Gestionnaire des Ressources financières, physiques et matérielles
uOttawa
Ottawa, Ontario, Canada
6d ago

Raison d’être du poste

Administrer, planifier, organiser et contrôler les ressources financières, physiques et matérielles de la Faculté d’éducation.

Assurer une saine gestion financière en contribuant à l’élaboration des prévisions budgétaires, à l’établissement des priorités budgétaires et à la mise en place de mesures de contrôle budgétaire.

Exécuter des analyses financières complexes ainsi que des analyses des impacts et de risques afin d’appuyer la direction dans la prise de décision.

Agir comme personne-ressource pour toutes les questions relatives à la gestion des budgets de divers fonds, concernant les ressources physiques et matérielles ou toute autre question administrative et financière.

Qualités essentielles

Baccalauréat en comptabilité, en finance, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.

Au moins cinq ans d’expérience en gestion budgétaire : prévision, budgétisation et contrôle budgétaire.

Au moins trois ans d’expérience en formation, supervision de personnel et évaluation du rendement. Capacité d’organiser et coordonner le travail afin de respecter des échéanciers stricts.

Fortes aptitudes stratégiques et analytiques ainsi qu’en réflexion critique et en résolution de problème.

Connaissances des différentes dispositions légales et fiscales, ainsi que des règlements et procédures touchant la rémunération.

Expérience en gestion des ressources physiques et matérielles.

Expérience en gestion de projets.

Excellente aptitude à rédiger des rapports destinés à la gestion et autres organismes de prise de décisions.

Capacité de synthétiser des données financières complexes et d’en communiquer le sens.

Aptitude manifeste à collaborer et à travailler efficacement avec une grande variété de personnes.

Haut niveau d’initiative, de créativité et d’autonomie.

Orientation client.

Fortes aptitudes en relations interpersonnelles, en communication et en leadership.

Excellent jugement, capacité de gérer des crises et d’assurer la continuité des services.

Aptitude à émettre des recommandations visant à améliorer les pratiques et procédures liées à la gestion financière.

Disposition à travailler en soirée ou à avoir des horaires avec heures variables selon le mode de déplacement d’horaire.

Bilinguisme français et anglais (expression orale et écrite)

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa :

Planification : L'employé met en place une série de mesures ou d'événements afin d'atteindre un objectif ou de réaliser un projet.

Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.

Initiative : L'employé fait preuve d'initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs.

Il est proactif et autonome. Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.

Excellence du service : L'employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.

Travail d’équipe et coopération : L'employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs communs.

Il accepte et formule des critiques constructives. Il modifie son comportement afin d'atteindre les objectifs de l'équipe.

Nota

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.

Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Les candidatures des employé(e)s appartenant à l’Unité syndicale PSUO seront considérées. Les personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre des conventions collectives et règlements applicables visant les employés en priorité d’emploi seront considérées en premier lieu.

L’Université accepte également les candidatures externes qui seront considérées en deuxième lieu. Horaire d’une moyenne de 35hres / semaine.

Les ateliers offerts par Leadership, apprentissage et développement organisationnel peuvent être considérés comme des atouts lorsque vous postulez à l’Université : si vous en avez suivi, n’oubliez donc pas de les inclure dans votre CV.

Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection.

Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et / ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).

Énoncé de renonciation touchant le recrutementLes renseignements qui se trouvent dans le présent document sont fournis à titre informatif seulement.

Tous les postes vacants offerts par l'Université d'Ottawa par l'entremise de ce système de recrutement sont assujettis à des exigences précises en matière de compétences.

Les exigences en matière de compétences et l'expérience souhaitée sont déterminées par l'Université d'Ottawa et tous les postes sont assujettis aux lois, aux conventions collectives et aux règlements pertinents.

Les renseignements sur ce site sont fournis sans aucune garantie, explicite ou implicite, y compris, sans toutefois s'y limiter, les garanties relatives à l'exactitude ou à l'exhaustivité des renseignements présentés dans ce site ou dans tout lien fourni.

L'information colligée et utilisée par L'Université d'Ottawa est sous l'autorité de l'University of Ottawa Act, 1965 et sera traitée selon la Loi sur l'accès à l'information et à la vie privée.

En postulant pour un emploi, vous acceptez et comprenez que l'Université d'Ottawa colligera, utilisera, dévoilera et retiendra vos renseignements personnels pouvant être requis pour l'administration du processus d'application, incluant le transfert des informations des candidatures aux gestionnaires recruteurs.

La confidentialité sera assurée en tout temps. L'Université d'Ottawa souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.

Les renseignements qui se trouvent dans ce site sont fournis à titre informatif seulement et ne peuvent pas mener à une conséquence juridique.

Apply
Add to favourites
Remove from favorites
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form