Administrateur de système
SherWeb
Sherbrooke
4d ago

Vous connaissez SherWeb ? Entreprise d’origine sherbrookoise, SherWeb est un leader mondial dans l’industrie des services hébergés.

Évoluant dans un environnement stimulant et dynamique, l’équipe technique de SherWeb exploite les toutes dernières technologies dans le domaine des TI et y excelle.

En pleine expansion, nous comptons plusieurs dizaines de milliers de clients répartis dans plus de 100 pays. C’est pourquoi nous sommes à la recherche des meilleurs talents ! De plus, en vous joignant à notre équipe, vous ferez partie d’une entreprise ayant reçu la certification Employeur Remarquable®, décernée par le Bureau de normalisation du Québec.

Le défi vous intéresse ? Le défi : Administrateur de système, Support Cloud SherWeb est actuellement à la recherche d’un administrateur de système bilingue possédant plusieurs années d’expérience en gestion d’infrastructure Cloud sur des environnements Microsoft & Linux.

Basé à Sherbrooke et sous la supervision du gestionnaire de support Cloud, la personne recherchée sera responsable d’effectuer la maintenance des services Cloud offerts par SherWeb tout en assurant le support technique à nos clients.

Le candidat sélectionné collaborera étroitement avec le directeur des opérations TI et participera activement au développement des relations d’affaires avec les clients. Votre mandat :

  • Assurer le support et à la résolution des problématiques rencontrées au niveau de nos services Cloud (P2V et V2V) ;
  • Participer à la migration des environnements client sur la plateforme Cloud de SherWeb et sur Microsoft Azure ;
  • Participer à la gestion des outils de monitoring (SCOM, PRTG), de mise à jour (Windows Updates, SCCM, Orchestrator) et de reporting ;
  • Prendre part à certains projets visant l'amélioration et l'optimisation du réseau ;
  • Effectuer la surveillance de système, vérifier la disponibilité et l'intégrité de tous les serveurs, les systèmes et les processus clés ;
  • Collaborer à la planification et au déploiement lors de lancements de nouvelles fonctionnalités ;
  • Évaluer les processus et les produits et faire des recommandations bien documentées ;
  • Identifier, rechercher et résoudre les problèmes des clients en utilisant les ressources d'information disponibles ;
  • Informer les clients des pannes imprévues et des plages de maintenance prévues ;
  • Assurer la satisfaction complète du client en détectant les problèmes potentiels et en prenant les mesures appropriées pour régler la situation ;
  • Se maintenir à jour dans les changements technologiques affectant l'industrie par le biais de formations internes et externes.
  • Vous présentez ce type de profil :

  • Minimum de 5 années d’expérience dans un rôle similaire ;
  • Diplôme d'études collégiales en informatique ou toute combinaison pertinente de diplômes et d'expérience de travail ;
  • Bonne capacité de troubleshooting;
  • Expérience en gestion de systèmes Microsoft et Linux ;
  • Parfait bilinguisme, français et anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Se montrer disponible pour effectuer de la maintenance à l’extérieur des heures de bureau ;
  • Ouverture à travailler sur des quarts de travail rotatifs (week-end, jour, soir).
  • Les compétences suivantes seront considérées comme des atouts :

  • Microsoft System Center Virtual Machine Manager (SCVMM) ;
  • VMWare vSphere / vCenter / vCloud ;
  • XenServer, OpenStack, KVM ;
  • Linux CentOS / Ubuntu ;
  • P2V et / ou V2V migration ;
  • Environnement avec clusters et haute disponibilité.
  • Vous possédez les compétences suivantes :

  • Vous possédez une bonne communication.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous êtes orienté vers les résultats.
  • Vous vous adaptez rapidement aux changements.
  • Vous êtes organisé, autonome et débrouillard.
  • Vous aimez apprendre et êtes curieux.
  • Vous avez un bon esprit analytique et aimez résoudre des problématiques.
  • Vous bénéficierez de ces avantages :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine) ;
  • Horaire flexible ;
  • Rémunération concurrentielle ;
  • Régime d’assurance collective attrayant ;
  • Plan de développement de carrière ;
  • Autres avantages : utilisation des dernières technologies, formation professionnelle continue, programme d’aide aux employés (PAE), remboursement des cotisations à un ordre professionnel, environnement de travail stimulant, comité social dynamique, entente avec un centre de conditionnement physique, etc.

    Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible Vous souhaitez vous accomplir et avoir la chance de laisser votre empreinte dans un domaine en pleine émergence?

    Laissez à SherWeb le privilège de vous accueillir dans son équipe. Au plaisir de vous rencontrer pour discuter de votre avenir possible chez nous !

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