Directeur de succursale 4
HSBC Group
Winnipeg, Manitoba, Canada, North America
26d ago

Directeur de succursale

Vision globale. Perspective locale.

À la HSBC, les choses sont vraiment différentes. Une carrière à la HSBC au Canada constitue véritablement une expérience professionnelle que peu de sociétés de services financiers peuvent offrir.

Ici, vous pourrez compter sur le savoir-faire et l’appui de collègues issus de nombreuses cultures, travaillant dans tous les fuseaux horaires et habitant divers continents.

Vous pourrez vous dépasser et vous profiterez des avantages associés à une culture axée sur la diversité et la croissance.

Le Canada est un marché prioritaire pour la HSBC. Notre objectif est d’accroître notre base de clientèle à l’échelle locale grâce à nos produits uniques.

Nous offrons une gamme complète de solutions élaborées par notre réseau mondial grâce à une connectivité internationale.

La HSBC possède la solidité, les ressources et l’engagement d’un établissement pouvant satisfaire aux exigences de ses clients canadiens au pays, et partout dans le monde.

Les employés qui se démarquent à la HSBC sont ceux qui sont dynamiques, qui font preuve d’esprit d’entreprise et qui accordent la priorité au service offert aux clients.

Ils démontrent un esprit d’équipe et recherchent l’amélioration continue, en plus de posséder une expertise dans le secteur et un sens des affaires.

À propos des services bancaires de détail et gestion de patrimoine

Les services bancaires de détail et gestion de patrimoine aident des millions de clients partout dans le monde par l’entremise du réseau de succursales, des Centres de ressources et des services bancaires numériques et mobiles.

Ils proposent également aux clients institutionnels et des services bancaires de détail des occasions de placement par l’entremise de la division de gestion globale d’actifs.

Une journée dans la vie d’un directeur de succursale

  • Motiver, encadrer et soutenir les membres de l’équipe au moyen de rencontres régulières et pertinentes sur le rendement.
  • Créer et mettre en œuvre le plan des services qui appuie la stratégie des services bancaires de détail et gestion de patrimoine;
  • surveiller la réalisation des objectifs, en rendre compte et revoir les stratégies au besoin; assumer la responsabilité de l’atteinte des IRC attendus et mettre en œuvre les améliorations voulues en fonction de la rétroaction.

  • Prévoir et repérer les initiatives liées au changement qui sont nécessaires pour soutenir la stratégie de la HSBC.
  • Utiliser son sens des affaires dans le secteur pour prévoir les besoins et défis futurs et y réagir; élaborer et harmoniser des stratégies d’entreprise pour répondre à ces besoins et relever ces défis.
  • Respecter les mécanismes de contrôle relatifs à la conformité, à l’exploitation et aux systèmes conformément aux normes réglementaires de la HSBC et à la réglementation gouvernementale.
  • Promouvoir une culture centrée sur le client conformément à la stratégie d’entreprise.
  • Utiliser l’information des clients pour continuellement améliorer l’expérience client et assurer la fidélisation, la loyauté et la faveur de la clientèle.
  • Se faire connaître activement dans la collectivité et y entretenir des relations.
  • Veiller à l’entretien de la succursale ou de l’aire de travail conformément aux normes de la HSBC.
  • Obtenir des résultats équitables pour nos clients et faire en sorte que nos pratiques contribuent à la transparence et au bon fonctionnement des marchés financiers.
  • Instaurer une culture de la conformité et établir de bonnes relations avec les organismes de réglementation. S’assurer que tous les employés connaissent et peuvent cerner et gérer les risques applicables en matière de blanchiment d’argent, de financement d’activités terroristes, d’atteinte à la réputation et de sanctions économiques.
  • Participer activement au recrutement et au perfectionnement de l’équipe.
  • Qualifications

    Connaissance et expérience / Qualifications :

    Les personnes qui réussissent bien à ce poste travaillent dans un environnement très complexe et possèdent une expertise dans le secteur, le sens des affaires et une solide expérience en leadership.

