Conseiller services aux particuliers
Banque Laurentienne
SAGUENAY, Canada
11d ago

Description de l'emploi : La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à la grandeur du Canada.

Fondée en 1846, elle a pour mission d'aider ses clients à améliorer leur santé financière et est guidée par ses valeurs de proximité, simplicité et honnêteté.

Elle sert un million et demi de clients partout au pays et emploie plus de 3 600 personnes dont le talent et le dévouement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché.

Faire partie de la Banque Laurentienne c'est : -Évoluer au sein d'une équipe ambitieuse où chacun se développe avec fierté.

  • Être bâtisseur d'un avenir où sa contribution et celle de l'équipe sont reconnues. - Faire la différence dans la vie des clients et la croissance de la Banque.
  • La Banque Laurentienne s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et l'inclusion. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités et nous encourageons les postulants des groupes désignés par la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

    Le Conseiller services aux particuliers gère un portefeuille-client et le développe. Il doit fidéliser sa clientèle par une approche personnalisée qui se traduit par des services conseils de qualité permettant de répondre aux besoins des clients en vue de devenir leur référence principale en matière financière.

    Le titulaire travaille sous la direction du directeur ventes conseils. Aucun employé ne relève du conseiller. La succursale est responsable du développement des affaires auprès d'une clientèle de particuliers et / ou d'entreprises, par la vente de l'ensemble des services produits selon les objectifs établis, à l'intérieur du territoire attitré.

  • Le défi majeur de cet emploi consiste à développer le portefeuille et à fidéliser la clientèle assignée et à augmenter leur contribution en leur offrant des services conseils personnalisés et proactifs répondant à leurs besoinsResponsabilités : En fonction des objectifs établis, collabore au développement et la réalisation du plan d'affaires de la succursale;
  • À partir de l'analyse de son portefeuille, développe des stratégies de vente en fonction du profil de ses clients en vue de les fidéliser et d'accroître leur contribution en termes de revenus générés;
  • Développe, maintient et sollicite des relations d'affaires continues avec les clients composant son portefeuille et les clients potentiels qui lui sont référés et leur offre un service personnalisé;
  • Par des rencontres de consultation financière, aide ses clients à identifier et prioriser leurs projets et objectifs, analyse et évalue l'ensemble de leurs besoins immédiats et futurs en fonction de leur situation financière;
  • Identifie les produits et services appropriés et élabore un plan de réalisation comprenant tous ces produits et services;
  • Maintient constamment à jour ses connaissances financières, ses connaissances sur les produits et services offerts par la Banque et les concurrents, sur les politiques de crédit de la Banque et sur l'évolution de l'industrie;
  • Exécute toutes autres tâches exigées par ses fonctions ou demandées par son supérieur.Qualifications : Baccalauréat en administration, finance, économie ou marketing;
  • Deux (2) ans d'expérience dans le domaine bancaire ou financier Toutes combinaisons d'expériences et de scolarités seront également considérées.

  • Compétences spécifiques Accréditation pour la vente de fonds mutuels; Connaissance de l'économie, du monde des affaires et des tendances du marché;
  • Connaissance approfondie des produits et services financiers; Connaissance des principes et techniques de base de consultation ou de planification financière;
  • Connaissance des méthodes d'analyse de son portefeuille et des cycles de vie financière; Connaissance des logiciels micro-

  • informatique; Sens de l'entrepreneurship; Habileté en vente conseil et en négociation; Excellente connaissance des langues française et anglaise parlées et écrites;
  • Connaissance d'une autre langue selon les besoins de la succursale; Capacité à bien planifier et organiser son travail; Esprit d'analyse et de décision;
  • Bon jugement; Autonomie et initiative. Atouts Programme de consultation financière de l'IBC complété ou en voie de l'obtenir.

    Renseignements supplémentaires : Total : 37.50 heures Mardi au samedi.

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