Agent(e) de services au paiement (Répertoire)
Federal Public Service
Laval Canada
8d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

Nous encourageons les postulants à identifier les compétences qu’ils ont acquises au cours de leur carrière avec les forces armées Canadiennes.

VOUS ÊTES LA PERSONNE RECHERCHÉE SI :

  • Vous désirez aider les gens dans le besoin ;
  • Vous avez un excellent sens du service à la clientèle ;
  • Vous aimez faire de la recherche afin de prendre des décisions ;
  • Vous avez un souci d’appliquer équitablement la loi et les règlements ;
  • Vous êtes intéressé(e) à vous joindre à une équipe dynamique, inclusive et accueillante.
  • Veuillez noter que ce processus NE servira QU'À doter des postes à Laval, Québec. Nous encourageons les candidats et candidates à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Laval.

    Les tests et autres évaluations se tiendront le jour ou la fin de semaine. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d’être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour laquelle vous serez invité.

    Veuillez noter que les évaluations ne seront remises que sous des circonstances exceptionnelles avec preuve à l’appui (édicale avec certificat du médecin, décès dans la famille immédiate, arrangement de voyage pré autorisé, raison religieuse, participation à l’évaluation dans le cadre d’un autre processus de sélection à la même date).

    Le fait de ne pas participer aux évaluations sans raison valable sera considéré comme un retrait du processus de nomination.

    COMMENT SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE?

    Nous voulons attirer les meilleurs talents, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur vos compétences, et non sur vos connaissances.

    Pour postuler :

  • vous n’avez pas besoin de fournir de lettre de présentation (seulement votre curriculum vitae);
  • vous répondez en ligne à certaines questions de présélection; pour ce faire vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification :
  • Expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience.
  • Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’indiquer le titre de l’emploi occupé ou d’affirmer que vous possédez les qualifications requises.
  • La note voir CV ne sera pas acceptée.
  • Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements.

    Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourra être rejetée.

    Tâches

    En vous joignant à l’équipe vous évoluerez au sein d’un environnement stimulant, où le service aux citoyens est au cœur de notre mission.

    À titre d’AGENT(E) DE SERVICES AU PAIEMENT vous aurez, entre autre, la responsabilité de :

  • Rendre des décisions sur l’admissibilité et le droit aux prestations en appliquant des lois et règlements.
  • Effectuer des recherches auprès des clients et des employeurs afin de recueillir des renseignements, valider des faits et des divergences, traiter les demandes selon leur particularités, et ce, conformément aux procédures ainsi qu’aux lignes directrices.
  • Traiter des demandes d’assurance-emploi dans les délais.
  • Fournir des renseignements généraux sur le programme; expliquer les lois, les décisions, les procédures et les processus propres aux programmes de l’assurance-
  • emploi et aux autres programmes et services.

  • Participer en réunion d’équipe aux échanges d’idées constructives dans un but d’amélioration continue.
  • Pour un bref aperçu, visionnez la vidéo suivante :

    Passez #60Secondes Avec Tarek Bouzidi, Administration des programmes (PM)

    feature

    Les sous-titres anglais sont disponibles en cliquant sur le bouton Sous-titrage - CC)

    Le site :

  • Plusieurs services disponibles à proximité (Épiceries, Bibliothèque, Centre d’achat).
  • Choix varié de restauration à proximité (pouvant se faire à pied).
  • Club social dynamique.
  • Grande cafétéria lumineuse.
  • Accès rapide aux autoroutes 13, 15 et 440.
  • Accès sans frais au stationnement.
  • Porte-vélos et douches à votre disposition.
  • Lieu de l'emploi : Laval, QC

    Laval, QC

    Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

    Les renseignements que vous devez fournir

    Votre curriculum vitae.

    Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

    Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

    À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

    Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

    ÉTUDES

  • Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires;
  • ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

    EXPÉRIENCE

    Expérience* de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique ou de traitement de texte, Internet).

    Expérience* de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

  • Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des trois dernières années.
  • Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Exigences linguistiques variées

    Français essentiel

    Bilingue impératif BBB / BBB

    CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES

    Souci du détail

    Attitude axée sur le client

    Fiabilité

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    ÉTUDES

    Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).

    EXPÉRIENCE

    Expérience* dans la détermination de l'admissibilité et du droit à des services et / ou à des prestations du gouvernement.

  • Expérience d'une durée approximative d'une année, au cours des trois dernières années.
  • BESOINS ORGANISATIONNELS

    À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer.

    Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

    EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

    Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

    Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

    Consentir et être en mesure de travailler selon un horaire par quart de travail.

    Conditions d'emploi

    Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

    Autres renseignements

    AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ.

    Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, le ministère d'embauche pourrait choisir d'utiliser une sélection descendante, aléatoire ou toute autre qualification supplémentaire telle qu'indiquée dans l'énoncé de critères de mérite afin de déterminer le nombre de candidats et candidates qui passeront à l'étape d'évaluation suivante.

    Si d'autres besoins surviennent après l'utilisation de ces stratégies, le ministère d'embauche pourrait poursuivre l'évaluation en considérant les candidats et candidates qui se sont qualifiés et qui ont obtenu une note de passage inférieure ou utiliser toute autre stratégie.

    Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel.

    Veuillez indiquer dans votre demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

    Nous utiliserons l'adresse suivante pour communiquer avec vous : QC-2017-CSD-EA-QUE-18130-LAV-GD

    Une vérification de sécurité sera administrée. Une preuve de citoyenneté, une preuve d'éducation et au moins 2 références de travail, y incluant les noms et numéros de téléphone applicables, seront requises.

    Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Vous devez indiquer, sur votre demande, votre langue de préférence pour chacun des critères suivants : a) examen écrit, b) correspondance, et c) entrevue.

    Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne.

    Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler pour un emploi au sein de la fonction publique fédérale.

    Celle-ci acceptera tout diplôme obtenu à l'étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

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