Technicien inscrit ou technicienne inscrite
McKesson Corporation
Mississauga, Ontario, Canada
39d ago

Description

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général.

Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada.

Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation.

Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

À McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé.

Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé des fonctions

Sous la supervision du pharmacien, le technicien en pharmacie est surtout responsable de préparer et de vérifier les ordonnances et les médicaments dans un emballage facilitant l’observance thérapeutique.

Le technicien en pharmacie prépare l’emballage en doses unitaires de différents médicaments et l’emballage facilitant l’observance dans un contexte industriel très automatisé.

Il vérifie l’exactitude du contenu de l’emballage facilitant l’observance. De plus, le technicien en pharmacie exécute des fonctions de soutien régulières pour le centre de préparation d’ordonnances.

Le titulaire de ce poste devra connaître les activités pharmaceutiques et les systèmes informatiques, et les pratiques du service à la clientèle.

Il devra présenter la capacité d’effectuer, de façon autonome, un large éventail de fonctions de soutien administratif / d’écriture de façon adéquate et rapide.

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Chef de pharmacie

Chef de pharmacie

Section A Responsabilités spécifiques

Voici une liste non exhaustive des principales responsabilités spécifiques au poste :

  • Vérifier les ordonnances et les médicaments à l’aide des écrans d’ordinateurs, des codes à barres et visuellement à titre de technicien en pharmacie inscrit à l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario.
  • Traiter les ordonnances et les médicaments à l’aide de la technologie automatisée et de l’assemblage manuel au besoin.
  • Utiliser les dispositifs informatiques automatisés et le matériel connexe dans le cadre d’une activité constante de production pour préparer les ordonnances et emballer les médicaments.
  • Réapprovisionner les distributeurs automatiques.
  • Examiner la qualité du produit et des matériaux.
  • Documenter toute l’information requise, c’est-à-dire les dossiers de production à des fins de contrôle de la qualité.
  • Trier les ordonnances et les médicaments pour assurer la livraison aux bons endroits.
  • Préparer les documents de facturation et d’expédition.
  • Aider au contrôle des stocks, ce qui comprend les commandes, le maintien et l’organisation des stocks et des fournitures d’emballage appropriés pour soutenir les activités de distribution.
  • Recevoir et ranger les stocks et les fournitures reçus.
  • Faire l’inventaire des stocks à des fins d’audit.
  • Aider à orienter le nouveau personnel de la pharmacie.
  • Aider les pharmaciens au besoin pour assurer la productivité et l’efficacité des activités.
  • Maintenir une communication et des relations de travail efficaces avec les clients à tous les niveaux de l’organisation et avec les contacts professionnels.
  • Assister aux réunions du personnel et y participer au besoin.
  • Effectuer d’autres tâches et exécuter des projets ponctuels au besoin.
  • Section B Responsabilités générales

    Voici une liste non exhaustive des responsabilités générales du titulaire du poste :

  • Travailler avec le personnel du centre de préparation d’ordonnances pour assurer des services axés sur la sécurité et le client.
  • Participer aux activités relatives à la qualité et à l’auto-examen pour améliorer son rendement personnel et déterminer les besoins de perfectionnement personnel et professionnel.
  • Respecter les normes de qualité, opérationnelles et de productivité.
  • Respecter les politiques, les principes directeurs et les directives de gestion de la qualité de l’entreprise.
  • Démontrer et promouvoir la conformité à tous les paramètres précis de rendement des programmes.
  • Participer à des séances de formation continue au besoin.
  • Essentielles :

    Technicien inscrit à l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario (veuillez fournir votre numéro de permis sur votre demande ou votre curriculum vitæ).

    Expérience de trois à cinq ans à titre de technicien ou assistant en pharmacie.

    Diplôme collégial, universitaire (B.Sc.) ou 5 à 10 ans d’expérience de travail connexe.

    Capacité à planifier, coordonner, diriger et évaluer les activités opérationnelles dans un environnement complexe et très actif.

    Comportement professionnel.

