personne, gestion des cas d’invalidité, relations avec les employés
  • Expérience de travail dans un milieu syndiqué, un atout considérable
  • Excellentes compréhension et connaissances de la législation en matière d’emploi, et des tendances, problèmes et meilleures pratiques en RH
  • Antécédents bien établis en ce qui a trait à l’établissement de relations à tous les niveaux et à la proposition de solutions proactives et réactives aux besoins de l’entreprise
  • Expérience confirmée dans un rôle de soutien aux chefs d’équipe lors de la tenue d’enquêtes, jusqu’à leur résolution
  • Expérience en gestion de l’ambiguïté, du risque et du changement de l’orientation stratégique dans plusieurs régions géographiques en partenariat avec les dirigeants de niveau intermédiaire
  • Expérience en ce qui a trait à l’utilisation des données et des résultats d’analyse visant à fournir des recommandations aux clients
  • Bilinguisme requis dans les régions suivantes : Québec, Ottawa (Ontario) et Nouveau-Brunswick
  • Équité en matière d’emploi

    Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

    Conflits d’intérêts

    La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche.

    Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

    Mesures d’adaptation

    Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

    Message important

    Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience.

    Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

    Nos comportements propres au leadership et valeurs de la Société :

    Prise de décisions Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.

    Responsabilisation Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

    Orientation commerciale Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.

    Exécution Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

    Direction des personnes Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

    Nos valeurs

    Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

    Transformation Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.

    Clients Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.

    Intégrité Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.

    Respect Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.

    Sécurité Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

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