Répertoire de postes de compagnons
Federal Public Service
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
13d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les candidats doivent postuler en ligne.

Si vous présentez une demande pour ce répertoire, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Ceci est un répertoire de candidats potentiels pour combler des postes de niveaux GL, dans divers domaines selon (Calorifugeurs, Menuisiers, Électriciens, Électriciens-

monteurs, Électricien-alarmes intrusions, Frigoristes, Peintres-plâtriers, Briqueteurs et maçons et Plombiers) les besoins anticipés au sein du ministère de la Défense nationale.

Le répertoire sera mis à jour à tous les 180 jours. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant 14 jours avant la fin de votre période active auquel vous devrez donner suite si vous voulez être considéré pour une période additionnelle de 180 jours.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Si vous n'avez pas accès à l'Internet, nous vous suggérons d'appeler au 1-800-O-Canada (1-800-622-6232) ou ATS 1-800-926-

9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Tâches

Fournir des services généraux et spécialisés d’entretien, de réparation, d’inspection et d’installation de systèmes et d’équipements du ministère de la Défense nationale (MDN).

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) travaillent de concert pour réaliser la mission du gouvernement du Canada visant à défendre les intérêts et les valeurs canadiennes, et de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde entier.

Le MDN est le premier ministère federal en importance au pays et fait partie de la fonction publique du Canada. À l’interne, l’Équipe de la Défense est constituée du MDN et des FAC, et les civils représentent près de 25 % de l’organisation.

En tant que fonctionnaires et membres de l’Équipe de la Défense, ils travaillent étroitement avec les membres des FAC à la défense du Canada et contribuent aux efforts de maintien de la sécurité et de la stabilité dans le monde entier.

Intention du processus

Un répertoire sera établi à la suite de ce processus de sélection pour doter des postes qui sont actuellement vacants ou qui le deviendront, dont la durée pourrait varier (temporaires et permanents) et ayant des diverses exigences en matière de sécurité dans les lieux de travail suivants : Bagotville, Montréal, St-

Jean-sur-Richelieu, Valcartier et Québec.

Postes à pourvoir : 35

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Posséder un certificat de compétence compagnon provincial (ou l’équivalent interprovincial) applicable valide à titre de calorifugeur OU charpentier-

menuisier OU électricien OU électricien et monteur de ligne OU électricien et électricien spécialisé en installation de systèmes de sécurité OU frigoriste avec la mention qualification environnementale : halocarbure’ OU peintre et plâtrier OU briqueteur-

maçon OU tuyauteur OU une qualification militaire équivalente au PP-2* selon les métiers demandés.

  • Note : les métiers pertinents pour une qualification militaire équivalente au PP-2 sont les métiers de Technicien en plomberie et chauffage, Technicien de la construction, Technicien en distribution électrique, Technicien en réfrigération et mécanique.
  • EXPÉRIENCES :

    Posséder une expérience récente et significative en matière de réparation, d'entretien, d'inspection OU d'installation de systèmes et d'équipements liés au(x) métier(s) à pourvoir.

    Expérience récente et significative - Une expérience récente se définit par une expérience acquise au cours des 5 dernières années et une expérience significative se définit comme étant le degré et la diversité de l’expérience normalement acquise par l’exécution régulière des dites fonctions sur une période de 2 ans en tant que compagnon.

    Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

    EXPÉRIENCES :

    Expérience en matière d'utilisation des logiciels Outlook, Excel et Word de Microsoft.

    Expérience de travail complémentaire relié au métier à pourvoir. (Par exemple, expérience en matière d'utilisation de groupes électrogènes et d'unités d'alimentation sans coupure, expérience à titre de serrurier, expérience relative aux systèmes de contrôle de gestion de l'énergie, expérience relative aux systèmes d'alarme d'incendie, expérience en tant que poseur de systèmes intérieurs, expérience relative aux systèmes d’air comprimé incluant les compresseurs et réseaux de distribution d’air comprimé, expérience relative aux systèmes d'alarme d'intrusion.)

    Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Exigences linguistiques variées

    Français essentiel et / ou profils linguistiques variés bilingue impératif.

    EXPÉRIENCE :

    Expérience de supervision (pour certains postes seulement)

    CAPACITÉS COMPÉTENCES :

    Capacité de communiquer oralement.

    Capacité à gérer une équipe de travail (pour certains postes seulement).

    QUALITÉS PERSONNELLES :

    Initiative et être orienté vers l’action

    Réflexion approfondie

    Faire preuve d’intégrité et de respect

    Travailler efficacement avec les autres

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    BESOINS ORGANISATIONNELS :

    Le ministère de la Défense Nationale s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination.

    Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

    EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

    Consentir à travailler sous des conditions climatiques extrêmes.

    Le titulaire peut être exposé à des émanations nocives, ainsi qu'à des conditions extrêmes de chaleur et de froid.

    Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

    Être en mesure d’obtenir un permis du MDN (DND 404).

    CONDITIONS D'EMPLOI REQUISES :

    Autorisation sécurité : attestation de sécurité fiabilité ou secret (selon le poste à pourvoir).

    Permis de conduire de la province du Québec de classe 5 valide et sans restriction limitant l’accomplissement des tâches.

