Directeur principal, Transformation des opérations et gestion des succursales FBN
Banque Nationale
montreal, Ile de Montréal, QC Canada
11d ago

La Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine (FBNGP) est la cinquième firme de courtage en valeurs mobilières au Canada.

On y retrouve plus de 850 conseillers en placement répartis dans plus de 85 succursales qui gèrent les avoirs de plus de 260 000 clients avec un actif sous gestion de plus de 100 milliards.

Relevant de la Vice-présidente et Chef des opérations de la FBNGP, vos principaux défis seront :

  • Élaborer, faire le suivi et mettre en en place des initiatives d’affaires et d’efficiences conjointement avec différents partenaires, dont les Opérations, pour le réseau des succursales de la FBNGP;
  • Être responsable de la livraison de projets d’envergures visant à améliorer les processus actuels et / ou à en augmenter l’automatisation afin de permettre un accroissement de l’efficience au sein des succursales;
  • Procurer aux employés du réseau desservis, le support requis afin que ceux-ci puissent offrir la prestation de service attendue par leurs clients;
  • Effectuer des analyses ad-hoc de nouvelles idées et émettre, le cas échéant des recommandations par le biais de solutions novatrices;
  • Avoir à cœur d’offrir aux clients et aux employés du réseau une expérience de haut niveau;
  • Être, au quotidien, un complice des différents partenaires de FBNGP afin de permettre l’atteinte des objectifs identifiés et ce, en ligne avec la mission et la vision de l’organisation;
  • Agir en tant que leader de l’efficience et de l’efficacité auprès de la direction et des autres secteurs du groupe;
  • Supporter la Vice-présidente et Chef des opérations de FBNGP dans ses différentes activités et mandats.
  • Dans ce contexte, vos principales responsabilités seront :

  • Développer et mettre en place une structure de support optimal pour les succursales FBNGP;
  • Supporter GP1859 et ses succursales pour certaines activités se rapportant à l’offre-client liée aux investissements;
  • Établir et mettre à jour les procédures et processus opérationnels pour l’ensemble des succursales tout en assurant la mise en place de contrôles permettant le respect de ceux-ci;
  • Être à l’écoute des employés des succursales afin d’être en mesure d’identifier les processus pouvant être améliorés et qui auront un impact significatif et positif sur le quotidien de ceux-ci;
  • Avoir une bonne compréhension des enjeux rencontrés et être à même d’établir des scénarios de solutions et une recommandation à la direction;
  • Développer des solutions sur le terrain ( test / learn / refine ) afin d’accélérer la mise en œuvre des changements ainsi que la pertinence des solutions choisies;
  • Définir et mettre en place les méthodes d’interventions requises à l’échelle nationale, régionale et locale lors de situations attendues ou non;
  • Initier ou collaborer activement à une gestion du changement mobilisatrice;
  • Définir les besoins technologiques nécessaires à l’atteinte de l’efficience désirée et participer à l’élaboration des solutions voulues;
  • Représenter activement, et à un niveau décisionnel, la FBNGP sur différents comités;
  • Assumer la responsabilité de certaines tâches liées à la gestion de l’immobilier;
  • Être un ambassadeur d’une culture de complicité, d’agilité et de transparence;
  • Gérer une équipe multidisciplinaire d’une vingtaine de professionnels.
  • Qualifications

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 10 années d'expérience pertinente ou Maîtrise connexe au secteur d'activité et 8 années d'expérience pertinente;
  • Expérience de travail significative en transformation organisationnelle à grande échelle et en gestion du changement;
  • Expérience en gestion de personnel dans un contexte en pleine évolution
  • Expérience de travail au sein de l’industrie des valeurs mobilières et connaissance approfondie du domaine financier;
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) complété, souhaitable;
  • Bonne connaissance des méthodes d’amélioration continue et outils d’analyse (Lean, Six Sigma, Kaizen );
  • Excellentes aptitudes en gestion de projets;
  • Excellentes habiletés de communication et sens d’influence;
  • Être reconnu comme un ambassadeur de la gestion du changement;
  • Agilité organisationnelle démontrée afin de rallier diverses parties prenantes;
  • Fortes aptitudes de coaching;
  • Aptitude de résolution de problèmes ;
  • Être créatif et innovateur;
  • Sens aguerri des négociations;
  • Bonne capacité à synthétiser l’information;
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais : requis.
  • Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d’inclusion ce qui fait d’elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

    Gestion

    Offre d'emploi publiée le

    Date de retrait

    16 juil. 2018Code Postal du lieu de travail : H3B4S9

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