Agent administratif classe 1 - Hôpital St-Mary's - DEP obligatoire
McGill University Health Centre
Montreal, Canada
13d ago

Description de l’établissementLe Centre universitaire de santé McGill figure parmi les meilleurs centres hospitaliers universitaires du monde.

Fort du leadership médical de ses hôpitaux fondateurs, le CUSM dispense des soins multidisciplinaires d'une qualité exceptionnelle centrés sur les besoins du patient.

Affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill, le CUSM continue d'orienter l'évolution de la médecine universitaire en attirant des sommités cliniques et scientifiques du monde entier, en mettant à l'essai des technologies médicales de pointe et en formant les professionnels de la santé de demain.

Site web de l’établissement : www.cusm.ca

Description

Sous la supervision générale du Gestionnaire du Laboratoire central St-Mary’s et en étroite collaboration avec le gestionnaire, l’assistant-

chef ou le coordonnateur technique, le titulaire :

  • Prodigue le support administratif au gestionnaire du laboratoire et aux assistants-chefs. Travaille sur les projets spéciaux et fournit le support administratif nécessaire au gestionnaire du laboratoire.
  • Avec l’aide du logiciel Logibec, inscrit l’horaire des employés et toute modification reliée à l’employé et leur paye. S’occupe de toute activité éducative des technologies médicales (PDRH)

  • Planifie et organise les événements de mission; coordonne le calendrier des activités, fait les arrangements de voyage.
  • Compose, rédige et dactylographie les lettres, traduit et révise les documents, prépare les rapports et peaufine les présentations.

    Organise les réunions diverses à travers les sites, prépare les ordres du jour et les documents, transcrit le procès-verbal et distribue les comptes rendus

  • Place les commandes de matériel chez différents fournisseurs soit accessoires de bureau ou médicaux (réactifs)
  • Crée et gère les dossiers particuliers et les bases de données; assemble les données pour présentation aux cadres supérieurs.
  • Contrôle les dossiers financiers pour les divers comptes et assiste dans le processus de préparation du budget

  • Exécute toutes autres tâches connexes reliées à l'exercice de ses fonctions à la demande de son supérieur, incluant entre autres le classement, la photocopie, la réception et l’envoi de télécopies
  • Qualifications

    Connaissances académiques et connaissances pratiques

    Diplôme de fins d’études secondaires V (D.E.S.)

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat (D.E.P. - 1,485 heures) ou formation académique équivalente
  • Avec cinq (5) ans d’expérience en tant que secrétaire
  • Diplôme de fin d’études collégiales (D.E.C.) en techniques de bureautique
  • Avec deux (2) ans d’expérience en tant que secrétaire
  • 8.3 Autres connaissances

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Excellente capacité à rédiger de la documentation fonctionnelle et technique
  • Excellentes connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Word)
  • Traitement de textes : minimum 50 mots par minute
  • Capacité reconnue pour le travail d’équipe, l’approche clientèle et les relations interpersonnelles
  • Habilité de leadership
  • Intérêts pour le calcul
  • Fait preuve d’initiative
  • Diplomatie, tact et discrétion
  • Le genre masculin estutilisé sans discrimination et dans le seul but d'alléger le texte. Le CUSMapplique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, lesAutochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personneshandicapées à présenter leur candidature.
  • Des mesures d’adaptation peuvent êtreoffertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leursbesoins.

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