Adjoint ou adjointe aux services administratifs
Federal Public Service
Innisfail (Alberta)
35d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le site Emplois GC.

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Veuillez lire attentivement la section Autres renseignements de la présente annonce puisqu'elle contient des renseignements importants concernant votre demande.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux.

Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Les personnes qui poseront leur candidature doivent être disposées à travailler dans un environnement correctionnel dans lequel elles seront en contact permanent avec des détenus sous responsabilité fédérale.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et être utilisé pour pourvoir des postes occasionnels, temporaires ou permanents similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique reconnu comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires, réussite d’un examen d’équivalence d’études secondaires reconnu à l’échelle provinciale / territoriale, ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

EXPÉRIENCE

Expérience de la prestation de services de soutien administratif généraux.

Expérience de l’utilisation de divers progiciels comme Excel, Microsoft Word, Outlook et PowerPoint.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

QUALITÉS PERSONNELLES

Bonnes relations interpersonnelles

Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE

Expérience du travail au sein d’un environnement correctionnel.

Expérience du travail au sein d’un environnement de services de santé.

Expérience du travail avec des dossiers médicaux.

Expérience du travail avec des programmes comme le SGRH.

Expérience du travail avec des programmes comme RADAR.

Expérience de la préparation de demandes de remboursement de dépenses.

Expérience du travail au sein des Finances.

Expérience du travail au sein des Ressources humaines.

Expérience du travail au sein de la Gestion des dossiers.

Expérience de la prestation de soutien à des cadres supérieurs.

Expérience du travail au sein de services de soutien liés à des responsabilités en matière d’approvisionnement et de cartes d’achat.

Expérience du travail avec la culture autochtone.

Expérience du travail dans un centre régional de traitement.

Expérience de travail dans un pénitencier fédéral.

CONNAISSANCES

Connaissance des formalités administratives et financières.

CAPACITÉS

Capacité d’établir et de tenir à jour des systèmes et fichiers administratifs.

Capacité de gérer plusieurs priorités.

Capacité de traiter la correspondance reçue et à envoyer.

Capacité d’utiliser des progiciels pour produire des documents.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Souci du détail.

Besoins organisationnels : Représentation relative à l’équité en matière d’emploi.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats doivent clairement montrer dans leurs réponses qu’ils répondent aux exigences essentielles en matière de formation et d’expérience.

Il NE suffit PAS de se limiter à mentionner qu’on répond aux exigences ou de fournir une liste de ses responsabilités existantes ou passées.

Vous devez plutôt montrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis les qualités requises en fournissant des exemples à l’appui.

Les renseignements fournis pour la description de vos compétences, de votre expérience, etc., dans les questions de présélection devront être corroborés par votre curriculum vitae.

L’omission de fournir des renseignements suffisants entraînera l’élimination du candidat et son rejet du processus.

La direction a décidé d’utiliser des questions et des réponses de présélection ainsi que le curriculum vitae comme mode d’évaluation du processus de sélection préliminaire.

L’omission de fournir des renseignements pertinents dans les champs demandés pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Des outils de gestion du volume pourraient être utilisés.

Les qualités personnelles seront évaluées à compter de la présentation de la demande.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l’énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste.

Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels.

Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Suivant les exigences du ou des postes pourvus dans le cadre du présent processus, les vacances existantes ou futures pourraient être assujetties à n’importe quelle ou à la totalité des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels au moment de la dotation en personnel.

Nous pourrions communiquer avec les candidats et les évaluer en fonction des critères en question à n’importe quel moment durant ce processus.

Il incombe aux candidats de montrer clairement dans leurs demandes d’emploi qu’ils possèdent les qualifications constituant un atout souhaitées.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les résultats des candidats demeureront valides pour tous les processus ci-dessous :

  • 2018-PEN-EA-PRA-136181
  • 2018-PEN-EA-PRA-136182
  • 2018-PEN-EA-PRA-136183
  • 2018-PEN-EA-PRA-136184
  • 2018-PEN-EA-PRA-136185
  • 2018-PEN-EA-PRA-136186
  • 2018-PEN-EA-PRA-136187
  • 2018-PEN-EA-PRA-136331
  • Le processus de sélection 2018-PEN-EA-PRA-136183 servira à pourvoir des vacances de personnel à Innisfail (Alberta), seulement.

    Veuillez noter que si vous avez déjà participé à un processus de sélection CR-04, vos résultats ne pourraient être appliqués à l’inventaire processus actuel.

    NOTEZ : Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection / évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

    Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

    Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats.

    À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter : https : / / www.

    canada.ca / fr / commission-fonction-publique / emplois / services / emplois-gc / renseignements-candidats / mesures-adaption-

    personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.

    Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https : / / www.canada.

    ca / fr / commission-fonction-publique / emplois / services / emplois-gc / renseignements-candidats.html.

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form