Directeur Adjoint, Congres & Banquets
Fairmont Hotels & Resorts
Canada-Ville de Québec-Fairmont Le Château Frontenac
16d ago

CDI / Regulier

Directeur Adjoint, Congrès & Banquets

Chez Hôtels Fairmont, notre service agréable et notre cuisine délicieuse font de chaque événement spécial une expérience vraiment mémorable, aussi bien dans nos décors variés qu’à l’extérieur.

Votre vision et votre leadership au poste de Directeur adjoint, congrès et banquets assureront le dévouement de l’équipe, l’efficacité des activités et une qualité de service dépassant les attentes de tous les clients.

Résumé des responsabilités : Relevant du Directeur, congrès et banquets, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant ;
  • Établir et entretenir les relations avec les clients avant, pendant et après les congrès, dépasser leurs attentes et les fidéliser ;
  • Préparer, envoyer, assurer le suivi et archiver toute correspondance requise avec les clients pour chacun des groupes assignés (confirmations de réservations, agenda, BEO, résumé d’événement, menus ) ;
  • Prendre la responsabilité de l’ensemble des opérations pour chaque groupe assigné en assurant une communication efficace avec les clients et tous les départements concernés (banquets, hébergement, activités, audio-
  • visuel, internet, transports, restaurants );
  • Obtenir / confirmer les informations liées à l’événement (comprenant, sans s’y limiter, les spécifications de la réunion, l’équipement audiovisuel, les listes de réservation de chambres, les besoins techniques, les besoins en matière d’exposition, de nourriture et de boissons, etc.
  • auprès du client, organiser et distribuer les BEO de groupe, les résumés de groupe, les plans de salle, etc. à tous les départements concernés et fournisseurs (s’il y a lieu) avec précision et en temps opportun;
  • Favoriser l’optimisation / la maximisation de l’espace, afin d’assurer la meilleure utilisation possible pour les clients et d’excellents résultats financiers pour le département ;
  • Être pro-actif lors de la sélection de menus et faire de la vente incitative lorsque l’occasion se présente;
  • Obtenir des garanties pour les fonctions de repas et signaler toute différence dans le nombre de personnes afin de pouvoir contrôler les coûts de main-
  • d oeuvre et de nourriture;
  • Être responsable d’obtenir les garanties pour la portion hébergement et d ajuster le nombre de chambres afin d assurer des prévisions plus précises;
  • Maximiser les recettes par chambre et par espace de réception et s’assurer de l’optimisation de la rentabilité financière;
  • Lancer les procédures de facturation, s’assurer que les demandes de dépôts et / ou de crédit sont reçues dans des délais acceptables;
  • Animer des réunions préparatoires aux congrès / événements avec les clients et les départements concernés pour confirmer que toutes les informations pertinentes sont communiquées;
  • Prendre la responsabilité des visites d’inspection et rencontrer les clients aussi souvent que nécessaire en s’assurant de répondre à leurs questions de manière rapide et adéquate;
  • Assurer l’expérience exceptionnelle du groupe et de l’organisateur lors de l’événement, par le biais d’interactions personnelles et de participations aux fonctions tout au long du séjour.
  • Faire preuve de flexibilité pour s’adapter aux heures irrégulières et prolongées;
  • Assister à des réunions nécessaires au sein de l’hôtel qui concernent le département des services traiteur, congrès et événements (révision des BEOs, réunions 10 days, réunions de communication, etc.);
  • Responsable du respect des procédures et dates limites conformément à la liste de contrôle des services de congrès et banquets (Essentiels de service);
  • Appliquer les lois et règlements relatifs aux boissons alcoolisées et à la sécurité;
  • Être un ambassadeur de l’hôtel au sein de la communauté locale;
  • Proposer des idées créatives afin d’offrir un produit innovateur;
  • Maintenir les standards élevés de la marque;
  • Maximiser la performance de l’équipe sur la plateforme Voice of the Guest (VOG);
  • Toutes autres tâches connexes.
  • Qualifications :

  • 3 ans d’expérience antérieure dans un poste similaire dans un établissement haut de gamme ;
  • Capacité à se servir des applications Microsoft Windows et d’autres applications requises (Micros Opera S&C et Meeting Matrix privilégiés) ;
  • Diplôme universitaire dans une discipline liée ;
  • Excellentes compétences de communication requises à l’écrit et à l’oral, tant en anglais qu’en français;
  • Capacité à travailler le jour, la nuit et le week-end au besoin ;
  • Leadership solide, excellentes compétences interpersonnelles et aptitudes à la résolution de problèmes ;
  • Particulièrement responsable, fiable et éthique;
  • Réputé pour son honnêteté et son intégrité;
  • Doté d’une culture des résultats, très motivé et entreprenant;
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment;
  • Posséder ou obtenir une accréditation Certified Meeting Professional (CMP) ou Certified Professional Catering Executive (CPCE) dans les trois ans.
  • Les implications physiques du poste (incluent, sans s’y limiter) :

  • Fréquent : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
  • Occasionnel : soulever et porter des charges jusqu’à 14 kg
  • Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
  • Occasionnel : monter ou descendre des échelles, des escaliers et des rampes
  • Exigences de visa : Doit être légalement éligible à travailler au Canada.

    POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI : Que vous débutez votre carrière ou recherchez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site http : / / www.

    fairmontcareers.fr pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités qui vous sont offertes.

    À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT

    Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie dans chacun de nos établissements.

    Nous savons que pour fournir le meilleur service à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés.

    C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-

    Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur.

    Hôtels Fairmont est une célèbre chaîne d’hôtels proposant des adresses de renom telles que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai.

    Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité.

    Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu.

    Un avenir prometteur vous attend.

    Veuillez noter que la forme masculine est utilisée dans ce document sans discrimination et dans le seul but d'alléger la formulation du texte.

    Elle désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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