    Doit travailler en hauteur, dans des espaces clos, et soulever des poids allant jusqu'à 25 kg lorsque requis.

    Doit porter et utiliser un équipement de protection individuelle.

    Doit être en disponibilité et effectuer des heures supplémentaires au besoin.

    Les candidats doivent satisfaire à ces conditions d’emploi pendant toute la durée de l’emploi.

    Autres renseignements

    LES POSTULANT-E-S DOIVENT POSER LEUR CANDIDATURE EN LIGNE.

    Aucun accusé de réception ne sera expédié. Nous communiquerons avec les candidats uniquement quand nous aurons un poste spécifique à combler.

    Pour le présent répertoire, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les Candidat(e)s doivent fournir une adresse courriel valide et fonctionnelle en tout temps et qui accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

    Certains sytèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels, veuillez vous assurer de visionner / vérifier votre dossiers de SPAM .

    Les candidat(e)s DOIVENT quotidiennement vérifier

    leurs boîtes de messagerie courriel car il peut y avoir des courts délais pour répondre aux demandes.

    Les candidats ont le droit de participer au répertoire dans la langue officielle de leur choix. Ils doivent indiquer leur langue officielle préférée dans leur dossier de candidature.

    Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce répertoire.

    Une prevue de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour ce répertoire.

    Une prevue d'études sera demandée si vous êtes considéré pour ce répertoire.

    Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignement, conslulter le Centre d'information canadien sur les diplôme internationaux à http : / / www.cicic.ca.

    L'utilisation du genre masculin a été adoptée dans ce document afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

    Examinez attentivement les critères relatifs aux études et à l'expérience. IL APPARTIENT AUX CANDIDATS DE MONTRER CLAIREMENT DANS LEUR C.

    V. ET DANS LES RÉPONSES AUX QUESTIONS QU'ILS RÉPONDENT À TOUTES LES CONDITIONS PRÉALABLES. SEULS LES CANDIDATS QUI DÉMONTRENT CLAIREMENT QU'ILS POSSÈDENT TOUTES LES QUALIFICATIONS CI-

    DESSUS SERONT RETENUS À LA PRÉSÉLECTION. Les autres seront éliminés. Les candidats qui répondent à ces conditions seront évalués en fonction de l'Énoncé des critères

    de mérite de ce poste. Vous seriez donc évalué(e) à l'aide des outils suivants : entrevue(s) et vérification de référence.

    La sélection aléatoire ou décroissante pourrait être utilisée à n'importe quelle étape du processus afin de mieux gérer le l'inventaire.

    Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées durant le processus en vue de restreindre le bassin de candidats ou de déterminer le candidat à retenir.

    Les candidats doivent donc indiquer clairement dans leur demande en quoi ils répondent aux qualifications constituant un atout, tout en y ajoutant des exemples précis illustrant leur expérience.

    Les candidats et candidates devront fournir une preuve de leurs certificats.

    TAUX DE RÉMUNÉRATION ET ENDROIT DES POSTES À POURVOIR :

    Superviseurs (GL-COI-10) $28,49 - $30,97 / h (à déterminer)

    Superviseurs (GL-COI-11) $29,56 - $32,13 / h (à déterminer)

    Électriciens (GL-EIM-10) $28,26 - $30,70 / h (Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, Valcartier et Bagotville)

    Électriciens-monteurs (GL-EIM-10) $28,26 - $30,70 / h (Valcartier et Bagotville)

    Électriciens-superviseurs (GL-EIM-10 B3) $28,26 - $30,70 / h + prime supervision de 11% (Bagotville)

    Électriciens (GL-EIM-11) $29,27 - $31,83 / h (Montréal, St-Jean-sur-Richelieu et Valcartier)

    Électriciens-monteurs (GL-EIM-11) $29,27 - $31,83 / h (Valcartier et Bagotville)

    Électriciens-alarmes intrusions (GL-EIM-11) $29,27 - $31,83 / h (Montréal, St-Jean-sur-Richelieu et Valcartier)

    Calorifugeurs (GL-MAN-05) $22,61 - $24,57 / h (Bagotville)

    Peintres et plâtriers (GL-PCF-06) $25,52 - $27,74 / h (Bagotville)

    Briqueteurs et maçons (GL-PCF-08) $27,52 - $29,90 / h (Valcartier)

    Plombiers (GL-PIP-09) $27,68 - $30,10 / h (Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, Valcartier et Bagotville)

    Plombiers (GL-PIP-10) $28,84 - $31,33 / h (Montréal et Bagotville)

    Plombiers-superviseurs (GL-PIP-10 / B3) $28,84 - $31,33 / h + prime supervision de 11% (Bagotville)

    Menuisiers (GL-WOW-09) $26,33 - $28,62 / h (St-Jean-sur-Richelieu et Bagotville)

    Menuisiers (GL-WOW-10) $27,27 - $29,74 / h (Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, Valcartier et Bagotville)

    Frigoristes (GL-MAM-09) $25,86 - $28,11 / h (Bagotville)

    Frigoristes (GL-MAM-10) $26,89 $29,21 / h (Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, Valcartier et Bagotville)

    Frigoristes-superviseurs (GL-MAM-10 / B3) $26,89 $29,21 / h + prime supervision de 11% (Bagotville)

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form