    Les exigences minimales pour ce poste sont les suivantes :

  • Diplôme universitaire ou collégial, ou combinaison d’études et d’expérience équivalente dans le domaine bancaire ou dans un secteur connexe.
  • De 10 à 12 ans d’expérience pertinente ou multidisciplinaire dans le secteur, dont un minimum de six en direction et gestion de ressources humaines.
  • Inscription pour la vente de fonds communs de placement; avoir réussi les cours suivants : cours Fonds d’investissement au Canada;
  • Cours sur les fonds d’investissement au Canada; et / ou Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada.

  • Aptitudes démontrées à assumer la responsabilité des résultats financiers d’un secteur fonctionnel relativement complexe.
  • Compétence reconnue pour mettre sur pied et gérer une équipe de professionnels très performante.
  • Expérience dans la mise en place de la stratégie de croissance d’un secteur fonctionnel ou d’une succursale.
  • Compétences en résolution de problèmes de manière diplomatique afin de résoudre les problèmes de son propre secteur fonctionnel ou d’autres secteurs.
  • Connaissance approfondie de la façon dont les règlements touchent les activités des services financiers aux particuliers.
  • Expérience en gestion du rendement de subordonnés directs par un processus de gestion du rendement et en discussion sur le rendement ou en encadrement.
  • Expérience dans la gestion de processus administratifs d’un secteur fonctionnel ou d’une succursale.
  • Expérience dans la mise en place d’un processus de changement, de nouveaux systèmes et d’une expansion. Expérience manifeste à communiquer la vision d’un secteur fonctionnel ou d’une petite succursale ainsi qu’à inspirer et à rallier les membres d’une équipe.
  • Bonne connaissance des services bancaires numériques et en ligne, et promotion des canaux numériques auprès des clients.
  • La HSBC est fière

    En 2017, la Banque HSBC Canada a été désignée parmi les 50 meilleurs citoyens corporatifs au Canada (Best 50 Corporate Citizens) par le magazine Corporate Knights pour la septième année d’affilée.

    Voici quelques-unes des raisons qui ont motivé cette désignation :

  • Perfectionnement professionnel : Offert dans le cadre des fonctions actuelles d’un employé tout en ouvrant des perspectives à l’échelle nationale et internationale
  • Réputation de l’entreprise : Offre prestige, force et longévité
  • Croissance de l’entreprise : S’appuie sur nos efforts ainsi que sur des normes bancaires très élevées
  • Connectivité internationale : Procure des occasions de réseauter et d’établir des relations internationales
  • Main-d’œuvre diversifiée : Témoigne de notre conviction qu’une diversité d’idées, d’antécédents et de points de vue peut faire de la HSBC une entreprise plus solide
  • Développement durable : Nous construisons notre entreprise sur le long terme grâce à un équilibre entre les considérations économiques, sociales et environnementales dans les décisions que nous prenons.
  • Pour en savoir plus sur la HSBC

    La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays.

    Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés, et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine.

    Le Groupe HSBC est l’un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde dont les actifs totalisaient 2 492 milliards de $US au 30 juin 2017.

    Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier en mettant à leur disposition un réseau international d’environ 3 900 bureaux qui sont répartis dans 67 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-

    Orient et en Afrique du Nord et sont reliés entre eux grâce à des technologies de pointe.

    Domaine d'emploi

    Services bancaires de détail / en succursale

    Emplacement principal

    North America-Canada-Québec-Montreal

    Autres emplacements

    North America-Canada-Colombie-britannique-Vancouver, North America-Canada-Manitoba-Winnipeg, North America-Canada-Ontario-

    Markham, North America-Canada-Alberta-Edmonton, North America-Canada-Ontario-London, North America-Canada-Saskatchewan-Regina, North America-

    Canada-Alberta-Calgary, North America-Canada-Ontario-Toronto

    Quart de travail

    Emploi de jourType of Vacancy : Poste à pourvoir - pays

    mai-31-2018, 23 : 59 : 00

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