Sous-chef
Groupe Germain
Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix
15d ago

Sommaire :

Sous l'autorité du chef exécutif, le titulaire de ce poste participe à la réalisation des orientations stratégiques et à l’atteinte des objectifs annuels du secteur d’activité de cuisine.

Il encadre le personnel de la cuisine afin que la clientèle vive une expérience exceptionnelle. Relevant du sous-chef, le titulaire supporte celui-

ci dans la gestion de son secteur d’activité.

Responsabilités & tâches

  • Soutient la direction dans la prise de décision
  • Assure une saine gestion des budgets établis;
  • Effectue la gestion de l’inventaire et l’évaluation des coûts de marchandises;
  • S’assure du respect des politiques / procédures mises en place par la direction;
  • Produit divers rapports.
  • Optimise le niveau de satisfaction de la clientèle interne et externe dans le secteur de la restauration
  • Planifie et coordonne l'ensemble des activités de son secteur;
  • Fait respecter les standards de qualité établis dans son secteur d’activité;
  • Participe à l’élaboration des outils / procédures pour le bon fonctionnement du secteur;
  • Participe au traitement des commentaires clients en fonction des normes et procédures établies;
  • Participe à l’élaboration des choix de menus et présentations en respectant les orientations établies par l’entreprise;
  • S’assure de la propreté, de l’ordre et l’apparence de son secteur.
  • Optimise le style de gestion en fonction des aspects opérationnels de la restauration
  • Participe aux horaires de travail en fonction des besoins;
  • Standardise et respecte les recettes;
  • Participe aux réunions de personnel;
  • Respecte les coûts de main d’œuvre et de marchandises;
  • Effectue un contrôle des pertes de marchandises;
  • Effectue les inventaires des marchandises;
  • Identifie les besoins en approvisionnement au niveau des cuisines;
  • Respecte les lois et règlements en vigueur.
  • Maximise le rendement de chaque membre de son équipe
  • Participe au recrutement du personnel qualifié;
  • Assure l’accueil et l’intégration du personnel;
  • Encadre, soutient, motive, mobilise et fait l’appréciation de son équipe;
  • S'assure de communiquer à son personnel l'information organisationnelle de façon régulière et uniforme;
  • S'assure que les employés aient les équipements / outils nécessaires pour effecteur leur travail de façon sécuritaire.
  • Formation :

  • Diplôme d’études professionnelles en cuisine d’établissement;
  • Diplôme d’études collégiales en cuisine ou en gestion hôtelière.
  • Expérience :

  • 1 an d’expérience en gestion de personnel;
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente.
  • Qualification :

  • Connaissance de base en anglais (parlé et écrit);
  • Connaissance de base en gestion informatique;
  • Maîtrise des connaissances en gestion de stocks.
  • Aptitude :

  • Habileté à travailler en équipe;
  • Excellent sens du service à la clientèle;
  • Capacité d’adaptation;
  • Passion;
  • Sens des responsabilités;
  • Souci de la qualité et de l’efficacité du travail;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Tact et diplomatie;
  • Capacité à agir rapidement;
  • Autonomie;
  • Capacité à résoudre des problèmes.
  • CONDITIONS DIVERSES

  • Possibilité de logement
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