    Excellentes aptitudes à l’organisation; capacité d’établir des priorités et de résoudre les problèmes de façon créative.

    Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.

    Compétence éprouvée à travailler efficacement et à collaborer en équipe.

    Capacité de fonctionner dans un environnement dynamique axé sur les résultats en constante évolution.

    Capacité de cerner et de résoudre les problèmes.

    Attention exceptionnelle aux détails et capacités d’organisation.

    Bonne compréhension des logiciels de Microsoft (Outlook, Word, PowerPoint et Excel).

    Atouts :

    Diplôme d’un programme d’études de technicien en pharmacie agréé (Conseil canadien de l’agrément des programmes de pharmacie ou American Council on Pharmaceutical Education).

    Expérience dans un environnement centralisé de traitement des ordonnances.

    Expérience dans le lancement de nouveaux programmes de pharmacie ou dans l’ouverture d’une nouvelle pharmacie.

    Connaissances des avantages, des limites et des interdépendances de l’automatisation de l’emballage facilitant l’observance thérapeutique.

    Expérience de l’automatisation en pharmacie.

    Bonne compréhension des activités pharmaceutiques en milieu hospitalier.

    Énoncé d'entreprise

    À vous de jouer! C'est une affirmation simple, mais qui en dit long. Elle rappelle à chacun d'entre nous que ce que nous faisons est important.

    Chaque employé de McKesson Canada contribue à notre mission. Peu importe votre titre ou quelque soit votre rôle, vous agissez comme un catalyseur dans une chaîne d'événements qui aide des millions de personnes dans le monde entier.

    En améliorant les activités d'affaires dans le secteur des soins de santé, nous aidons à veiller à ce que des millions de patients reçoivent le traitement dont ils ont besoin.

    Et en choisissant une carrière chez McKesson Canada, vous vous joignez à une équipe de gens passionnés qui travaillent ensemble pour améliorer la vie et faire progresser les soins de santé.

    Chez McKesson Canada, nous croyons que nous pouvons contribuer à la vitalité des soins de santé. À vous de jouer !

    En tant qu'employeur, McKesson Canada combine les talents et la contribution de chacun pour faire avancer la qualité des soins de santé.

    Vous pouvez en savoir plus sur vos perspectives de carrière en visitant la section carrières de www.mckesson.ca.

    Désaveu de responsabilité

    Les éléments de cet outil sont fournis à titre informatif seulement. Tous les postes que McKesson Canada y affiche comportent des exigences particulières.

    Ces exigences, ainsi que les compétences et l'expérience recherchées, sont déterminées par une filiale, un bureau ou un service de l'entreprise qui annonce le poste et tous les postes sont soumis à la réglementation et aux restrictions en matière d'emploi en vigueur à l'échelle locale, y compris la réglementation de l'immigration régissant les exigences pour les permis de travail et toute autre autorisation ou conformité gouvernementales.

    Aucune garantie, expresse ou implicite, n'est offerte quant au contenu de ce site, notamment des garanties relatives à l'exhaustivité des renseignements présentés dans ce site ou dans les pages correspondant aux hyperliens fournis en références.

    Bien que McKesson Canada s'efforce de mettre à jour rapidement ce site, les données sont valables seulement à l'heure et à la date de l'affichage.

    En postulant auprès de McKesson Canada, vous acceptez que celle-ci obtienne des renseignements personnels relativement au poste.

    Vous consentez aussi à ce que McKesson Canada transmette les détails de votre demande d'emploi à ses agences de recrutement pour examen et conseils.

    Vous acceptez en outre que McKesson Canada conserve votre demande en dossier.

    McKesson Canada souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et valorise la diversité de la main-d'œuvre. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler et nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables pour répondre à leurs besoins, à toutes les étapes du recrutement et de la sélection, dans la mesure où cela n'entraîne pas de contraintes excessives pour McKesson Canada.

    Les données de ce site sont fournies à titre informatif seulement et ne doivent pas être utilisées dans un contexte juridique.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form